Auteur Sujet: WT Paris.  (Lu 25160 fois)

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : WT Paris.
« Réponse #20 le: mars 10, 2011, 20:41:44 pm »
@Taichi: C'est moi qui est mis les vidéos en place, car je les avais trouvé sympa (et j'échange de temps en temps avec des élèves à Parisi).

 Pour le fajing kime (ce n'est pas la même chose car pour fajing , l'équivalent c'est hakei), c'est une petite taquinerie avec Shototai :D (je viens du karate kyoku et okinawaien, avant de faire du wc).

 Pour le kali latosa, c'est pas la non présence de fioriture qui me gène, mais les "ouvertures" qu'on y trouve très dangereuses avec une lame.

 Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi pour les vidéos que tu as posté et merci pour les explications sur ton travail dans tes vidéos et l'enseignement du wc à Taiwan.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : WT Paris.
« Réponse #20 le: mars 10, 2011, 20:41:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : WT Paris.
« Réponse #21 le: mars 10, 2011, 21:18:30 pm »
Citer
en fait j apprecie moyen le "encore un peu et on l'acceptera parmi les hommes"

Désolé et je te prie de m'excuser si tu as pris ça au 1er degré. Je respecte sincèrement tout les pratiquants et toutes les disciplines mais comme la dit Aetius ce sont de petits piques que l'on s'envoie et ce n'est que de l'humour  :)

Hors ligne taichi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 3
Re : WT Paris.
« Réponse #22 le: mars 11, 2011, 04:21:45 am »
hahahahaha ok je viens de piger !
je ne savais pas que vous aviez un passe tous les deux, quand je me suis pointe sur webmartial je suis tombe direct sur ce sujet de discussion et ca m a bloque direct hahahaha desole, surtout que d habitude c est moi qui vanne!
mais bon ici je dois faire super gaffe a ce que disent les gens sur le net et le second degre n existe pas ici ...
ca fait 2 ans que je perds toute motivation d enseigner le WT a quiconque car quand je vois comment ils pratiquent et comment ils comprennent les choses (peu importe comment tu leur apprends, c est ancre dans leur tete depuis l enfance (jamais ils ne remettront en question quoi que ce soit), c est tres frustrant quand tu dois enseigner un systeme demandant enormement d intelligence car etant base sur des concepts de base qui sont censes devenir des sujets de reflexion personnelle.
Le WT a les limites que le pratiquant a dans sa tete. Je m explique: la progression s arretera tant que les noeuds dans la tete du pratiquant sont la. Un mec frustre et nerveux aura un WT nerveux et combattif mais sera toujours domine par quelqu un de pose, equilibre et ayant un gout certain pour l action ( a niveau d apprentissage egal, peu importe les differences d annees de pratique). Donc, pour mieux apprendre et progresser, il faut progresser dans sa tete et sa vie en parallele. Une toute petite contrariete peut changer toute la direction de la pratique quotidienne, imaginez le mec qui est contrarie tous les jours depuis son enfance ....
Ici je deprime quand je vois les phases qu on me sort avec de jolis mouvements issus du mannequin de bois sans comprendre le pourquoi du comment, ou des tan sao pour bloquer des crochets (anatomiquement ca vaut rien, essayer en vous mettant en contact avec votre partenaire en position de crochet et demandez lui d appuyer son coup lentement mais avec de la pression en direction de votre nez- pas de pression contre le bras mais bien vers le visage- le bras ne pourra pas resister tout simplement parceque ce mouvement n est pas fait pour....maintenant mettez la paume vers le bas et les doigts pointes en direction de votre partenaire, il ne pourra bouger votre bras que si il lutte contre votre bras et ne vise plus votre visage...ca ne demande aucune force excessive et ca permet d enchainer sur tous les autres mouvements plus vite que tan sao - et la on est au ralenti, en pleine vitesse avec tan sao vous allez ramasser votre nez) qu ils voient venir de loin puisque le partenaire frappe moins vite que le defenseur, a 30 cm de son visage (meme pas besoin de faire un seul mouvement)....ou encore ils pensent que pousser son adversaire en chisao c est gagner la partie ( moi on me pousse, je reviens, je te colle un pain dans le bide, tu reviens pas, faites l experience)....je peux vous mettre d autres videos en ligne les exemples tombent du ciel H24.

@aetius:
je comprends ton point de vue sur le kali/escrima
ce que j ai surtout retenu de l escrima ce sont les deplacements et les angles de frappe...
beaucoup de styles de kali proposent des angles de frappe trop nombreux, trop de desarmements complexes avec des cles et autres fantaisies que le latosa n a pas. Il y a 5 types de frappes et peu de desarmements. apres le seul truc qui changera quand tu changeras d arme sera la longueur de ton pas en attaque ou defense.
Ce qui n est pas le cas en inayan eskrima par exemple ou chaque style d escrima que tu apprends au sein du meme systeme aura des attaques et des defenses differents ( ce qui risque de t embrouiller la tete assez vite, et a trop melanger....)
et honnetement, en sparring, on utilise combien de type de frappe different?
l escrima n est pas ma specialite car trop compliquee pour moi - trop de mouvements - et je ne me vois pas me battre un jour avec une lame (non pas que je ne sache pas le faire un minimum). Surtout qu ici tu auras plus a faire face a des armes a feux ou sabres, ou des attaques en groupe... deja eu 4 mecs flingues a la ceinture face a vous? deja eu , pour avoir empeche une meuf qui devait de l argent a un gangster local de se faire fracasser devant mon immeubel ,croyez moi on oublie vite son art martial ( ou qu on a un slip propre).
Par contre je reste emerveille par les demos improvisees non choregraphiees de certains experts d arnis!


Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : WT Paris.
« Réponse #23 le: mars 11, 2011, 13:38:33 pm »
@taichi: entièrement d'accord avec toi pour le bong sao. ;-)p

 Pour le kali, je suis d'accord avec toi j'aime les styles simples, sans fioriture. Je ne rejette pas le kali en général, que j'ai un peu pratiqué et que j'apprécie. Mais comme me l'avais fait remarquer un camarade, ancien instructeur de kali et maintenant passé à l'escrime ancienne, il y a de nombreuses dérives au kali (moderne) et un manque de base, trop de fioriture, des armés inutiles (que j'avais vu faire par le fondateur du latosa) et trop souvent dans les vidéos, on voit des soit disant experts dont le corps part avant la lame, ce qui est rédhibitoire quand tu travail avec une lame. (c'est une des première chose que l'on t'apprends à ne pas faire, en escrime, même sportive :-|>--<|-:).

 Sinon, vu que professionnellement, j'ai déjà eu affaire à des types armés (de couteaux, seringues...), savoir ce qu'il ne faut pas faire, peut être utile. :D

« Modifié: mars 12, 2011, 10:51:04 am par aetius »

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : WT Paris.
« Réponse #24 le: mars 12, 2011, 10:17:27 am »
Bonjour,

Je ne connais pas ton niveau actuel.

Le wing chun dont tu viens est très yang, vitesse, rapidité, efficacité, puissance.
Ça te plait, tu es fort, encore trop fort.

Tu es là bas, trouve toi un maître assez fort pour te démontrer le yin dans le wing chun, si tu en as envie, ou attends encore un peu.

Tu comprendras quand tu perdras ta force.

Je ne dis pas que la tendance yin dans le wing chun est meilleure que le yang, les deux sont les facettes d'une même chose.

Il faut juste savoir, vouloir explorer chacune d'elles.

J'ai commencé yin, j'ai voulu aller dans le yang, le moyen yang, puis je retourne actuellement dans le yin.

Comprenne qui voudra.

Étudies le yin, et on t'acceptera parmi les femmes, ne gâches pas l'opportunité que tu as.

J'espère qu'il y a encore des gens compétents au pays, bon courage.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : WT Paris.
« Réponse #25 le: mars 12, 2011, 10:25:50 am »
 Ainsi à parlé Munsao, roi du dialogue forumique ! :P :D

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : WT Paris.
« Réponse #26 le: mars 12, 2011, 10:40:25 am »
À yang suffisent la volonté et la persévérance  #papy# C'est l'âge des grandes gueules  #sautejoie# Il faut bien se dépenser :-=#

Plus tard, ou pour le faible, yin est une question de survie: avoir l'air de rien demande une certaine maturité. Partir de bas pour arriver plus bas, faire de la faiblesse l'atout principal. Être un trou qui aspire: trou noir: là où la puissance de l'attaquant se perd.  #araignee#
Et hop!

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : WT Paris.
« Réponse #27 le: mars 12, 2011, 11:02:29 am »
J'adore les smileys de webmartial, du grand art, merci.


Aetius.

J'ai arrêté d'être gentil.

Être gentil, c'est se foutre de la gueule des gens, ou ne pas s’intéresser à eux et vivre dans son monde d'illusion, c'est tout.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : WT Paris.
« Réponse #28 le: mars 12, 2011, 11:28:05 am »
@ munsao .......raccourci un peu rapide  #circonspect#
  

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : WT Paris.
« Réponse #29 le: mars 12, 2011, 11:33:35 am »
@Munsao: parler aux autres sur un ton condescendant c'est se foutre de la gueule des autres et finalement c'est p.ter plus haut que son c.l. #idee# (puisque tu voulait du direct pas gentil :D).

 Franchement, vu tes premières interventions sur ce sujet, comment veux tu que les personnes qui ne te connaisse pas, prennent tes indications sur le yin/yang au sérieux. #circonspect#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !