Auteur Sujet: Club de Hokido  (Lu 3767 fois)

Hors ligne fafa33

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Club de Hokido
« le: février 26, 2011, 21:49:38 pm »
 ;)mon futur club de hokido art encore mysterieux pour moi,

Le Hokido est un art martial qui a vu le jour au Vietnam en 1968. Son fondateur est le Maître Hoang Xuan Dan. Avant de créer sa propre discipline, il a pratiqué divers disciplines martiales dans son pays dont les principales sont :

- le Judo avec les maîtres japonais M. YAMASHITA et M. YOSHIDA 4ème Dan.

- Aikido avec Maître Watanabe 5 ème dan, M. Ishida 4ème dan, M. Tanaka 6ème dan, M. Morioka.

- Vo-Viet-Nam.

- et d'autres disciplines comme le Karaté ...Tae-Kwon-Do, Hapkido, boxe chinoise , lutte libre... qui étaient à l'époque tout à fait nouveau.

- Le maître ancien champion national de judo du Vietnam, s'est vu decerné la 1ère Ceinture Noire Vietnamien attribué par le KODOKAN


- une méthode pour s'entraîner avec le maximun de sécurité pour tous.
- Le respect du corps humain, nous n'organisons pas de compétition, source de blessures, et de déformation de l'agression réelle.
- Un travail interne et externe de chaque instant.
- L'aspect énergétique : on associe pensée et respiration dans chaque mouvement que l'on exécute à l'entraînement.

Parmi toutes les disciplines pratiquées, le maître recherchait un moyen de se défendre le plus efficacement possible, plus proche du martial et non du sport de combat, un art dans lequel l'investissement serai plus rentable à long terme, où
les risques de blessures sont minimes. En même temps, il avait élaboré des techniques inspirés des autres disciplines en ne récupérant que ce qu'il estimait le plus efficace, au bout de quelques temps, ces techniques et méthodes d'entrainement qui n'avait encore pas de nom, le Maître Maître Hoang Xuan Dan les a structuré et regroupé toutes ses connaissances sous le nom d'HOKIDO, ainsi naquit une nouvelle discipline qui a été révélé au VietNam en 1973 officiellement à l'Institut Culturel Français devant l'ambassadeur de France M. Merillon et M. Drumetz, Conseiller culturel français. Avec leurs aides, des cours d'hokido ont pu être ouverts (dont parmi ces cours : éléves de la police nationale du vietnam y assistent)

Voila ce que j'ai pu récuperer sur le  SITE HOKIDO;COM
je pense que sa peux vous interressez aprés mon premer entrainement samedi prochain je pourrais donner des impressions si vous voulez
Et le faire connaitre #circonspect#

« Modifié: juin 15, 2011, 10:23:30 am par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Club de Hokido
« le: février 26, 2011, 21:49:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : club hokido
« Réponse #1 le: février 27, 2011, 07:56:46 am »
Bon entrainement .... et à bientôt pour lire la suite  ;-)p
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !