Auteur Sujet: taekwondo  (Lu 9011 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : taekwondo
« Réponse #10 le: mai 30, 2012, 19:21:13 pm »
Les rencontres opposant des pratiquants de styles très différents n'apportent pas grand chose car les règlements ne peuvent satisfaire tout le monde.
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : taekwondo
« Réponse #10 le: mai 30, 2012, 19:21:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : taekwondo
« Réponse #11 le: mai 30, 2012, 20:30:30 pm »
C'est sûr qu'un pratiquant de taekwondo doit en toute logique être meilleur qu'un pratiquant de Thaï si le règlement du combat est celui de sa discipline. Seulement si ce n'est pas le cas, la discipline n'est pas autant à remettre en question que le combattant.

Les rencontres opposant des pratiquants de styles très différents n'apportent pas grand chose car les règlements ne peuvent satisfaire tout le monde.

La seule chose à faire est de les placer selon les règles les plus larges possibles.

Seulement on ne peut mesurer l'efficacité d'une discipline en un combat. Car déjà les combattants ont chacun leur niveau (acquis avec l'entrainement mais aussi les aptitudes innés, ainsi que leur bagage martial). De plus cela peut se jouer à un détail, on en revient donc au fait que le perdant ais été moins bon à un instant T que son adversaire. Mais en aucun cas que la discipline pratiquée par le combattant déchu soit inférieure à celle du gagnant.

Mais contradictoirement je ne pense pas que toutes les disciplines se valent, enfin en tout cas lors d'une confrontation de style. J'entends par la que selon le domaine du combat certaines seront avantagées et donc j'en reviens à ta conclusion Karuna.

 #circonspect#

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : taekwondo
« Réponse #12 le: mai 31, 2012, 10:05:46 am »
Les rencontres opposant des pratiquants de styles très différents n'apportent pas grand chose car les règlements ne peuvent satisfaire tout le monde.

justement si,elle permet de voir l adaptabilité dans un contexte pour les intervenant sont limité ,c est un bon teste personnel.

le thai s adapte tres bien au faite d utilisé uniquement ses kick et ses poing au corps.(il a prouvé face a  Andy Hugs)
le taekwondo ;manque de puissance dans ses condition la,vu que sa discipline est basé sur la vitesse...

Citer
Seulement on ne peut mesurer l'efficacité d'une discipline en un combat. Car déjà les combattants ont chacun leur niveau (acquis avec l'entrainement mais aussi les aptitudes innés, ainsi que leur bagage martial). De plus cela peut se jouer à un détail, on en revient donc au fait que le perdant ais été moins bon à un instant T que son adversaire. Mais en aucun cas que la discipline pratiquée par le combattant déchu soit inférieure à celle du gagnant.

cela n a rien avoir avec l efficacité,c est un jeu  et a ce jeu certaines techniques travailler est plus gagnant que d autre,c est tout.
si aux deux tu leur donnais un baton et tu leur ferai combattre a la "canne",il y a des chance que le taekwondo gagne grace a sa mobilité et sa vitesse.

ici c est un jeu,dans la vrai vie on ne joue plus.


Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : taekwondo
« Réponse #13 le: mai 31, 2012, 17:17:54 pm »
Il me semble que j'arrive à la même conclusion que toi dans le paragraphe qui suit celui que tu as cité. Tu serais pas journaliste par hasard, du genre lire et entendre que ce qui t'arrange.  :D.

Car dans le même registre il est admis que lors d'un combat de grappling un judoka sera avantagé contre un boxeur pur et dur. Donc oui le judo est dans ce registre meilleur que l'anglaise, cela veut il dire que l'anglaise c'est nul ? j'en doute.

Sinon j'en suis venu à parler d'efficacité car le titre de la video est bien "le muaythai nique le teakwondo" ce qui ne laisse pas vraiment de doute quant à la volonté de faire croire que le 1er est supérieur au second.



Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : taekwondo
« Réponse #14 le: juin 01, 2012, 18:56:39 pm »
Il me semble que j'arrive à la même conclusion que toi dans le paragraphe qui suit celui que tu as cité. Tu serais pas journaliste par hasard, du genre lire et entendre que ce qui t'arrange.  :D.

Car dans le même registre il est admis que lors d'un combat de grappling un judoka sera avantagé contre un boxeur pur et dur. Donc oui le judo est dans ce registre meilleur que l'anglaise, cela veut il dire que l'anglaise c'est nul ? j'en doute.

Sinon j'en suis venu à parler d'efficacité car le titre de la video est bien "le muaythai nique le teakwondo" ce qui ne laisse pas vraiment de doute quant à la volonté de faire croire que le 1er est supérieur au second.





tu interdit les projection et tu leur laisse les lowkick,oui le muay thai nique pas mal de monde.


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !