* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Message de l'ancien du UFC Jonathan Goulet aux jeunes  (Lu 7861 fois)

Hors ligne KenW

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Message de l'ancien du UFC Jonathan Goulet aux jeunes
« le: janvier 22, 2011, 00:38:02 am »
Voici le texte écrit par Jonathan Goulet ainsi qu'une entrevue avec lui sur le sujet

École et carrière
 Vous savez tous ou presque tous que j’ai eu mon diplôme d’étude secondaire fin 2010 et que je n’étais pas fier. Vous savez aussi que j’espérais devenir millionnaire et d’avoir un salaire du genre GSP alors c’est pour ça que je me foutais de ce bout de papier qui était pour moi un bout de papier insignifiant.

Je vais vous partager un truc que jamais je n’aurais osé écrire un jour. Ce qui a d’insignifiant, c’est mon surnom surtout depuis que j’essaie de réintégrer le marché du travail. Laissez-moi vous dire qu’après 10 ans de services pour un métier que j’ai aimé, mais qui n’a pas été rationnel du tout, ce surnom ne signifie rien. Aux yeux d’un employeur qui voient mon CV. Un CV qui est malade mentale, point de vue des expériences de vie, mais qui n’est rien quand tu appliques pour une compagnie X.

Imagine

Tu es le responsable des ressources humaines dans une compagnie exemple, d’aéronautique. Tu as le future de 2 personnes dans tes mains. Dans la main gauche, il y a un gars qui a une technique en aéronautique et dans la main droite le gars qui a tapé des gueules pendant 10 ans et qui est allé dans le UFC 9 fois. Lequel prendras-tu? C’est évident, le gars qui n’en a jamais tapé d’autres. Imagine si tu fais ch... l’ancien combattant! ouf. (Mon avis à moi, rien du tout, il n’arrivera rien sti). Mais c’est normal de prendre le gars qui a déjà sa formation. Je ne suis pas fâché.

Mon but?

Dire aux parents et/ou jeunes qui commencent dans le monde des sports, qu’il n’y a pas que le sport dans la vie, il faut surtout penser à l’après-carrière. Il faut penser au plan B avant de penser à une éventuelle carrière dans un monde difficile comme les Art-Martiaux Mixte(AMM) j’encourage donc les jeunes à finir leurs études et trouver un métier ou encore ce servir de l’argent qu’ils font en AMM pour payer d’éventuelles formations, CÉGEP et même les cours à l’université.

L’école pour moi!

Pour ce qui est de l’école au centre de formation Jeanne-Sauvé. Je ne crois pas que personne ne puisse se souvenir de moi, puisque je suis passé comme une brise légère qui est assez rapide pour vider votre bureau de tout ce qui est papier. C’est-à-dire que je devais faire des examens en 90 minutes, mais qu’au bout de 30 minutes je remettais les feuilles à la surveillante et qu’à chaque fois, j’avais une note de 89, 90, 85, 90 et 88. J’aurais dû prendre mon temps.

Résolution

C’est à ce moment que j’ai pris ma résolution 2011 qui est: prendre mon temps pour bien faire les choses

« Modifié: janvier 22, 2011, 05:06:08 am par Webmestre »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Message de l'ancien du UFC Jonathan Goulet aux jeunes
« le: janvier 22, 2011, 00:38:02 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Message de l'ancien du UFC Jonathan Goulet aux jeunes
« Réponse #1 le: janvier 22, 2011, 11:00:36 am »
 :-D=

Tres beau texte qui remet les pieds sur terre.
 ;-)p


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Tony Montana

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 409
  • Sagesse: 9
Re : Message de l'ancien du UFC Jonathan Goulet aux jeunes
« Réponse #2 le: janvier 23, 2011, 11:15:12 am »
Les meilleurs exemples à suivre pourraient être ceux de Rich Franklin qui en plus d'être un combattant exceptionnel est aussi professeur de mathématiques, ou encore de la championne anglaise Rosie Sexton qui est bardée de diplômes : médecin du sport, ostéopathe, détentrice d'un doctorat en mathématiques et en informatiques...

 :-D=
Le courage ce n'est pas "Ne pas avoir peur".
Le courage c'est "Avoir peur et le faire quand même".

N'ayez rien à gagner, rien à perdre… et n'ayant rien à perdre, vous gagnerez…

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Message de l'ancien du UFC Jonathan Goulet aux jeunes
« Réponse #3 le: janvier 23, 2011, 12:10:16 pm »
Lorsque j'ai passé mon BEES un des sujets était:

des parents vous disent qu'ils veulent que leur enfant devienne sportif professionnel. Que répondez vous,,,




@webmestre

ce serait bien que tu déplaces le post de Dieudonné que l'on puisse répondre sans pourrir ce sujet

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Message de l'ancien du UFC Jonathan Goulet aux jeunes
« Réponse #4 le: janvier 23, 2011, 12:44:02 pm »
@Dieudonne : ton post ayant un contenu politique, je l'ai déplacé dans le forum politique, afin de ne pas perturber cette discussion. Voici ton post déplacé dans le forum politique :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=3240.0
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Message de l'ancien du UFC Jonathan Goulet aux jeunes
« Réponse #5 le: janvier 24, 2011, 02:41:39 am »
Cher Shototai,

Je comprends que mes messages t'agacent, mais la censure est-elle digne de toi?

Je reprends donc:

Je ne comprends pas pourquoi mon message est juge politique alors que l'interview ne l'est pas?

Que dit cet interview?

Il dit aux jeunes que s'ils veulent faire partie du systeme, il faut qu'ils en respectent les codes, sans quoi les employeurs ne voudront pas d'eux, aussi exemplaires qu'ait pu etre leur parcours sportif.

Que disait mon message:


Il disait que c'etait souvent vrai, mais qu'il y avait d'autres solutions, etant moi-meme employeur, j'ai deja donne sa chance a un jeune, qui etait habitue a taper des tronches non pas sur un ring, mais dans la rue, qui n'avait aucun diplome et un casier, et que ca ne m'a pas empeche de le prefere a d'autres avec des diplomes.

Pourquoi, parce qu'il y a des employeurs comme moi, qui ont d'autres criteres de valeurs que ceux imposes par le systeme de pensee.

C'est pas plus politique que le message de depart.


Je disais donc que plutot que de rechercher le fric et les diplomes, il etait preferable de rechercher la vertu, la raison et la liberte. C'etait mon message aux jeunes. C'est pas politique, je ne les ai pas invite a aller voter pour tel ou tel parti.



Est-ce que sur ce forum, celui qui n'est pas d'accord avec moi, peut SANS EXPLIQUER SES RAISONS, d'un simpole claquement de doigts, dire au Webmaster de virer mon message (dans un forum a lecture tres limitee).

Contraiement a Shotokai, j'ai au mnoins prie la peine d'expliquer mon point de vue. Lui non, il ordonne et le Webmaster execute.

Le plus logique aurait ete de deplacer TOUT le sujet et non seulement mon message.

Tres decevant tout ca... Pas etonnant que certains posteurs interessants aient deserte le forum...

"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Message de l'ancien du UFC Jonathan Goulet aux jeunes
« Réponse #6 le: janvier 24, 2011, 04:09:10 am »
Salut Dieudonne,

Ton message n'a pas été censuré, il a été déplacé. De plus, j'ai même mis un lien dans mon précédent message de ce fil, vers ton message, afin que les intervenant puissent le lire, et y répondre dans le forum politique.

Ce n'est pas Shototai qui a "ordonné". J'ai aussi trouvé ton message hors-sujet, et c'est la raison du déplacement, sans censure, de ton message, vers le forum politique.

Tu ne peux pas dire que tu es censuré, tu as justement un espace d'expression pour ce genre de discussions, qui est le forum politique. Dans le forum politique, pour l'instant, aucun de tes messages n'y a été censuré.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Message de l'ancien du UFC Jonathan Goulet aux jeunes
« Réponse #7 le: janvier 24, 2011, 08:58:41 am »
Quelle censure ?
Serais tu victime d'un COMPLOT?

Citer
Que disait mon message:

Il me semble que tu oublies une partie de ton message   #circonspect#

Citer
dire au Webmaster

Simplement suggérer que le forum reste ce qu'il est, c'est à dire un lieu ou l'on parle d'AM.

Que tu veuilles exprimer tes opinions politiques c'est ton droit le plus absolu mais respecte notre droit de ne pas être obliger de les lire.

Citer
Contraiement a Shotokai

ShotoTaï merci  :)
« Modifié: janvier 24, 2011, 09:02:28 am par shototaï »

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Message de l'ancien du UFC Jonathan Goulet aux jeunes
« Réponse #8 le: janvier 24, 2011, 09:04:05 am »
Je ne veux pas voir de conflits dans cette discussion.

Je vous invite tous à revenir au sujet initial, qui est le message de Jonathan Goulet aux jeunes :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=3228.msg24885#msg24885

Si cette discussion continue à être hors-sujet, je serais obligé de verrouiller le sujet.

@Dieudonne : avant, la règle sur ce forum était "la politique n'est pas la bienvenue", et il n'y avait pas d'espace pour discuter de politique. Tout simplement parce que cela génère des conflits et perturbe les discussions martiales. Donc, j'ai créé le forum politique, pour que les membres qui souhaitent discuter de politique, puissent le faire sans perturber les discussions martiales.

Merci donc de n'aborder les sujets politiques que et uniquement sur le forum politique.

En résumé, la règle est maintenant : "la politique est bienvenue sur le forum politique, mais n'est pas la bienvenue sur les autres forums de Webmartial". Ici, il s'agit du forum MMA.

Maintenant, si tu souhaites continuer à participer à ce fil de discussion, je t'invite à revenir au sujet initial.
« Modifié: janvier 24, 2011, 09:13:46 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Message de l'ancien du UFC Jonathan Goulet aux jeunes
« Réponse #9 le: janvier 24, 2011, 09:09:13 am »
Ce Jonathan Goulet est plein de bon sens .
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !