Auteur Sujet: confidences  (Lu 10965 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
confidences
« le: janvier 26, 2011, 22:35:20 pm »
il y'a des années j'ai connus mon deuxiéme professeur de kung fu ,et il me proposa de se mesurer a lui ,il m'a fait sentir sa superiorité mentale plus que physique en utilisant les principes de la technique qui va suivre mais bizzarement cette technique  ne porte pas le méme nom  que le document suivant  #circonspect#


La boxe du feu ou huo quan (火拳) est un art martial chinois. Ce style consiste à rester en constant mouvement à l'instar des flammes et de "consumer" l'adversaire. Les armes de ce style sont principalement contondantes, le bâton court (ou matraque) y est grandement utilisé. Ce style de combat a pour principal voie d'application les coups portés à l'aide des membres supérieurs et inférieurs, il n'y a quasiment pas de prises de corps. La victoire se cherche dans la destruction de l'autre, ce qui donna aussi le nom de "Boxe du Fou" à ce Wushu.

Le style du feu demande beaucoup d'endurance. La plupart des moyens défensifs sont des parades et on note la présence d'un système de défense presque "sacrificiel", le "blocage du corps". Il s'agit de bloquer les coups de l'adversaire en les subissant en des endroits résistants (tels que les abdominaux ou certaines parties du front) dans le but de blesser l'autre. Le but du combattant n'est pas de tuer son adversaire, mais il n'est pas non plus de le laisser vivre.  :D Extrêmement violent, le style de combat cherche à empêcher l'adversaire de toute possibilité de combattre à nouveau. Les coups visent principalement les articulations des membres inférieurs, les mains, les côtes, la colonne vertébral et le crâne. Plusieurs points de douleurs sont répertoriés, notamment le "point de cécité" qui se trouve à l'arrière du crâne, connu comme étant extrêmement fragile chez les nourrissons.

L'arme de prédilection du feu est le bâton court, en bois ou en métal, la tradition veut que deux maîtres qui s'affrontent le face à l'aide d'une torche ou deux  8). Le Huo Quan tend à l'ambidextrie chez ceux qui ont déjà acquis les techniques à une main, sa quintessence vient lorsque "les flammes sont le souffle d'un dragon dans la nuit", lorsque les mouvements sont assez rapides et constants pour qu'on ait l'impression que le feu s'échappe du corps du pratiquant.

Les vingt positions de la flammes sont les gardes qui permettent au combattant de rester en constant mouvement en en changeant constamment. Les combinaisons sont si nombreuses que les attaques deviennent presque aléatoires tant elles sont variés. Pour passer "maître" dans le huo quan il est nécessaire d'être apte à porter trois coups par garde sans cesser d'en changer, il y a le coup d'ouverture, le coup d'équilibre et le coup de transition auquel suit une nouvelle ouverture, un équilibre et une transition. Pour chaque garde il existe des combinaisons différentes de ces trois coups, une démonstration du professeur suffit en général à ce qu'il s'attire le respect de ses disciples, car même vieux les enseignants sont capables de démontrer la fluidité de leur style.

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

confidences
« le: janvier 26, 2011, 22:35:20 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : confidences
« Réponse #1 le: janvier 27, 2011, 02:05:18 am »
 Merci, très intéressant je ne connaissais pas. ;-)p

En faisant une petite recherche pour trouver une vidéo de huo quan, je n'ai trouvé que des vidéos de styles du sing, où le style huo de la famille du fondateur de Jingwu. :(

 Cette boxe est elle du nord, du sud? (j'ai entendu parlé du dragon de feu, qui est un style e-mei).

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : confidences
« Réponse #2 le: janvier 27, 2011, 09:39:53 am »
dans mon topic je n'est pas accordé d'importance aux appelations mais j'ai souligné l'importance du contenue .....cette pratique quoi que semblable  à celle de mon professeur,elle  porte une autre désignation que je préserve pour moi  :-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : confidences
« Réponse #3 le: janvier 28, 2011, 11:02:06 am »
Wouah ça a l'air impressionnant décrit comme ça. J'aimerais bien voir ce que ça donne en vrai.  ;-)p

Juste pour savoir, dis moi ce que tu en penses.
Ce style, tu dis, est très éprouvant car il demande à son utilisateur d'être constamment en mouvement (à l'image des flammes). Mais de se fait, afin de s'économiser au maximum, le combattant ne finit-il pas par se calquer sur un rythme ?
Or tu le sais aussi bien que moi, se calquer sur un rythme dans un combat est assez mauvais, car ce rythme peut être cassé. Du genre : mieux vaut étouffer le feu avant que ce soit lui qui ne t'étouffe.
Ne penses-tu pas que ça pourrait être une grande faiblesse de ce style ? (Je ne connais rien à ce style donc pardonne moi si ma question te semble nulle.)

Néanmoins, c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit après avoir lu ta description.

Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : confidences
« Réponse #4 le: janvier 28, 2011, 12:39:05 pm »
salut maxxx/ la technique que j'ai assimilé ne portée pas ce nom mais le contenue est quasiment  le méme
1/ on note la présence d'un système de défense presque "sacrificiel",
2/la tradition veut que deux maîtres qui s'affrontent le face à l'aide d'une torche ou deux (imagine la scéne)
3/ l'ambidextrie!!!!!!
il y'a d'autres façons de combattre dans le kung fu cette technique ne s'enseigne pas dans un kwoon  #cachette# elle demande un travail sur le mental de sa personne et sur celle de l'adverssaire  8) etc etc.....

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : confidences /ils étaient venus défier yip men
« Réponse #5 le: juin 28, 2012, 11:48:03 am »
.....un éléve de yip man raconte:
Un matin que je rentrais à l'école je vis le maître l'air affligé face à deux individus trés grands.Ils sont venus me défier"dit yip man "Laissez moi régler cette affaire " lui répond-je. Non ,qu'ils me laissent seulement vingt minutes pour me préparer car je viens juste de me réveiller "
Et il réapparut ving minutes plus tard tout frais et préparer ,demandant lequel des deux voulait commencer ou peut-être les deux à la fois .Soudainement je vis l'un des deux hommes s'élancer vers le mur ,probablement pour prendre de l'élan .Mais yip men le plaqua contre ce mur et le type s'écrasa comme une feuille de papier .A ce moment j'étais assis et je surveillais l'autre gros type .Je réalisai trop tard qu'il prenait une chaise et tentait d'assommer le maître par dérriére .Yip Men SE RETOURNA à cet instant et frappa le gars à la gorge avec un coup de pied et maintenant les deux types étaient
au sol .....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : confidences
« Réponse #6 le: septembre 24, 2015, 13:06:04 pm »
si il s’avère que cette image représente un tigre prés à bondir ,embusqué qq fois ,je vous confie alors que cette action se rencontre dans un certain vinhxuan ( wing chun viet.....figure du tigre) .......cette action du tigre reste confidentielle ,....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : confidences
« Réponse #7 le: juillet 07, 2018, 08:49:15 am »
c'est l'une des nombreuses portes pour accéder a un certain vinh xuan disons "qui émane de la source " c'est seulement une esquisse  mais c'est  ;-)p ,certain constateront la banalité de l'exercice ,mais d'autres aurons peu être cette réaction  ???
 :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : confidences
« Réponse #8 le: juillet 07, 2018, 11:34:51 am »
 ;-)p

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : confidences
« Réponse #9 le: juillet 07, 2018, 12:58:54 pm »
Nice!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !