Auteur Sujet: Dit da Jow, la médecine des arts martiaux  (Lu 14007 fois)

Hors ligne Sifu Barbary

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 12
Dit da Jow, la médecine des arts martiaux
« le: janvier 21, 2011, 12:11:54 pm »
Bonjour,

Connaissez vous le dit da Jow?  C'est une médecine traditionnelle à base de plantes et d'alcool.

Il éxiste de nombreuses formules pour soigner diverses affections. Le Di dat Jow est généralement difficile à trouver et même si certains peuvent se boires ils sont souvent interdits car il contiennent souvent des plantes chinoises toxiques.

La composition reste toujours secrète et les maîtres se la passe de génération en génération. C'est un peu la médecine de la famille. Les ingrédients (plantes) peuvent varier entre 15 et 60 plantes, voir plus.

Vous pouvez l'utiliser après une grosse séance d'endurcissement (avant bras, tibia...) ou en cas de coups, chocs répétés, bosses, émataumes...

Pour toutes info (ou si vous désirer vous en procurer) dites le moi!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Dit da Jow, la médecine des arts martiaux
« le: janvier 21, 2011, 12:11:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Dit da Jow, la médecine des arts martiaux
« Réponse #1 le: janvier 21, 2011, 17:06:15 pm »
 Cela pourrait m'intéresser. :)

Hors ligne Sifu Barbary

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 12
Re : Dit da Jow, la médecine des arts martiaux
« Réponse #2 le: janvier 21, 2011, 17:08:59 pm »
Ce sont en générale de très bonnes recettes, qui ont fait leur preuves sur le temps, les pratiquant chinois de traditionnel ne se sevent que de cela!  :)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Dit da Jow, la médecine des arts martiaux
« Réponse #3 le: janvier 21, 2011, 22:11:32 pm »
Cela pourrait m'intéresser. :)
aprés que Aetuis ingurgita le médicament du sifu Barbary voici le résultat
 1/  #pepsi#
 2/  :S
 3/ #vomir#
 4/ #telephone# .... !!!SOS!!!
 5/ #pinpon#
 6/a sa sortie de l'hopital   #pervers# et ...  #infirme#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Sifu Barbary

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 12
Re : Dit da Jow, la médecine des arts martiaux
« Réponse #4 le: janvier 21, 2011, 22:18:04 pm »
Isd... Tu pratique le Kung fu tu dis?  #circonspect#

Pour les autres, il ne faut pas le boire bien entendu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Dit da Jow, la médecine des arts martiaux
« Réponse #5 le: janvier 21, 2011, 22:32:39 pm »
Isd... Tu pratique le Kung fu tu dis?  #circonspect#

Pour les autres, il ne faut pas le boire bien entendu
donc ta potion n' est valable que pour les pratiquants kung fu  :( pauvre karuna  #larmes#
dans un passé lointain j'avais eu comme Ami un accupuncteure vietnamien venue directement de hanoi...il voulais m'apprendre un peu sa médecine ,mais en ce temps là j'étais un peu jeune et con et j'avais pas beaucoup de temps a cela ,n'empéche que j'ai appris pas mal de truc ....il m'a méme montrer un point vital utilisé par les femmes vietnamienne (jadis) qui une  fois piqué son amant ou son maris redouble de prouesses sexuelles .....  #fuite#
« Modifié: janvier 21, 2011, 23:39:48 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Dit da Jow, la médecine des arts martiaux
« Réponse #6 le: janvier 21, 2011, 22:54:35 pm »
Les remèdes traditionnels pouvaient aussi servir de poison dans les  arts traditionnels, mais pas tout les arts chinois se concentrent sur les remèdes de ce genre, de nombreuses techniques de guérisons en orient puisent leurs origines dans les arts traditionnels et ne sont pas plus à mettre de côté que la médecine douce qui propose une alternative...je suis du genre à préférer la médecine naturelle...

Ce remède doit-être, je l'imagine, utiliser pour des blessures externes...s'il s'agit bien de ce que je pense alors l'avaler doit pas faire de bien..à moins qu'à la place de médicament précis l'on parle ici de «médicaments» donc de plus d'un qui utilisent une méthode semblables mais avec des ingrédients différents...mais je peux me tromper...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Dit da Jow, la médecine des arts martiaux
« Réponse #7 le: janvier 21, 2011, 23:22:12 pm »
le saolim kung fu de malaisie utilise aussi  des remédes pour faire face aux séances de durcissements ......composé aussi de plusieurs plantes(une soixantaine).  gardées secrétement par le Maître P'ng Chye Khim
« Modifié: janvier 21, 2011, 23:27:11 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Sifu Barbary

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 12
Re : Dit da Jow, la médecine des arts martiaux
« Réponse #8 le: janvier 21, 2011, 23:31:08 pm »
C'est exactement le même type de Di Dat. Les styles du sud sont réputés pour ça. D'ailleur le maître Huang Fei Hung du Hung Gar était à son époque plus connut pour sa médecine que pour son Kung Fu en faîte.

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Dit da Jow, la médecine des arts martiaux
« Réponse #9 le: mai 20, 2014, 16:27:40 pm »

La composition reste toujours secrète et les maîtres se la passe de génération en génération. C'est un peu la médecine de la famille. Les ingrédients (plantes) peuvent varier entre 15 et 60 plantes, voir plus.


 Le côté secret des recettes est relatif. À la pharmacie du Quartier Chinois, quand j'ai demandé comment faire, on m'a répondu sans problèmes.
De plus, avec la quantité de recette disponibles sur le web, le secret n'est plus vraiment.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !