Auteur Sujet: ça existe encore ?  (Lu 8540 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : ça existe encore ?
« Réponse #10 le: février 11, 2011, 08:38:55 am »
 #idee# Ba ouai, tu ne sors pas que de grandes choses ............... prétentieux va  :P
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : ça existe encore ?
« Réponse #10 le: février 11, 2011, 08:38:55 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : ça existe encore ?
« Réponse #11 le: février 11, 2011, 08:40:55 am »
Non mais,un cours de karaté est un cours technique de karaté;quelque soit le style,le pays..

Euh... ben non. Tous les cours de karate n'enseignent pas la meme chose ni de la meme facon... Si c'est le combat qui l'interesse, il y aura des endroits a eviter, etc.

EDIT : Un cours "classique" d'art martial inclut generalement :
- une partie de preparation physique (qui devrait, et la je suis d'accord avec toi, etre limitee a la base et a l'echauffement afin de ne pas perdre trop de temps en cours)
- une partie technique
- une partie mise en application (plus ou moins realiste, plus ou moins sportive, plus ou moins physique) de ses techniques...

Le prof ne fait pas tout, mais il ne fait pas rien non plus ! Il t'apporte certains elements a bosser... faut il encore que ces elements correspondent a ta recherche...


:) (j ai l impression que la pensé occidentaux se base sur l assistana,ils recherche tous un prof,qui leur apportera,efficacité,puissance,sagesse et le café et les croissant etc....)

Ah ca par contre, bien dit...  :-D=


Lexan
« Modifié: février 11, 2011, 08:44:44 am par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : ça existe encore ?
« Réponse #12 le: février 11, 2011, 12:22:15 pm »
+1 pour fulleur pour le fin de son intervention, même si je préfère les pains au chocolat aux croissants

si la partie technique est commune , c'est la mise en pratqiue qui va varier selon le prof et sa propre recherche, c'est pourç que je pense que deux cours du même style de karaté ne seront pas identiques pour autant

ensuite entre travailler en "semi contact" pour avoir un sensation plus "réaliste" pourquoi pas, mais je serait plus vigilant sur l'endurcissement.

je pense que sa pratique en solitaire est risquée car les excés en la matière font les beaux jour des rumathologues ( arthrite etc).  je me pose la question des gars qui font de la casse de parpaing à 25 ans et de l'état de leur articulation à 50 ans ?

mis à part ceux qui ne font que des AM et dont c'est le métier et qui ont la disponibilité et un staff pour ça, (s'il y en a )
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : ça existe encore ?
« Réponse #13 le: février 11, 2011, 18:33:55 pm »
Citer
Euh... ben non. Tous les cours de karate n'enseignent pas la meme chose ni de la meme facon... Si c'est le combat qui l'interesse, il y aura des endroits a eviter, etc.

Citer
si la partie technique est commune , c'est la mise en pratqiue qui va varier selon le prof et sa propre recherche, c'est pourç que je pense que deux cours du même style de karaté ne seront pas identiques pour autant

les prof ne donne que des outils,les eleves comble leur lacunes...
cela veux dire que dans une meme cours,avec le meme prof,le style peut etre aussi differents...

Hors ligne Pazu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : ça existe encore ?
« Réponse #14 le: février 11, 2011, 21:37:42 pm »
J'ai vu près de chez moi une école qui fait d'avantage de kumite (je ne sais pas si il y a port de protections) Je compte aller voir pour rejoindre le club en plus de celui dans le quel je suis, car il a l'avantage de corriger mes katas au quasis cm près  ;-)p
Je vais me faire un makiwara, mais je pense avoir du mal à trouver un partenaire pour faire du kumité sans protection même en gardant le système des points  :( (je ne veut pas que ça dérive à du freefight  >-(| )

Je demandais ça car je pensais que des écoles faisaient encore cette enseignement, car se renforcer seul, ok, je travaille beaucoup en dehors du dojo mais il a bien des techniques à appliquer, il ne sagit pas juste de frapper n'importe comment sur n'importe quoi.   

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : ça existe encore ?
« Réponse #15 le: février 11, 2011, 23:53:01 pm »
les prof ne donne que des outils,les eleves comble leur lacunes...

Sur... meme si certains ne veulent pas avoir a aller en dehors de leurs cours pour ca. ;)

cela veux dire que dans une meme cours,avec le meme prof,le style peut etre aussi differents...

... ou pas ! ;)

Sur la theorie je suis a 100% d'accord avec toi... sauf que dans les faits, j'ai parfois vu l'inverse, a savoir des cours qui se ressemblent, cours apres cours, apres cours, apres cours... et ou certains aspects de la pratique ne sont jamais abordes.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : ça existe encore ?
« Réponse #16 le: février 12, 2011, 00:51:22 am »
Citer
Sur... meme si certains ne veulent pas avoir a aller en dehors de leurs cours pour ca.

certain veulent amelioré leur cardio pour leur pratique,mais ne veulent pas allez sprinter de temps en temps...
certain veulent amelioré leur puissance sans travaille sur sac,sur cible..
etc...

Ils auront donc le niveau qu ils voudront avoir....

(c est comme a l ecole,il y a des eleves qui ne font pas leur devoir,d autre qui ce contante de faire que leur devoir,et d autre qui font plus que leur devoir... )

Citer
. ou pas ! Clin d'oeil

Sur la theorie je suis a 100% d'accord avec toi... sauf que dans les faits, j'ai parfois vu l'inverse, a savoir des cours qui se ressemblent, cours apres cours, apres cours, apres cours... et ou certains aspects de la pratique ne sont jamais abordes.

j en ai vu aussi,j ai vu aussi qu il y a toujour des personne qui se demarque...
que veux tu ? on ne peut pas etre tous des chuck norris (il y en a qu un seul )



Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : ça existe encore ?
« Réponse #17 le: février 12, 2011, 01:10:22 am »
J'ai vu près de chez moi une école qui fait d'avantage de kumite (je ne sais pas si il y a port de protections) Je compte aller voir pour rejoindre le club en plus de celui dans le quel je suis, car il a l'avantage de corriger mes katas au quasis cm près  ;-)p
Je vais me faire un makiwara, mais je pense avoir du mal à trouver un partenaire pour faire du kumité sans protection même en gardant le système des points  :( (je ne veut pas que ça dérive à du freefight  >-(| )

Je demandais ça car je pensais que des écoles faisaient encore cette enseignement, car se renforcer seul, ok, je travaille beaucoup en dehors du dojo mais il a bien des techniques à appliquer, il ne sagit pas juste de frapper n'importe comment sur n'importe quoi.   


1-personne est assez fou pour s entrainé en plein contact sans protection, c est une histoire a se mettre les doigt dans l oeil et perde une dents
au Kyokushin,on ne frappe pas le visage avec la main...


Citer
le système des points

quel interret,de gardé se systeme pour un entrainement libre et tradictionnel  ?





 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !