Auteur Sujet: ça existe encore ?  (Lu 8532 fois)

Hors ligne Pazu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
ça existe encore ?
« le: février 09, 2011, 19:08:33 pm »
Bonjour  :)

Je pratique le karaté shotokai mais je trouve que ça manque un peu de... comment dire... de karaté.
Dans mon club, nous travaillons surtout les Katas (j'adore  ;-)p ) mais c'est quasiment tout...  :-/b

Je me demande si il existe encore des école ou un style de karaté qui ferait encore du kumite (sans protections) de l'endurcissement (Makiwara par exemple) et qui soit assez "dure"
D'après se que j'ai pu voir, le style kyokushin me semble pas mal, mais le port de protections me gène énormément par le faite que lorsque l'on porte des gants (rien que ça) se n'est plus du karaté... on ne peut plus faire de coup la main ouverte et sans vouloir me faire passer pour un sadomaso...  :-|~*-( j'aime encaisser des coup et ressentir la douleur. De cette manière je m'entraine à ne pas la montrer et à résister, m'endurcir mentalement et physiquement

Bref je cherche une école qui enseigne la karaté comme il était enseigné il y a 100 ans 

Merci.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

ça existe encore ?
« le: février 09, 2011, 19:08:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : ça existe encore ?
« Réponse #1 le: février 09, 2011, 19:15:20 pm »
Citer
Je pratique le karaté shotokai mais je trouve que ça manque un peu de... comment dire... de karaté.
Dans mon club, nous travaillons surtout les Katas (j'adore  OK ) mais c'est quasiment tout...  Nul

çà ne vient pas du style, mais de ton école

un ancien Shotokai   ;)

Hors ligne Pazu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : ça existe encore ?
« Réponse #2 le: février 09, 2011, 19:20:50 pm »
d'accord mais le style shotokai est à la base (si je ne me trompe pas) basé sur la souplesse avec des positions basses... pas d'endurcissement et de kumite  :(

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : ça existe encore ?
« Réponse #3 le: février 09, 2011, 19:33:48 pm »
dommage que tu n'es pas connu mon école tu aurais eu une autre opinion , marrant comme quoi les  préjugés se fabriquent. Mais ce n'est pas grave bonne chance dans tes recherches   ;)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : ça existe encore ?
« Réponse #4 le: février 09, 2011, 22:07:35 pm »
Le kyokushin se pratique sans protection en compétition, à part la coquille pour éviter les "accidents".

Pour l'entraînement, ça dépend des dojos mais de toute façon, ce style ne court pas les rues dans nos contrées.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : ça existe encore ?
« Réponse #5 le: février 09, 2011, 23:58:19 pm »
 Pour l'endurcissement, tu as normalement les écoles okinawaiennes, surtout les branches "nahate" (uechi/goju).

 Pour les kumite, à okinawa, c'est plein contact, mais dans les autres pays, ça dépends du prof, des fédé....

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : ça existe encore ?
« Réponse #6 le: février 10, 2011, 11:39:05 am »
Bonjour  :)

Je pratique le karaté shotokai mais je trouve que ça manque un peu de... comment dire... de karaté.
Dans mon club, nous travaillons surtout les Katas (j'adore  ;-)p ) mais c'est quasiment tout...  :-/b

Je me demande si il existe encore des école ou un style de karaté qui ferait encore du kumite (sans protections) de l'endurcissement (Makiwara par exemple) et qui soit assez "dure"
D'après se que j'ai pu voir, le style kyokushin me semble pas mal, mais le port de protections me gène énormément par le faite que lorsque l'on porte des gants (rien que ça) se n'est plus du karaté... on ne peut plus faire de coup la main ouverte et sans vouloir me faire passer pour un sadomaso...  :-|~*-( j'aime encaisser des coup et ressentir la douleur. De cette manière je m'entraine à ne pas la montrer et à résister, m'endurcir mentalement et physiquement

Bref je cherche une école qui enseigne la karaté comme il était enseigné il y a 100 ans 

Merci.

Non mais,un cours de karaté est un cours technique de karaté;quelque soit le style,le pays..

le renforcement,c est un truc qui se fait hors cours,meme chose pour les kumité libre...
tu n a jamais pensé a te fabriqué un Mikawara ? tu n a jamais pensé a te trouver un partenaire pour testé les assaut libre?


si les champion de kyokushin se limitait qu au cours,ils ne serait pas champions.
ils faut aller courrire,faire de la muscu,du cardio dehors,faire des assaut etc...ce n est pas le prof qui va tout t apporté sur un plateau.

Ton prof de shotokai n ai l a que pour te faire etudier le shotokai,si tu veux etre meilleur combattant entraine toi...


 :) (j ai l impression que la pensé occidentaux se base sur l assistana,ils recherche tous un prof,qui leur apportera,efficacité,puissance,sagesse et le café et les croissant etc....)


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : ça existe encore ?
« Réponse #7 le: février 10, 2011, 16:00:11 pm »
Fulleur dit des fois de grandes choses  :-)\_
+1 point  ;-)p
  

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : ça existe encore ?
« Réponse #8 le: février 10, 2011, 16:58:03 pm »
Citer
(j ai l impression que la pensé occidentaux se base sur l assistana,ils recherche tous un prof,qui leur apportera,efficacité,puissance,sagesse et le café et les croissant etc....)

et oui c'est mieux  :D

;-)p


 ;)


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : ça existe encore ?
« Réponse #9 le: février 11, 2011, 00:59:09 am »
Fulleur dit des fois de grandes choses  :-)\_
+1 point  ;-)p

comment ca defois ?


Citer
lorsque l'on porte des gants (rien que ça) se n'est plus du karaté... on ne peut plus faire de coup la main ouverte



si on peut envoyer des shuto avec les gans de karaté,la paume est a decouvert...?








 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !