Auteur Sujet: WT Paris.  (Lu 25162 fois)

Hors ligne taichi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 3
Re : WT Paris.
« Réponse #40 le: mars 13, 2011, 07:28:01 am »
en fait mes finances me permettent peu de voyager, je dois le faire uniquement a cause de mes problemes de visa...
le niveau en WT a hong kong est....comment dire? a des annees lumieres en retard par rapport au niveau europeen (mis a part les leungting et ceux juste en dessous mais va payer un cours qui va te couter un bras )
le reste des ecoles ne m interesse pas trop en fait, comme en karate si tu fais du shotokan pendant un certain temps et qu apres au japon tu fais de l uechi ryu on va te sortir que tout ce que tu as appris est faux (et bien souvent sans te donner une explication sensee voire une demonstration) alors que ca va etre sur des points de detail a la limite de la branlette.
Certains "grands maitres" te diront meme que tu ne vaux rien alors que tu n as meme pas encore commence quoi que ce soit (dans mon cas j etais devant l entree a demander des flyers et des infos sur les cours)
comme je faisais de la thai et d autres trucs de contact en parallele je me suis juste remis sur cette voie la, au moins c est facile a gerer tu peux meme t entrainer tout seul, fini les formes compliquees, les pseudos Secrets censes te mettre marcher au plafond, tu as du concret dans les mains il ne te reste plus qu a t exercer.
Je suis un fan du baji, un de mes eleves ici avait un niveau impressionnant mais avait beaucoup de mal a l adapter en situation ou en sparring. je lui avais fait des exos personnalises pour faire le pont entre les deux styles en lat sao et en sparring, c etait un vrai challenge et c etait super interessant.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : WT Paris.
« Réponse #40 le: mars 13, 2011, 07:28:01 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : WT Paris.
« Réponse #41 le: mars 13, 2011, 08:17:06 am »
Le Baji est très difficile à adapter au combat moderne, surtout si on a fait que ça.
En Baji, on t'apprend d'abord à exploser en ligne droite, c pas pour rien que le légendaire fondateur du bagua a aussi lorgné sur le piga quan et le bagua.

Tu as une bd très pédagogique sur le baji, et bien sur humoristique ce qu'il faut ici :

http://www.mangareader.net/1709-54326-2/kenji/chapter-1.html

l'auteur fait passer le gamin par la case boxe, et décrit bien la difficulté de passer de la methode traditionnelle au combat avec gants et protections, et règles.

Le OC de leung ting a ça de génie d'avoir adapté une méthode efficace qui permet de commencer à s'amuser au bout de 10 ans, et d'être un excellent combattant au bout de 20 (je schématise, il y a toujours des génies qui pigent plus vite) , tout en ayant travaillé dans l'intervalle, assez intelligemment pour que cette "force" acquise dure jusqu'à 84 ans, avec une travail de renforcement des structures péri articulaires, un gainage de la structure et une libération des articulations qui permet les prouesses qu'on connait du charmant vieillard opiomane qu'on connait bien.

Leung ting lui, a trouvé une méthode hybride qui permet de faire le pont entre cette tradition chinoise et l'esprit occidental.

Résultat, on peut s'amuser au bout de 3-4 ans, je vais pas te faire le laius, tu viens de là bas.

C très difficile de passer du pragmatisme de l'école leung ting à l'abstraction corporelle et conceptuelle encore plus poussée de Yip man.
Mais, à mon sens de de ma petite expérience, le travail de l'école leung ting, permet un passage assez rapide (mais très douloureux physiquement et psychiquement : faut changer très peu ses habitudes, mais les changer quand même) grâce à ses applications réalistes et sa méthode très très efficace du mix 50-50 externe/Interne à un rapport externe/externe plus faible.

Je manque encore de recul pour continuer mon analyse, mais j'ai entrevu les potentialités à un moment où j'étais assez avancé dans ton système et suffisamment ouvert (car j'ai des personnalités de l'interne assez fortes et compétentes autour de moi, pour ma culture générale) pour passer à une pratique plus tradi sans jeter le travail de leung ting.

J'ai moins d'ambitions de combat que toi, vu ce que tu veux faire, va vers le muay boran, le baji, les trucs plus compatibles avec le MMA et consorts.
Si tu rencontres un bon pratiquant de taizu quan, tu risques d'être étonné.

Quand tu seras prêt, tu vireras peut être vers l'interne, mais ne te fermes pas les portes des écoles, ou alors trouve le petit vieux ou le jeune fou dissident de la lourdeur hierarchique de ces sectes chinoises un peu gonflantes il est vrai.

Le OC traditionnel n'est pas la seule école
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : WT Paris.
« Réponse #42 le: mars 13, 2011, 08:29:10 am »
Je te dis tout ça, parce que je retrouve dans ta façon de penser un chemin que j'ai déjà parcouru moi même.

Je ne suis pas allé aussi loin que toi dans le combat, je suis père de famille et j'ai un métier et une mentalité qui ne me donne pas l'envie de le faire.
Et puis j'ai commencé les arts martiaux tard, et puis je suis un geek, et puis j'aime pas les combats avec les règles, ça me rappelle les gens qui te disent que tu triches quand tu tapes quand tu fait du tuishou.
Ca me rappelle le ceinture noire 4e dan qui m'a battu en tkd en moins de 4 min (7 points d'écart) sans me faire mal mail, en frappant comme une chochotte mais en faisant toutes les fautes que j'avais préparé pour cette compétition et que, quand je le frappais, aucun point n'était validé par les arbitres.

C'était le match de finale, le match précédent, que je pensais avoir gagné à la loyale, l'arbitre, que je connaissais m'a dit qu'il m'avait donné des points, avec sa game boy.

Je me suis dit après la compèt que ces trucs là, chargés de politique, n'étaient pas faits pour moi.

Je me suis mis à l'OC, je trouvais pas ce que je cherchais non plus, alors je suis allé dehors, dans les parcs, là où on rencontre les fous, les sages, les fous-sages, les ignorants et ceux qui savent et je ne les ai jamais quittés.

Si tu veux discuter de tout cela de vive voix, on peut se voir si tu passes sur Paris, si tu veux, je passerai te voir si je descends par chez toi.

munsao@gmail.com

http://www.facebook.com/poulpe.radieux
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : WT Paris.
« Réponse #43 le: mars 13, 2011, 09:16:55 am »
munsao mon vieil ami permet moi juste de te dire un truc  tu parles du yin yang comme deux choses séparés de plus  tu dis yang rapidité puissance efficacité ... je ne suis pas sur que tu es étudié ce principe personnellement , souplesse et fermeté ca ne te dit rien?

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : WT Paris.
« Réponse #44 le: mars 13, 2011, 23:10:03 pm »
munsao mon vieil ami permet moi juste de te dire un truc  tu parles du yin yang comme deux choses séparés de plus  tu dis yang rapidité puissance efficacité ... je ne suis pas sur que tu es étudié ce principe personnellement , souplesse et fermeté ca ne te dit rien?


Ouh là, on peut pas tout dire par écrit n'est ce pas?

Souplesse et fermeté, tu m'exites :D :D

Ying et yang séparés? Genre divorcés ou seulement couple tgv?

Allons allons.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : WT Paris.
« Réponse #45 le: mars 14, 2011, 00:09:28 am »
" Nei Wai He I" (l’interne et l’externe sont combiné comme un)

"Nei Wai Kwei Zhung "(l’interne et l’externe appartiennent à la même chose)

"Yuen but nun sau, kong but nun tsee" (le souple ne peut défendre et le dur ne peut être maintenu)

http://haze.over-blog.com/article-26339951.html

"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne taichi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 3
Re : WT Paris.
« Réponse #46 le: mars 14, 2011, 02:49:48 am »
"Luke, je suis ton pere"

-darth vader-

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : WT Paris.
« Réponse #47 le: mars 14, 2011, 03:09:15 am »
mmmmmh




 ls#dv
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : WT Paris.
« Réponse #48 le: mars 14, 2011, 05:59:28 am »
mdr munsao ! je t ai ajouté sur facebook , c est plus pratique pour parler que sur le forum  #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang#

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : WT Paris.
« Réponse #49 le: mars 14, 2011, 06:41:45 am »
mdr munsao ! je t ai ajouté sur facebook , c est plus pratique pour parler que sur le forum  #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang# #yinyang#

Vous pouvez discuter par messages privés sur le forum, ça marche aussi  ;-)p
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !