Auteur Sujet: 3 Questions  (Lu 5088 fois)

Hors ligne STEAKssss

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
3 Questions
« le: janvier 29, 2011, 18:53:21 pm »
Salut à tous!
J'ai 3 questions:
ya-t-il une fédé de Muay Thai?
Le Muay Thai est-il un art martial?
Quel est la différence entre un sport de combat et un art martial?
Merci bcp!!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

3 Questions
« le: janvier 29, 2011, 18:53:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : 3 Questions
« Réponse #1 le: janvier 29, 2011, 19:13:56 pm »
Salut.

Pour répondre à ta première question, il me semble que c'est la FFSCDA qui gère le muay thai.

Pour la seconde, je pense que le muay thai est un art martial.

Enfin, ta troisième question permet de soulever des débats. En effet, chacun a sa définition de ce qu'est un art martial et un sport de combat. Personnellement je pense qu'un art martial est une discipline dans laquelle on à s'améliorer et repousser ses limites tant sur le plan physique que spirituel par le biais d'apprentissage de techniques et de rituels bien précis. regarde au muay thai, une prière est effectuée avant chaque combat. Pour ce qui est des sports de combat, je pense qu'il s'agit des disciplines où l'on retrouve les mêmes valeurs que dans les arts martiaux, mais dont la spiritualité est plus absente. Exemples célèbres, MMA, Krav Maga, catch.

Mais comme je l'ai dit un peu plus, cette approche ne peut être que personnelle. Mais c'est bien de voir quels vont être les différents points de vue sur ce problème.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : 3 Questions
« Réponse #2 le: janvier 29, 2011, 19:52:42 pm »
Salut à tous!
J'ai 3 questions:
ya-t-il une fédé de Muay Thai?
Le Muay Thai est-il un art martial?
Quel est la différence entre un sport de combat et un art martial?
Merci bcp!!


1-
http://fmda.fr/

http://www.sportsdecontact.fr/


Citer
Le Muay Thai est-il un art martial?

historiquement oui..(ne sur les champ de bataille )


Citer
Quel est la différence entre un sport de combat et un art martial?

la competition...

tu prend du yoga,tu cree des competition de yoga,cela en fait directement un sport...






Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : 3 Questions
« Réponse #3 le: janvier 29, 2011, 20:40:08 pm »
Comme quoi les avis sont déjà partagés.

Dis moi fuller, les judo, karate, taekwondo sont donc des sports de combat selon toi ?
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : 3 Questions
« Réponse #4 le: janvier 29, 2011, 23:37:33 pm »
Comme quoi les avis sont déjà partagés.

Dis moi fuller, les judo, karate, taekwondo sont donc des sports de combat selon toi ?

ce que je vois en competition,sur tatami,sur ring ou autre,avec arbitre etc.. sont des sport,(meme le lancé de cullotte etc...)


donc si le pratiquant de taekwondo,met un casque,un plaston et surtout un pied sur une surface de combat,dans une competition arbitré et reglementé,c est un sport...

quand je pense au taekwondo sport,je pense a ca



quand je pense au taekwondo Martial,j ai l image de Hwang Jang Lee en tete ( :D   ma jeunesse )




tu me saisie ?


Hors ligne STEAKssss

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : 3 Questions
« Réponse #5 le: janvier 30, 2011, 10:24:29 am »
ya-t il un rapport avec la guerre cad que ce sont à la base des techniques de combat enseignées dans l'armée meme à des épôques tres éloignées? #ninja# #ninja*# :-|--)-:

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : 3 Questions
« Réponse #6 le: janvier 30, 2011, 11:46:23 am »
Citer
ya-t il un rapport avec la guerre cad que ce sont à la base des techniques de combat enseignées dans l'armée meme à des épôques tres éloignées?

l escrime et le tire a la carrabine en sont des exemple.....


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : 3 Questions
« Réponse #7 le: janvier 30, 2011, 12:06:57 pm »
Citer
Quel est la différence entre un sport de combat et un art martial?

<<Dans l’optique de la compétition, on pose le problème d’une technique par rapport a un résultat. Le but est de combattre pour gagner. C’est un système de pensée basé sur la voie de la suprématie qui néglige la nature humaine et la pensée naturelle.
La doctrine de la suprématie subjective est a la base de la loi du plus fort, ce qui est une manière de penser négative. L’évolution de la force n’est ni permanente ni totale (régression avec l’age).
Si l’on a tendance a opposer la force a la force, la logique veut que les plus faibles perdent.

 Dans les sports de combat deux idées sont autorisées perdre ou gagner, alors que dans les arts martiaux une seule est autorisée : gagner

Les idéogrammes de Bujustu   donnent l’image d’arreter une lance, donc la possibilité d’arrêter le combat avant qu’il ne s’engage. Par contre si l’on engage le combat il ne reste qu’une solution : gagner.

Les sports de combats donnent un sentiment de puissances, ce sont des batailles : « fort ou faible », « « gagner ou perdre », « être invincibles », sont des illusions a sens unique >> 


 ;)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : 3 Questions
« Réponse #8 le: janvier 30, 2011, 12:29:15 pm »


Je preferai mon film de karaté

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : 3 Questions
« Réponse #9 le: janvier 31, 2011, 10:18:34 am »
Je crois me souvenir d'une phrase de feu André Noquet (Aikidoka) qui avait répondu à cette question en disant :
"En sport de combat il y a la notion de durée, en art martial il y a la notion d'instant."

J'aime bien sa vision.

J'ajouterai qu' à mon avis la pratique martiale renforce la partie sport de combat et vice et versa.
 :)
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !