Auteur Sujet: quelques astuces ...face à un chien dangereux !!!!  (Lu 29697 fois)

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : quelques astuces ...face à un chien dangereux !!!!
« Réponse #40 le: mars 12, 2013, 19:23:42 pm »
Bonjour Lieutenant (et bienvenue sur le forum ! ;-)p)


Citer
Ta réponse m'interpelle car je suis directement informé au sujet des chiens dressés par la police et l'armée (je suis militaire)

Où se trouve le problème ? Il n'y a pas de grand secret révélé dans mon post, bien au contraire, j'ai fais volontairement simple, limite simpliste, afin de ne pas trop diluer le texte au risque de le rendre incompréhensible.

Pour la question des chiens d'utilité, j'ai mis dans le même panier les chiens de police et de l'armée car leur sélection et leur entrainement les rend quasiment impossible à affronter par un quidam normal. Rambo, peut-être...! Après, je me doute bien qu'il existe des objectifs différents entre les chiens de l'armée et ceux de la police, entre des chiens chargés de garder une base ou des chiens d'intervention et même entre des chiens d'armées de pays différents.

Globalement, je ne trouve-pas que nous nous contredisions. Bien au contraire, nous nous complétons : ma réponse est plus dans l'évitement de l'affrontement et la psychologie canine alors que tu es plus dans le combat.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : quelques astuces ...face à un chien dangereux !!!!
« Réponse #40 le: mars 12, 2013, 19:23:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lieutenant

  • Paracommando - BE-Def
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : quelques astuces ...face à un chien dangereux !!!!
« Réponse #41 le: mars 12, 2013, 19:42:53 pm »
Bonjour Lieutenant (et bienvenue sur le forum ! ;-)p)


Citer
Ta réponse m'interpelle car je suis directement informé au sujet des chiens dressés par la police et l'armée (je suis militaire)

Où se trouve le problème ? Il n'y a pas de grand secret révélé dans mon post, bien au contraire, j'ai fais volontairement simple, limite simpliste, afin de ne pas trop diluer le texte au risque de le rendre incompréhensible.

Pour la question des chiens d'utilité, j'ai mis dans le même panier les chiens de police et de l'armée car leur sélection et leur entrainement les rend quasiment impossible à affronter par un quidam normal. Rambo, peut-être...! Après, je me doute bien qu'il existe des objectifs différents entre les chiens de l'armée et ceux de la police, entre des chiens chargés de garder une base ou des chiens d'intervention et même entre des chiens d'armées de pays différents.

Globalement, je ne trouve-pas que nous nous contredisions. Bien au contraire, nous nous complétons : ma réponse est plus dans l'évitement de l'affrontement et la psychologie canine alors que tu es plus dans le combat.

Il y a une phase de psychologie, mais lorsque la psychologie n'entre plus en ligne de compte, il ne reste que l'action. J'ai lu attentivement tes posts - et oui, cela se complète.

Lieutenant

PS: à mains nues, même Rambo se ferait déchiqueter ;) Il y a Hollywood... et il y a le terrain réel !

Amitiés, et merci pour l'accueil.
Le soldat n'est pas un homme de violence. il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : quelques astuces ...face à un chien dangereux !!!!
« Réponse #42 le: mars 12, 2013, 20:33:17 pm »
Citer
j'ai entendue parler de ton fameux voyage dans  la presse
 

d'abord je n'ai pas de ventre  :-/~)-#  ensuite ce n'était pas le même coin  ;D






 ;)

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : quelques astuces ...face à un chien dangereux !!!!
« Réponse #43 le: mars 13, 2013, 08:45:18 am »
PS: à mains nues, même Rambo se ferait déchiqueter ;) Il y a Hollywood... et il y a le terrain réel !

Zut alors, m'aurait-on menti ? C'est tout un mythe qui tombe, là !!! Bon, Tarzan, alors ? Hulk ??:-[ #larmes# :( ;D

Hors ligne Lieutenant

  • Paracommando - BE-Def
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : quelques astuces ...face à un chien dangereux !!!!
« Réponse #44 le: mars 13, 2013, 15:43:09 pm »
PS: à mains nues, même Rambo se ferait déchiqueter ;) Il y a Hollywood... et il y a le terrain réel !

Zut alors, m'aurait-on menti ? C'est tout un mythe qui tombe, là !!! Bon, Tarzan, alors ? Hulk ??:-[ #larmes# :( ;D

Je crois que face à Hulk c'est le chien qui déguerpirait ;)
Le soldat n'est pas un homme de violence. il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne apprenti

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 48
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : quelques astuces ...face à un chien dangereux !!!!
« Réponse #45 le: mars 13, 2013, 17:03:31 pm »
Citer
d'abord je n'ai pas de ventre  :-/~)-#  ensuite ce n'était pas le même coin  ;D

Au moins tu ne te feras pas hara-kiri    :D
Citation de je sais plus qui : Quand un tigre et un buffle se battent, l'un est tué et l'autre meurt de ses blessures.....

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !