Auteur Sujet: JKD  (Lu 4821 fois)

Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
JKD
« le: février 20, 2011, 01:16:20 am »
Bonjour,
je suis curieux de savoir s'il y a de bonnes écoles de Jeet Kune Do au Québec et si possible dans la ville de Québec, car c'est là que j'habite. Merci
謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

JKD
« le: février 20, 2011, 01:16:20 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Drexlorn

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : JKD
« Réponse #1 le: février 20, 2011, 01:21:34 am »
À ma connaissance pour la ville de Québec, il n'y qu'un endroit qui affiche enseigné le JKD. C'est l'académie de M. Métivier à Ste-foy. Aucune information sur la lignée, les années sous mentor, etc...

Pas évident de trouver de l'authentique dans ce système dans notre coin à mon avis.
---
Wudang Paï Québec
http://www.wdpquebec.com/

Hors ligne shuanyao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 3
    • MaGui BaGUaZhang Québec
Re : JKD
« Réponse #2 le: février 20, 2011, 05:41:50 am »
Il y a chez GAMMA à Montréal, la ligne vient de Dan Inosanto qui était un des élèves de Bruce Lee si je ne me trompe. École très crédible orientée vers le MMA mais avec plusieurs programmes d'arts martiaux traditionnels, que du bon.

Hors ligne olivierbg

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : JKD
« Réponse #3 le: février 21, 2012, 17:47:29 pm »
Martial plus a st-hubert

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : JKD
« Réponse #4 le: février 21, 2012, 18:33:49 pm »
lignée de Ted Wong , j enseigne depuis 3 ans mais je vais venir a quebec faut juste etre patient. #papy#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : JKD
« Réponse #5 le: février 22, 2012, 19:11:25 pm »
lignée de Ted Wong ,  mais je vais venir a quebec faut juste etre patient.  #2pistolets#
#photo# je plaisANte
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : JKD
« Réponse #6 le: février 23, 2012, 13:40:25 pm »
non mais c est vrai que j aimerais bouger un peu et pratiquer avec d'autres pratiquants d'ailleurs et pourquoi pas aussi avec toi lsd

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : JKD
« Réponse #7 le: février 24, 2012, 10:53:42 am »
merçi à toi wuwei pour l'invitation Nous pouvons tous apprendre les uns des autres ....juste une question futile ...si un jour sur ton chemin ,ton regard se pose sur une annonce oû il est question de casting pour un film d'arts  martiaux ...oseras-tu faire le pas  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : JKD
« Réponse #8 le: février 24, 2012, 12:15:32 pm »
oui comme tu dis on apprend de tous , en ce qui concerne l'annonce il y a quelques temps je t aurais dit oui et maintenant malgrès le fait que je recherche desesperement un emploi je ne pense pas que j'irais car ma pratique ne plairait surement pas aux producteurs et ce n'est pas mon but etre acteur car je ne pense pas etre fait pour ca et toi tu le ferais?

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : JKD
« Réponse #9 le: février 25, 2012, 14:03:56 pm »
j'aimerais m'impliquer dans des films d'arts martiaux mais pas en tant qu'acteur ....j'ai comme une impréssion que nous avons à faire à deux wuwei  ??? le premier est un guerrier que rien n'arréte quand on regarde tes vidéos ,tu donnes envie à toute personne de bouger de serrer les poings (avec poignets souples  8) et d'avancer sans lacher prise par contre le deuxiéme wuwei ...(excuse moi de tle dire car t'ai sympas)
malgrès le fait que je recherche desesperement....... un emploi je ne pense pas que j'irais car ma pratique ne plairait surementpas aux producteurs
:-/b  ce n'est pas le langage ,la pensée ,le raisonement de wuwei  du dojo  #circonspect# bruce lee ne raisonné pas de la sorte  :)
le wu wei du dojo ne dit pas chaque matin je cherche désespérément un emploie   :( mais commence sa journée par des pensées positives  
  :-)UU(-:
« Modifié: février 25, 2012, 16:04:07 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !