Auteur Sujet: Vidéo Pencak Silat  (Lu 8975 fois)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Vidéo Pencak Silat
« Réponse #10 le: février 05, 2011, 08:48:40 am »
Tu me semble bien meilleur en AM qu'en histoire  #papy#

Si le vainqueur d'Atila est dans le coin il va nous faire 2 pages sur la chronologie des AM  :-D=

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Vidéo Pencak Silat
« Réponse #10 le: février 05, 2011, 08:48:40 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Re : Vidéo Pencak Silat
« Réponse #11 le: février 05, 2011, 17:37:02 pm »
Toi tu es rigolo! c'est les plus vieux styles les styles Chinois! Pak Mei, presque 300 ans!
donc c'est bien ce que je dis ils sont venus piller l'art martial des guerriers Bugis!!
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne Sifu Barbary

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 12
Re : Vidéo Pencak Silat
« Réponse #12 le: février 05, 2011, 17:57:15 pm »
Petit hors sujet, désolé pour le pentchak... je ne laisserai que ce message...

L'art martial qui vient d'inde est un gros mythe lui aussi, avec boddhidarma dont on ne sais même pas si il avait aucune connaîssances en ce sujet...

Les styles chinois (tels que nous les connaissons aujourd'hui) ne se sont formés en école qu'à partir de la dynastie des Ming (1368-1644) mais concrètement, aucun de ces styles ne sont parvenues jusu'à nous. Avant cela il n'était mentionné dans les textes que des techniques de luttes archaique.

La première forme de boxe dont nous possédons une description, ne s'est pas perpétuée jusqu'a aujourd'hui. Il s'agit d'un enchaînement en trentes deux postures le Quanjing (canon de la boxe) dans le livre Zijiao Xinshu du générale Qi Jingguang.

Un des styles chinois les plus anciens est le Taiji de la famille Chen.

Pensé qu'il y a des styles d'arts martiaux plus vieux que 300-400 ans tient plus du mythe que de la réalité.On peut donc affirmé qu' un style qui à 300 ans d'âges, est un très vieux style!


Mais tu as raison, je ne suis pas bon en Histoires...
« Modifié: février 05, 2011, 18:05:39 pm par Sifu Barbary »

Hors ligne Sifu Barbary

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 12
Re : Vidéo Pencak Silat
« Réponse #13 le: février 05, 2011, 18:08:56 pm »
En ce qui concerne cette vidéo de pentchak, vu que c'est le sujet, elle est vraiment très bien, j'aime beaucoup ces styles.
Très rapide, très efficace, très agressif, tout ce que j'aime!

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Vidéo Pencak Silat
« Réponse #14 le: février 05, 2011, 18:10:41 pm »
Pensé qu'il y a des styles d'arts martiaux plus vieux que 300-400 ans tient plus du mythe que de la réalité.On peut donc affirmé qu' un style qui à 300 ans d'âges, est un très vieux style!

Les arts martiaux existent depuis que l'humanité existe  #papy#
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Sifu Barbary

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 12
Re : Vidéo Pencak Silat
« Réponse #15 le: février 05, 2011, 18:14:59 pm »
Pour reprendre la formule "pas tel qu'on les connaît aujourd'hui" Au départ, lutte, tir a l'arc etc... pas d'enchainement de boxe ou organiser en style come aujourd'hui webmestre

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo Pencak Silat
« Réponse #16 le: février 06, 2011, 12:46:25 pm »
Si je ne m'abuse, la séquence du bouquin du général Qi est sa propre compilation à partir de 16 arts qu'il a pu croiser/étudier (il me semble que sa compil' s'appelle juste les 32 mouvements, quan jing faisant surtout référence au volume dans son oeuvre). Ainsi ce dernier avait déjà fait un inventaire de certains styles de par la Chine, exprimant un intérêt non dissimulé pour certains qu'on trouve encore de nos jours(ex: le fanzi quan, mais ce devait être une version modifiée pour le port d'armure, un peu ce qu'on peut entendre du pigua à la base) et raillant d'autres avec l'expression bien connue "poings fleuris, jambes de brocart", déjà, en son temps.

Je ne vous ferai pas la liste de tous les styles qu'il mentionne (j'ai filé mon exemplaire) mais de mémoire il évoque le taizu changquan, le wenjia quan, le liubu quan, le singe et plein d'autres que j'ai oublié.
Et comme Qi est mort, selon toute vraisemblance, en 1588, on peut donc conclure que tous les styles mentionnés par ce dernier sont bien antérieurs à lui et qu'on peut remonter de manière presque certaine à au moins 1550 (et sûrement bien avant) pour la date d'apparition de ces styles en imaginant (hypothèse un peu folle mais "safe") un génie qui aurait créé des trucs de toute pièce et ait étendu/formalisé son style dans les 38 ans de sa maturité (hypothèse un poil invraisemblable donc, mais qui a le mérite de faire que même les plus sceptiques puissent difficilement nier 1550).

L'intérêt du truc c'est que chez les Chinois au moins (je ne sais pas pour les Indiens, mais je peux me renseigner hehe) et en ce qui concerne spécifiquement les pratiques martiales (on ne compte donc pas le yi jin jing et le xi sui jing de Boddhidharma) on trouve des traces historiques et irréfutables de l'existence de styles codifiés il y a des centaines d'années. C'est impossible de le retrouver ailleurs, ou alors ce sont des légendes/traditions orales impossibles à vérifier. Là encore, seule l'Inde pourrait présenter une antériorité historique (historique au sens de réelles preuves historiques, pas de "untel dit que" ou "on pense que") par rapport à la Chine à ce niveau...et d'ailleurs en ce qui concerne l'INDOnésie et la péninsule Malaise, il est très peu probables qu'ils aient eu des styles plus vieux que les styles Indiens. Ne serait-ce qu'en regardant historiquement l'influence de cette dernière dans la région...

Alors désolé pour mes amis du pencak, mais il y a de très fortes chances que vos styles aient été pompés soit à la Chine, soit à l'Inde, voire au deux  ;)
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Vidéo Pencak Silat
« Réponse #17 le: mars 11, 2011, 03:23:08 am »
Vraiment génial! Je veux en faire  :-=#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !