Auteur Sujet: krav maga pour se defendre: efficace pour une fille?  (Lu 9049 fois)

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : krav maga pour se defendre: efficace pour une fille?
« Réponse #10 le: mars 04, 2011, 19:11:36 pm »
Salut chyiogeisha,

je pense effectivement que tu trouveras plus ton compte du côté du krav maga. C'est une méthode de self-défense qui a été mise au point pour un apprentissage le plus rapide possible. Elle a surtout l'avantage d'aborder ses techniques comme un prolongement des réflexes naturels. Dons, tu ne contrarie pas trop ta nature et l'apprentissage en est accéléré.

Attention, cela ne veut pas dire que tu sera invulnérable au bout de 3 mois.

Pour moi, deux facteurs doivent être réunis pour que tu commences à voir des résultats:
- beaucoup de travail :-=#
- Te faire plaisir dans ta pratique (pour celà, un bon enseignant et un club dans lequel tu te sens à l'aise).

sinon,
Bonjour chyiogeisha :)

Le problème c'est qu'on ne peut pas apprendre une self defense efficace sans beaucoup de travail de formation (du corps, des réflexes). Les techniques en elles-mêmes ne valent rien sans ce travail. On doit pouvoir se défendre sans avoir à penser à ce qu'on fait. Cela implique l'intégration de principes, de structures, de formes, par le corps. Cela implique aussi d'avoir intériorisé des principes stratégiques qui soient en accord avec soi (importance du goût dans le choix d'un art martial).

Bref, tout cela ne s'acquiert pas rapidement.

Bien sûr, il y a des trucs simples - contre violeurs par exemple - mais si on se contente de connaître les trucs, sans avoir le solide travail évoqué plus haut, on risque fort, le moment venu, d'être absolument inefficace.
Tout à fait d'accord! #chinois#
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : krav maga pour se defendre: efficace pour une fille?
« Réponse #10 le: mars 04, 2011, 19:11:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Re : krav maga pour se defendre: efficace pour une fille?
« Réponse #11 le: mars 04, 2011, 19:20:28 pm »
D'ailleurs, je lui fait une petite piqure de rappel régulière, sur l'impossibilité qu'elle aurait à se défendre dans la vraie vie face à un gars ne serait ce que de ma corpulence et musculature. Sauf après avoir reçu un entrainement poussé. Et qu'il est toujours préférable de prévoir , pour se donner le temps de fuir (ou de s'armer) plutôt que de se faire surprendre et affronter.

Complètement d'accord, il faut régulièrement se confronter à des gabarits d'hommes mais faites gaffes, elles sont dangereuses  #stress#  ..ma fille ( 12 ans) à qui j'ai souvent fait travailler les dégagements du sol ( encore plus utile pour les femmes que pour les hommes), m'a renversé d'une position montée avec enchainement coup de coude à la gorge, ses bras fin sont très bien passés...j'ai eu du mal à déglutir pendant 2 jours....mais j'étais content quand même de sa réaction...une famille de dingue je vous jure........ :D
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !