Auteur Sujet: art de bloquer les nerfs  (Lu 24232 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : art de bloquer les nerfs
« Réponse #40 le: janvier 08, 2012, 10:13:27 am »
Merci pour ton explication... meme si je ne comprends toujours pas.
Quel est le principe biologique qui peux expliquer cette douleur dont tu nous parles ?

Quand j'etudiais le shiatsu, les points de pressions utilises que l'on m'a montre sont tous situes dans des zones donnant acces aux nerfs (des aponevroses musculaires la plupart du temps). Leur "activation" utilise le systeme nerveux sympatique ou parasympatique qui a son tour a un effet sur une zone du corps, un organe interne par exemple.

En ce qui concerne la douleur, je range plutot les manipulations sur des categories un peu differentes... toujours ces fameuses aponevroses musculaires, mais aussi le nerfs situes directement dans les muscles, ceux controlant justement les dits muscles, arteres etc (sciatique par exemple), la moelle epiniere, les glandes internes (reins, foi...) ou externes (yeux, testicules...) particulierement sensibles...
Je ne parle pas des utilisations des faiblesses articulaires ou des vaisseaux sanguins (femorale, jugulaire etc) qui ont un effet devastateurs mais sans reellement creer de douleur...

Du coup, j'ai du mal a comprendre... que l'on puisse "fragiliser" en etant sur le trajet d'un meridien, ok, je concois (ca rejoint des concepts de medecine orientale qui me parlent). Mais comment on cree de la douleur sans utiliser les nerfs ? Peux tu nous expliquer un peu plus ce qui cree et transmet cette douleur jusqu'a notre cerveau ?

Merci pour cette discussion. :)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : art de bloquer les nerfs
« Réponse #40 le: janvier 08, 2012, 10:13:27 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : art de bloquer les nerfs
« Réponse #41 le: janvier 08, 2012, 10:15:46 am »
(pas beaucoup de temps aujourd'hui)

Nous sommes la toute la semaine. ;)
Donc si tu veux developper un peu plus tard, pas de probleme... un sujet aussi interessant peut attendre qq jours de redaction. :)


Lex
Tout voyage commence par un pas...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !