Auteur Sujet: cherche sport de combat  (Lu 5664 fois)

Hors ligne sam62

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : cherche sport de combat
« Réponse #10 le: septembre 15, 2009, 23:40:11 pm »
salut

merçi a tous pour vos reponses. je n'ai pas eu le temps de vous repondre, dsl.
la semaine prochaine je vais allez voir un cours "yoseikan budo", un ami m'a recommandé les vertus de ce sport pour l'avoir deja pratiqué. c'est un sport auquel je n'avais point songé.
defense, frappe, corps a corps,clef de bras... apparament c'est complet.
si vous avez des avis , n'hesitez pas a m'en faire part.
merçi.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : cherche sport de combat
« Réponse #10 le: septembre 15, 2009, 23:40:11 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : cherche sport de combat
« Réponse #11 le: septembre 16, 2009, 00:09:10 am »
 ;-)p ;-)p ;-)p ;-)p :-D= :-D=
sans aucun coup de pouce de ma part, il à trouvé la meilleur voie possible  :-)\_  :-*
 :D
sinon, ton idée sur la boxe française n'étais pas mal puisque il y à la savate défense, un style de self défense complet basé sur la boxe française avec de la lutte, des armes, etc...
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : cherche sport de combat
« Réponse #12 le: novembre 15, 2009, 13:39:46 pm »
Personnellement je te conseillerais déjà de te remettre "physiquement d'aplomb" par de l'endurance et de la muscu et compléter par des séances d'étirements régulière et manger sainement. Avec ça tu te sentiras déjà mieux dans ta peau et tu prépares le terrain pour des efforts violent, de grandes amplitudes et éprouvant. ( le tennis c pas mal mais ça détruit les articulations des membres inférieurs et des coudes si la pratique n'est pas pas suivies).

Un seul mot d'ordre, M O T I V A T I O N. Bien te faire rentrer dans la tête ce que tu veux et pourquoi tu le veux.

Une fois que tu auras fait ça, tu auras un panel de choix parmi les clubs prêt de chez toi ou dans ta ville. Plutôt proche de chez toi sinon tu risque de plus y aller à cause de la distance au bout d'un certains temps.

Rien n'empêche de te remettre au point physiquement et de débuter une discipline martiale. Mais je te conseil de te préparer (2-3 mois ) avant , ce sera moins éprouvant physiquement et mentalement. C'est seulement question d'emploi du temps, de budget et d'envie.

Ce n'est pas que tous les profs ou disciplines soit des fous de l'entrainement, c'est simplement pour pouvoir prendre plaisir tout de suite à la pratique, sans se dire, j'en peux plus, c'est trop dur, je manque de souplesse.


En arts martial complet il y a :

- jeet kun do
- yosekan budo
- kalaripayat
- pancrace
- vie vo dado

c'est les principaux, mais y'an a pleins d'autres.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : cherche sport de combat
« Réponse #13 le: novembre 15, 2009, 14:40:53 pm »
Et au fait Sam ...çà t'as inspiré quoi ce cours découverte du Yos  ???
  

Hors ligne Cantrill

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : cherche sport de combat
« Réponse #14 le: novembre 15, 2009, 16:13:29 pm »
En tout cas ya un forum spécial Yoseikan Budo ici,on est plusieurs pratiquants,pour ma part je suis débutant mais ya des plus au courant  ;) si tu as des questions sur cet art martial,viens y passer  #discussion#

edit: et je rajoute que moi aussi je l'ai choisi moi aussi car il m'a également donné l'impression d'être complet,armes,clés,coups,projections  ;D
« Modifié: novembre 15, 2009, 16:15:47 pm par Cantrill »
"Who dares wins!"
"Oser c'est gagner!"

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !