Auteur Sujet: Les styles shotokan  (Lu 7750 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Les styles shotokan
« Réponse #10 le: février 28, 2011, 09:48:14 am »
salut shototai ,quel déscription tu donnerais au karaté de maitre kasé comparé a celui de sensei kanazawa il est question de personne et non pas du style de chacun  :)
« Modifié: février 28, 2011, 09:51:22 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Les styles shotokan
« Réponse #10 le: février 28, 2011, 09:48:14 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les styles shotokan
« Réponse #11 le: février 28, 2011, 13:49:55 pm »
@Shoto

Ton post est incomplet, tu ne mentionnes pas : senseï Kanazawa , chef instuctor JKA, qui a créé le SKI (shotokan karaté international) senseï Kase fondateur du kasée ryu, senseï Nishiyama fondateur de l'IAKF...

Tu dis que les positions sont différentes ; c'est faux pour au moins les styles que j'ai indiqué + la JKA...


 Es-ce qu'une jeunette de 50kg face à un gars de 100 va faire le même que le gars de 100 à la fille de 50????

Quand à dire que seul le shotokan a évolué #circonspect#
je me trompe peu etre mais kanazawa sensei n'a pas quité ja JKA en 2007 nishiyama a fondé l itkf et non iakf.je m'explique pour les position différente avec nyshyama nous avons apris comment mesurer la longuer du zenkutstu dachi largeur de épaule et longeur de la hanche jusqu'au sol.Jka 1 1/2 largeur des épaule et 2x longeur des epaule pour la longeur (je ne suis pas sur a 100/100 pour la jka car il ya vraiment loongtemp que j'ai fait)
le shotokan a évoler ici au québec  car les japonais délivre leur secret pour (nishiyama) je sais qu'il est mort mais je suis un membre ISKA par Cruze sensei

c'Est sur que chaque personne adopte sont style de karaté mais ils sont tous bon je n'ai pas de préférence du karaté c'est du karaté
« Modifié: février 28, 2011, 14:03:16 pm par shoto »
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Les styles shotokan
« Réponse #12 le: février 28, 2011, 15:46:48 pm »


Plusieurs personnages célèbres ont chacun façonné cet art martial sur L’île d’Okinawa .

    * Satugawa Kanga (1782-1838), père fondateur de la branche la plus répandue du karaté moderne, conduisant au shotokan actuel.
    * Son successeur Matsumara Sokon (1798-1890), dit « Bushi » (le guerrier), fonde le jigen-ryu, style puissant où il préconise la répétition du même geste des milliers de fois par jour. Il développa le shuri-te dans un esprit différent de celui de Naha : plus dur, plus direct et qui adopte la distance du sabre (et non celle du corps à corps).
    * Itosu Anko (1830-1915) forme un nombre d’élèves restreint et rigoureusement choisi, dont Gichin Funakoshi.

Il faut bien comprendre que ce sont les chinois lors de démonstration en okinawa qui ont incité les Okiawaiens à essayer de les imiter.

Gichin Funakoshi (1868-1957) va à plusieurs égards révolutionner la pratique de cet art martial.

A la traditionnelle diffusion réduite, il permettra une diffusion plus large grâce à un travail pédagogique.
Notamment, les techniques habituellement effectuées les mains ouvertes sont réalisées avec le poing fermé.
Le poing constitue une arme moins forte qui va de paire avec un développement grand public.

Partant au Japon pour développer son art martial, Gichin Funakoshi y intègrera tout un cérémonial : tenue spécifique, salut, … d’inspiration japonaise.

Il introduit l’appellation « karaté » (main vide en japonais).

A noter que kara à plusieurs homonyme en japonais...
 et il signifie soit "chine" soit "vide"...
on pourrait donc traduire par main de chine ou main vide.
Compte tenue de l'état d'esprit du japon vis à vis de la chine... je vous laisse méditer sur le sens qu'à bien voulu y donner le japon et le sens réel du terme : karaté...  :)
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Les styles shotokan
« Réponse #13 le: février 28, 2011, 16:18:00 pm »
Gichin Funakoshi s’opposant à toute forme de compétition,
les premières ont lieu peu de temps après sa mort d’abord au Japon.
Leur grand succès populaire consacre cette nouvelle orientation du karaté.

Et voilà comment d'un art martial pratiqué en chine,
les okinawiens tant bien que mal essai d'imiter des chinois de passage dans leur île car les chinois ne leur enseignent pas,
puis Funakoshi édulcore cet art pour le rendre moins dangereux et part au japon,
puis les japonnais impose leur rituel de soumission et de soif d'égo (ceinture, salut,...)
transforme le nom de karaté (main de chine) par main vide  :D
puis organise des compétitions et la boucle et bouclé  :D

D'un art martial de chine, on se retrouve avec un sport venu du japon.
Avec tout les ingrédients que le peuple raffole :
édulcoré réellement mais pas dans sa présentation  :D
ceinture de couleur en guise de carotte, de reconnaissance visible, d'égo  :-X
compétition offrant une publicité gratuite  ::) et un divertissement connu depuis la nuit des temps  #circonspect#

Voili voilu c'était la minute prise de conscience  :P
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Les styles shotokan
« Réponse #14 le: février 28, 2011, 21:57:57 pm »
Citer
je me trompe peu etre mais kanazawa sensei n'a pas quité ja JKA

Tu te trompes..il a quitté la JKA en 1977 pour fonder la SKI .J'en suis d'autant plus sur que c'est mon prof qui l'a fait venir en France la première fois.

Citer
nishiyama a fondé l itkf et non iakf

IAKF en 1974 : fédération  de karaté amateur international , l'ITKF est venue plus tard

Citer
nous avons apris comment mesurer la longuer du zenkutstu dachi

Vous faites ça avec un mètre  ??? :-[ la bonne longueur/largeur d'un zen est celle(s) dans laquelle tu te sens bien (déterminer des mesures standards serait faire abstraction des différences de morphologie)

Citer
quel déscription tu donnerais au karaté de maitre kasé comparé a celui de sensei kanazawa

Senseî Kanazawa à codifier tout une série de travail à 2 (les ippon kumité) je crois qu'il est le seul à l'avaoir fait (perso je n'aime pas) ensuite il est pratiquant de taï chi et cela se ressent dans son travail.

Senseî Kase aurait eu des ancetres samouraï et il a mis au point des techniques reprenant des gardes de katana. L'apprentissage de ces techniques est assez destabilisant mais une fois acquis les principes il y a de quoi se faire plaisir

http://www.kase-ha.com/Sections/SenseiKase/Sensei%20Kase%20-%20Techniques/images/4.jpg

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Les styles shotokan
« Réponse #15 le: février 28, 2011, 22:39:07 pm »
voici comment on fais pour mesurer un zenkutsu dachi avec la ligné nishiyama
1-vous mesurer la largeur de vos épaule ceci vas vous donné la largeur de votre zenkustu dachi
2-pour la longeur vous mesurer a partir du haut de votre hanche jusqu'au sol ceci vous donneras votre musur pour vous et non celle du voisin.
3-pour placer la longeur de L'orteille avant jusqu'au talon arrière en diagonal.

le zenkutsu fais de cette façon et très biomécanique et aucun danger pour les articulation

merci pour les info sur kanazawa car j'avais lu a quelque par quil avait quité juste en 2007 et kase elle m'échapais je n'avais pratiquement aucun info sur lui
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Les styles shotokan
« Réponse #16 le: mars 01, 2011, 11:52:04 am »
merci beaucoup pour ta réponse shototaî sensei ...Y a de quoi faire débat ! :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Les styles shotokan
« Réponse #17 le: mars 01, 2011, 16:44:05 pm »
Citer
le zenkutsu fais de cette façon et très biomécanique

Tu parles beaucoup de biomécanique  #circonspect# la seule façon, que je connaisse, de ne pas utiliser la bio mécanique c'est d'être mort  :S

Citer
pour vous et non celle du voisin.

Citer
aucun danger pour les articulation

Quand je parle des différences de morphologie ça ne concerne pas uniquement la taille...

Une articulation ça comporte des segments osseux, des tendons, des ligaments...chez certains cela permet une grande amplitude et chez d'autres beaucoup moins

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Les styles shotokan
« Réponse #18 le: mars 01, 2011, 18:06:28 pm »
que dirait tu si on ouvrais un poste sur le zenkoustu dachi pour avoir les explication de plusieur personne
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !