Auteur Sujet: krav maga pour se defendre: efficace pour une fille?  (Lu 9048 fois)

Hors ligne chyiogeisha

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
krav maga pour se defendre: efficace pour une fille?
« le: février 24, 2011, 18:17:01 pm »
bonjour à tous

je vous expose mon probleme: je voudrais apprendre à me defendre en general surtout dans une rue,le soir en rentrant chez moi,et j'ai deja pratiqué 3 ans d'aikido mais je ne sais pas me defendre et je me demandais si le krav maga est efficace pour se defendre.

alors je sais deja que le krav maga est un sport de combat israelien et que les crs,la police l'utilisent et que c'est basé sur du combat de rue,donc efficace,mais est ce rapide à apprendre (enfin est ce qu'il ne faut pas 10 ans d'apprentissage avant de reussir à se defendre)?

et sinon je me posais egalement la question pour le jujitsu. j'en ai vu de mes propres yeux et je sais que c'est tres efficace aussi.

pouvez vous m'aiguiller: lequel des deux me conviendrait mieux? quel est la difference?

et sinon je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais connaissez vous des clubs de krav maga ou de jujits sur lyon?

voila :)

merci beaucoup de m'avoir lue :)




Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

krav maga pour se defendre: efficace pour une fille?
« le: février 24, 2011, 18:17:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : krav maga pour se defendre: efficace pour une fille?
« Réponse #1 le: février 24, 2011, 22:07:29 pm »
salut à toi
pour moi le plus éfficace pour apprendre à une fille à se défendre c'est le penchak silat, ou le krav maga.
pour le jujitsu c'est un peu plus compliqué pour une fille en combat de rue surtout sur des gros gabarit. a+
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : krav maga pour se defendre: efficace pour une fille?
« Réponse #2 le: février 24, 2011, 22:19:54 pm »
Comme le sous entends Manberna, tu devrais aller tester le Penchak Silat qui est très complet, et qui adopte plus un côté Art Martial (donc avec une identité historique plus forte)
  

Hors ligne chyiogeisha

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : krav maga pour se defendre: efficace pour une fille?
« Réponse #3 le: février 25, 2011, 00:32:51 am »
le penshak silat n'est-il pas plus long à maitriser?

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : krav maga pour se defendre: efficace pour une fille?
« Réponse #4 le: février 25, 2011, 08:41:31 am »
Surement puisque c'est un art martial complet (avec ses bases et sa progression) le Krav Maga enseigne juste des techniques susceptibles de répondre à une attaque particulière!
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : krav maga pour se defendre: efficace pour une fille?
« Réponse #5 le: février 25, 2011, 09:03:42 am »
il y'a des filles qui savent se défendre oû plus précisément qui savent attaquer   un adverssaire sans avoir appris un art martial ...elles ont franchie la frontiére qui les séparent entre le faire semblant et le passage à l'acte  :-/~)-#
« Modifié: février 25, 2011, 11:46:03 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : krav maga pour se defendre: efficace pour une fille?
« Réponse #6 le: février 25, 2011, 10:05:19 am »
Bonjour chyiogeisha :)

Le problème n'est pas fille ou pas fille.

Le problème c'est qu'on ne peut pas apprendre une self defense efficace sans beaucoup de travail de formation (du corps, des réflexes). Les techniques en elles-mêmes ne valent rien sans ce travail. On doit pouvoir se défendre sans avoir à penser à ce qu'on fait. Cela implique l'intégration de principes, de structures, de formes, par le corps. Cela implique aussi d'avoir intériorisé des principes stratégiques qui soient en accord avec soi (importance du goût dans le choix d'un art martial).

Bref, tout cela ne s'acquiert pas rapidement.

Bien sûr, il y a des trucs simples - contre violeurs par exemple - mais si on se contente de connaître les trucs, sans avoir le solide travail évoqué plus haut, on risque fort, le moment venu, d'être absolument inefficace.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : krav maga pour se defendre: efficace pour une fille?
« Réponse #7 le: février 25, 2011, 11:00:45 am »
l'apprentissage de l'aikido améne ses adeptes vers une Absence de conflit a l'egard des autres et de soi méme ,je "suis en paix méme avec et ( en face)de mes ennemis" et en étant immergé dans cette paix le corps se défendra de lui méme avec confiance et sérénité  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : krav maga pour se defendre: efficace pour une fille?
« Réponse #8 le: février 25, 2011, 13:45:09 pm »
Bonjour, à mon avis si c'est pour apprendre à te défendre à court terme je crois qu'il vaut mieux effectivement se tourner vers un sport de self défense.
J'ai le sentiment que les sports ou arts martiaux qui ont un fort coté, traditionnel voire philosophique, ne sont "utilisables" qu'après un long apprentissage.
Cela n'empêche pas de faire les deux, de toutes façons il ne faut pas croire qu'en un an tu vas te mettre à l'abri de n'importe quelle agression.

Ensuite pour choisir un sport de combat, je pense qu'il faut être conscient et réaliste, si tu pèse 35 kg pour 1,4m le full contact n'est surement pas le bon choix pour utiliser en cas d'agression réelle par exemple.
S'il est compétant un bon prof doit te conseiller suivant ton gabarit et tes capacités.

Reste que le plus rapide à apprendre c'est de faire attention pour limiter ses prises de risques, sans être parano, il faut toujours avoir ses sens en éveil et faire attention à ce qui nous entoure. C'est ce que j'essaie d'apprendre à ma fille, qui est un tout petit gabarit.

D'ailleurs, je lui fait une petite piqure de rappel régulière, sur l'impossibilité qu'elle aurait à se défendre dans la vraie vie face à un gars ne serait ce que de ma corpulence et musculature. Sauf après avoir reçu un entrainement poussé. Et qu'il est toujours préférable de prévoir , pour se donner le temps de fuir (ou de s'armer) plutôt que de se faire surprendre et affronter.


Hors ligne chyiogeisha

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : krav maga pour se defendre: efficace pour une fille?
« Réponse #9 le: février 25, 2011, 13:59:31 pm »
merci pour vos reponses :)

et groumpf je te rassure je fais 1m68 pour 60 kilos :p

je vais faire une seance d'essai à la rentrée en krav maga donc effectivement je verrai bien ce que me dira le prof à ce moment la :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !