Auteur Sujet: video d explication de la modification trapping et chi sao  (Lu 9838 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
video d explication de la modification trapping et chi sao
« le: janvier 15, 2011, 20:03:11 pm »
salut a tous!
voici la video que j avais dit que je ferais , j explique la modification apporté par Ted Wong au niveau du trapping et du Chi sao !
ne faites pas attention a la garde qui est basse pour l explication .
a +

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

video d explication de la modification trapping et chi sao
« le: janvier 15, 2011, 20:03:11 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #1 le: janvier 15, 2011, 21:50:37 pm »
merci Tristan Lecocq ,aura tu beaucoup de place pour recevoir touts tes futures éléves  #circonspect# aprés tes nbreux  passages sur webmartial .....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #2 le: janvier 15, 2011, 22:18:01 pm »
lol lsd ! tu m as l air de bien aprecier le jeet kune do on pourra s associer!!lol!
non disons que je veux diffuser la pensée de bruce lee au maximum donc je m entraine bcp pr ca !

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #3 le: janvier 15, 2011, 22:57:14 pm »
j'en profite pour faire le point sur les modif qu on a apporté aux wing chun ,deja pour le trapping et le chi sao mais ne serait ce que pour la garde qui en wing chun est sur le plan frontal très équilibré mais très mauvais en equilibre sur le plan sagital , alors que le jeet kune do favorise l equilibre sur les deux plans.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #4 le: janvier 16, 2011, 03:17:59 am »
 :( :D :D :P :P :-D= :-D= ;-)p ;-)p

Salut.

Yee gee kim yeung ma n'est pas une garde, Bruce Lee, si on se base sur les photos et quand on discute avec ses contemporains n'avait pas compris cette posture, il a développé son jeu de jambes à partir de mabo mâtiné de chachacha.
Si tu le regardes mieux, tu verras qu'il danse sur ses appuis, mais, au moment de frapper, il a toujours un enracinement très tai chi.
Il a compris plus tard, je pense, comment utiliser le sol, ce qu'il n'était pas prêt à recevoir quand il était sous wong sheung leung.

Ton huen sao sera plus efficace si tu gardes le coude en bas et que tu travailles la fluidité du poignet d'avantage, tu n'as pas encore la structure tendineuse pour le faire correctement et tu dois le sentir car tu dois forcer sur les jambes quand tu fais un zero inch punch.

Très bien ton pak da en début de vidéo, tu armes peu, continue dans cette voie a plus forte vitesse, et essaye de voir au dela de cette technique et tu n'aura plus besoin d'aller vite, de sur jouer.

Pour Bruce lee, le jun fan est des concepts, je pense que si il voyait ta vidéo il te dirait, "ne me copie pas, il est très dur d'avoir un style, crée le tien" ou encore "Il n'y a pas de technique, plus je travaille, plus je re découvre ce que donner un coup de poing veut dire... Quand le corps est prêt, tout mouvement est une technique".

En espérant que tu saches lire et écouter ce qui est écrit, dans est au delà des lignes.

N'écoutes pas ce que t'es profs ton dit ou ce que tu as lu sur le Ouingue chung, fais toi ta propre idée et fais des recherches.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #5 le: janvier 16, 2011, 03:35:31 am »
Ah oui, aussi,

Fais gaffe à l'angle de tes lop sao, surtout si tu as un pratiquant de OC, de baji, ou même de kung fu de la région du Henan (mince, j'arrive plus a me souvenir du nom de cet art martial redouté pour ses, comment on dit en Français, "body clash", ah oui, le xinh yiliuhe quan.)
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #6 le: janvier 16, 2011, 04:05:02 am »
 :D :-D= :D

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #7 le: janvier 16, 2011, 07:33:40 am »
@ Tristan Lecocq ,ta vidéo est entrain de subir une autopsie  :) prie dieu que ombre en plein jour ne soit pas dans les parages  X-(P:-o  ;D et je n'est pas encore terminer avec mon analyse ...mais c'est bien en générale  ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #8 le: janvier 16, 2011, 09:39:14 am »
sauf que justement les gens ont pas compris que le trapping on l élimine donc on l entraine peu !
le style à la base est le wing chun je suis d accord mais désormais les deux discipline n ont plus aucun rapport entre elles.
munsao je ne suis pas d accord du tout avec toi en gros pour toi bruce lee n étudiait qu à peine les arts martiaux ! alors je pense que tu devrais t acheter un livre à lui et tu comprendrais que derrière la garde comme derrière chacune de ses techniques la science y est pour quelque chose .
dans la video y a pas de inch punch je pense que vous avez interprété ca comme du wing chun mais ce n est pas ca du tout justement c est pour montrer que ca n a rien à voir !
tu ne peux pas me dire ce que bruce lee me dirait car j ai étudié et j etudie encore toute sa pensée et sa philosophie et je peux te dire que le jeet kune do est avant tout une philosophie de vie mais les techniques sont simples et efficaces !
mon prof comme tu dis viens de la lignée de ted wong il m a montré des techniques efficaces , directes , simples et economiques tout ce que je n ai jamais trouvé dans d autres arts martiaux vous avez beau dire tout ce que vous voulez mais il en est ainsi si chacun s'initiait à l etude du jkd  il n  y aurait que cette voie de choisit !mais malheureusement à cause des films choregraphiés de Lee les gens sont rétissents !

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #9 le: janvier 16, 2011, 09:44:40 am »
lsd oula je m en fous complétement qu on me critique si les gens se base sur mes gestes de wing chun c est qu ils n ont rien compris ! d ailleurs j ai un eleve qui a etudié avec sifu beddar qui desormais s est mis au jeet kune do il a compris ses limitations qu il avait et il a compris que ca n a plus rien a voir !

après moi j ai fait cette video pour te montrer la modification mais voila je savais bien qu on me critiquerait je te dirais que si bruce lee ou meme yip man n etaient pas connu et qu il mettrait des videos ils seraient autant critiqué car les opinions divergent et bafouillent l unité.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !