Auteur Sujet: video d explication de la modification trapping et chi sao  (Lu 9843 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #10 le: janvier 16, 2011, 09:49:51 am »
@munsao et Tristan Lecocq pour vous départager 1  ;-)p

 ;)


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #10 le: janvier 16, 2011, 09:49:51 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #11 le: janvier 16, 2011, 10:25:28 am »
Salut Tristan.

Je n'ai que peu lu sur Bruce Lee, par contre j'ai rencontré quelqu'un qui l'a bien connu et cet été je compte bien taper la discut avec son pote de classe chez yip man à San Francisco.

Je ne critiquais pas le jeet kune do, je te critiquais toi, ta technique et ta compréhension de l'art martial que tu pratiques.
Relis bien ce que j'ai écrit, tu n'en as pas compris la moitié.
Relis ce que j'ai écrit dans quelques années, c'est surement trop tôt pour toi.
Tu as l'air sympa, si tu passes sur Paris, demande à rencontrer un représentant du style Poulperadieux, je suis très très accessible et je t'expliquerai ce que tu voudras entendre.
Mon expérience me permet de voir les faiblesses de ton corps et de ton entrainement, tout comme je ferai si je devais te combattre, là, dans 5 min.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #12 le: janvier 16, 2011, 10:27:14 am »
Et tu as encore tord, en te voyant bouger, je peux deviner comment tu utilises certaines techniques, à confirmer bien sur si on se rencontre un jour.

Je te montrerai comment bruce lee faisait le one inch et comment on le fait nous.

Je voulais pas Montaigne, mais le coup est parti tout seul.
Ce jeune homme est prometteur, on ne peut pas le laisser s'égarer, mais maintenant, si il ne veut pas écouter je ne peux pas grand chose pour lui
« Modifié: janvier 16, 2011, 10:29:52 am par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #13 le: janvier 16, 2011, 10:35:32 am »
ok mais il ne faut pas confondre video d explication et facon de combattre ca n a rien a voir !
c est normal que si je relis dans plusieurs années je trouverais un autre sens a ta phrase vu que j apprends chaque jour tojours plus mais libre a toi de me juger à travers cette video !  #papy#
comment s appelle cette personne qui a bien connu bruce lee?
en tout cas si je viens a paris  j aimerais faire un sparring on apprend tojours mieux en combattant alors à bientot j espere !


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #14 le: janvier 16, 2011, 12:50:41 pm »
j'ai envie de placer un mot ou deux de plus  mais I hesitate  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #15 le: janvier 16, 2011, 13:42:11 pm »
 Dommage, il n'y a plus la vidéo, donc je ne peux faire dans la critique constructive...

 Pour répondre à Tristan:

 Premièrement, je te félicite pour avoir mis une vidéo de toi, c'était courageux. ;-)p

  Pour répondre à "si chacun s'initiait à l étude du jkd  il n  y aurait que cette voie de choisit !", je l'ai fait plusieurs fois et franchement, même si je respecte, ce n'est pas la voie que j'ai choisit. :D

 Que l'un de tes élèves ai quitté Beddar à cause des limites du style, je peux le comprendre, mais pour moi, ce qu'il fait n'est pas du wc, même s'il en porte le nom. (ce n'est pas de sa faute, William Cheung, lui a transmit qque chose de pas vraiment correct).

 Personnellement j'ai pas mal lu sur Bruce Lee à une époque, normal, les années 70 c'est ma jeunesse :D et si je pense que c'était qqu'un de doué et travailleur, sa pratique du wc a été trop courte, pour qu'il en comprenne le fond, surtout qu'à l'époque, tu n'avais pas tout un tas d'explications pour connaitre les multiples buts de l'exercice.

 Ce qui ne veut pas dire que le jkd n'est pas bien, il a su à partir de ce qu'il connaissait et en étudiant divers chose, créer un style cohérent.

 Après, je trouve que c'est bien de ta part de travailler et développer le trapping.

Pour Munsao, je l'ai croisé, il est sympa, mais a tendance à partir dans tous les sens. En plus, il doit pas être très bien en ce moment, le voilà qu'il parle à "Montaigne", s'il commence à parler à des philosophes décédés où va t on? S'il peut parler au morts, ils peut peut être poser des questions à Bruce Lee ou Yp Man? :D

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #16 le: janvier 16, 2011, 15:59:10 pm »
mais où est  donc partie la vidéo  ???... ece Tristan Lecocq  qui l'a supprimer ...si c'est le cas c'est bien dommage ! et inexplicable ...étant donné qu'il n'ya eu aucune
malveillance mais tout le contraire ..... ???
nb/il existe une querelle de clocher entre les différentes écoles de wch ;de jeet kune do ; une animosité entre le jeet do avec un grand "J" et le kung fu en générale et les wing chun en particulier /dans le passé j'ai eu qq discussion ombrageuse avec mon premier sifu de vinhxuan .....concernant bruce lee dont j'étais un défenseur aveuglé
 #papy# mais aprés .....par contre mon avis sur bruce lee et sur le jeet kune a pris une tout autre tournure .....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #17 le: janvier 16, 2011, 17:11:56 pm »
Citer
Premièrement, je te félicite pour avoir mis une vidéo de toi, c'était courageux. OK

Citer
ece Tristan Lecocq  qui l'a supprimer ...si c'est le cas c'est bien dommage ! et inexplicable ...étant donné qu'il n'ya eu aucune
malveillance mais tout le contraire .....

je ne voulais plus intervenir sur le sujet, mais je dirais les mêmes choses que les citations.
on est juste la pour débattre sur des pratiques et peut être améliorer certaines choses.
pour l'avoir testé, je peux dire de continuer tes vidéos "personnel" on apprend pas mal de choses en se regardant.  ;)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #18 le: janvier 16, 2011, 20:45:35 pm »
Ne te méprends pas, je t'apprécie beaucoup, je me reconnais en toi dans ton discours.
Je discuterai des détails sur Bruce Lee en Live si tu veux bien.
Je pourrai te présenter le représentant français de Ron Baliki avec qui j'essaye de manger des nouilles une fois par mois, histoire d'éclairer tes horizons.

Ne retire pas ta vidéo, il faut être fier de ce qu'on fait, de bonnes et des mauvaises choses c'est ça le début de la voie.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : video d explication de la modification trapping et chi sao
« Réponse #19 le: janvier 16, 2011, 22:20:35 pm »
j ai retiré ma video car je me retire de ce forum pour un bon temps afin de continuer ma voie....donc peut etre a bientot qui sait.



 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !