Auteur Sujet: self-défense shaolin  (Lu 8843 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
self-défense shaolin
« le: janvier 22, 2011, 13:40:36 pm »
pour appécier cette technique à sa juste valeur ,faut la pratiquer en entier  ;-)p

1/
 2/
3/
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

self-défense shaolin
« le: janvier 22, 2011, 13:40:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : self-défense shaolin
« Réponse #1 le: janvier 22, 2011, 14:49:52 pm »
Technique que nous travaillions très régulièrement dans ma vie Shotokan  :-D=
Aujourd'hui en BUDDHAKO, sur ce type de saisie nous répondons différemment  ;-)p

Voir à 8Mn 10 l'une des réponses possibles  :) 

Self Yannick
« Modifié: janvier 22, 2011, 15:05:17 pm par Karuna »
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : self-défense shaolin
« Réponse #2 le: janvier 22, 2011, 16:00:54 pm »
 ;-)p la self- défense  BUDDHAKO est trés commode par sa simplicité et donc par son éfficacité
karuna tu devrais écrire un livre sur le sujet "defendez grace au BUDDHAKO" ;-)p
bin et aprés voila la suite .... #argent#....... que va faire karuna avec tout cet argent  #cocaine#    :)
1/
2/
3/
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : self-défense shaolin
« Réponse #3 le: janvier 22, 2011, 17:27:57 pm »
La self défense doit toujours être quelque chose de très simple, de rapide et de ..... définitif  #papy#
Le BUDDHAKO n'a pas l'apanage de la self défense (loin de là), chaque Art Martial a développé avec ses spécificités (positions, déplacements, distances, esquives, blocages et coups portés) tout un panel de réponses à des agressions ponctuelles ..... on ne parle pas de combat de rue.

Je ne vois pas en quoi je pourrais être d'un quelconque secours dans l'écriture de techniques que je suis loin de maitriser (mes dix années de SHOTOKAN et maintenant sept de BUDDHAKO) ne me permettent pas d'espérer avoir à apprendre une manière aussi large  :o
Et comme pour me convaincre ... il faut que je vois ...... je pense que pour les autres c'est pareil ...... d'où mes nombreuses vidéos de travail basique en cours (tout ce qui est démontré est réalisable par chacun d'entre vous  ;-)p )  

Ta seconde planche montre des notions Aiki, .... d'attirer pour mieux déséquilibrer et utiliser l'énergie adverse!

Je ne te remets pas d'autre vidéo ........ puisque tu n'as pas l'air chaud  ;) c'est ton sujet après tout  :-)\_
« Modifié: janvier 22, 2011, 22:09:43 pm par Karuna »
  

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : self-défense shaolin
« Réponse #4 le: janvier 22, 2011, 18:47:05 pm »
D'où proviennent ces images?
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : self-défense shaolin
« Réponse #5 le: janvier 23, 2011, 09:02:01 am »
D'où proviennent ces images?
habile interrogation  ;-)p je te décérne un point ....c'est a partir d'un des nombreux cite chinois que je trouve sur mon chemin   :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : self-défense shaolin
« Réponse #6 le: janvier 23, 2011, 17:25:58 pm »

j ai l impression en voyant les video et foto,il y a deux facon de concevoir la self defence...


soit la self defence du  pratiquant,c est a dire une personne entrainé physiquement et techniquement.


soit la self defence de monsieur tous le monde..

la video de Karuna m evoque une self avec des technique de competition,cela se raproche aussi au combat militaire.

en boxe il n y a pas de technique self defence,il y a parcontre enormenent de notion (pas forcement applicable sportivement,mais c est de la recherche )
le but est de reduire le plus possible la reponse contre une attaque...On n esr loin de l idée du  kenpo avec ses enchaiment de 10 de coup etc...

Les Foto shaolin illustre bien cette maniere de faire (technique defence,attaque d arret,prise de distance)
Le must est de reduire la reponse en une seule action ..








Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : self-défense shaolin
« Réponse #7 le: janvier 23, 2011, 18:05:39 pm »
Merci Fulleur pour tes vidéos  ;-)p
Dans ce style chinois .... (donc que je ne connais pas  :-[) le leitmotiv semble être anticipation, prendre de vitesse, casser la distance
Tout cela est très logique et très sympa à voir .... ce doit aussi être très chouette à mettre en application  :-D=   
  

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : self-défense shaolin
« Réponse #8 le: janvier 23, 2011, 19:03:42 pm »
Merci Fulleur pour tes vidéos  ;-)p
Dans ce style chinois .... (donc que je ne connais pas  Embarrassé) le leitmotiv semble être anticipation, prendre de vitesse, casser la distance
Tout cela est très logique et très sympa à voir .... ce doit aussi être très chouette à mettre en application  :-D=  


Je le travail et decouvre des technique,hors cours quand j ai des partenaires et la salle de dispo....(j ai de la chance de testé face a de vrai boxeur)

Cela donne parfois d etrange chose,ressemblant a ca




Citer
(donc que je ne connais pas  Embarrassé) l

c est du BAJI,mais cela me fait pensé a mes sceance de Rugby fighting quand j etait mome.(jeu violent et con,au college)













 

« Modifié: janvier 23, 2011, 19:06:53 pm par fulleur »

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : self-défense shaolin
« Réponse #9 le: janvier 23, 2011, 20:38:55 pm »
 Pour combler les lacunes de Karuna, j'ai ouvert un sujet sur le baji, là:

http://forum.webmartial.com/index.php?topic=3241.0

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !