Auteur Sujet: Suisse : Et si l’on interdisait le couteau dans la rue ?  (Lu 6537 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Suisse : Et si l’on interdisait le couteau dans la rue ?
« Réponse #10 le: janvier 24, 2011, 22:02:05 pm »
Citer
Ainsi à Lausanne, en septembre 2009, un jeune requérant d’asile de 17 ans et demi avait poignardé en plein cœur un homme de 25 ans sur l’esplanade de Montbenon en raison, avait-il expliqué, d’un regard mal placé

Tant qu'il y aura des gens pour qui "un regard mal placé"... couteau ou pas couteau...  ::)

Adolescent, plusieurs fois des types m'ont aggressé parce que je les avais regardé. En fait je ne les regardais pas, je ne les avais même pas vu; plongé dans mes pensées, j'avais dû regarder à travers eux :P

Savoir que je ne les regardais pas ne les satisfaisait pas non plus ???

Toutes ces histoires de regard, de soi-disant respect...

On pourrait interdire les couteaux de cuisine dans les cuisines, parce que c'est une arme idéale pour meurtre conjugal.

Mais interdire les couteaux suisses en Suisse, n'est-ce pas une atteinte à la dignité humaine #circonspect# (mais chacun sait que les Suisses sont un féroce petit peuple montagnard qui a fait mercenaire pendant des siècles).

Si on interdit les couteaux, il y aura toujours les chaises, les tables, les tournevis, les scies égoïnes, les foulards pour étrangler.

Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Suisse : Et si l’on interdisait le couteau dans la rue ?
« Réponse #10 le: janvier 24, 2011, 22:02:05 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Suisse : Et si l’on interdisait le couteau dans la rue ?
« Réponse #11 le: janvier 24, 2011, 23:09:33 pm »
en  raisonnant comme ca, autant rien interdire ?

le but d interdire c est de limité la casse.

que le gamin enerver regle ses compte avec un coup de poing,que de sortir spontanement  une lame et de commettre un meutre..

c est comme les vitesse limité sur les route

on sait tres bien que les malfaiteur ne les respecteront jamais (surtout quand c est une voiture voler,ou course poursuite)
Cela permet juste au gens normal de te pas trop pousser sur la pedale,sur un coup de nerf et de devenir  potentielement dangereux.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !