Auteur Sujet: Le zenkustu Dachi  (Lu 9672 fois)

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Le zenkustu Dachi
« le: mars 01, 2011, 18:10:12 pm »
Bonjours a vous nous avons un petit débat sur la façonn de faire le zenkustu dachi j'aimerais bien savoir commen cela vous est montrer.Je ne veux pas savoir quel est la meilleur façon de le fair juste voir les différences .

merci
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le zenkustu Dachi
« le: mars 01, 2011, 18:10:12 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Le zenkustu Dachi
« Réponse #1 le: mars 01, 2011, 18:15:47 pm »
voici comment on fais pour mesurer un zenkutsu dachi avec la ligné nishiyama
1-vous mesurer la largeur de vos épaule ceci vas vous donné la largeur de votre zenkustu dachi
2-pour la longeur vous mesurer a partir du haut de votre hanche jusqu'au sol ceci vous donneras votre musur pour vous et non celle du voisin.
3-pour placer la longeur de L'orteille avant jusqu'au talon arrière en diagonal.
4-lorsque vous êtes positioner le noeud de votre ceinture doit être au 45 degré

de cette façon nishiyama disait qu'il n'y avait pas de danger pour les articulations et aussi que de cette façon nous pouvons nous gronder au sol pour pour transmètre les énergie
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Le zenkustu Dachi
« Réponse #2 le: mars 01, 2011, 18:40:15 pm »
en wado ryu le terme zenkustu dashi n'existe pas.

je crois que nous l'appelons Jun Zuki No Ashi, qui est la fente avant la plus courante, le plus important dans cette position est de garer la hanche bien de face, l'écartement des pied est variable suivant les pratiquants (kasukata otsuka petit fils du fondateur, a les pieds presque sur la même ligne) avec le genou plier au dessus des orteils et la jambe arrière tendu, le noeud de ceinture doit se trouver presque au dessus du talon

sinon nous avons aussi Gyaku Zuki No Tsuki Komi No Ashi, qui est presque le même que la précedente mais avec obligatoirement les pieds sur le même ligne, et le genou avant doit être encore plus plié.
les mots sont inutiles...

Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Re : Le zenkustu Dachi
« Réponse #3 le: mars 01, 2011, 18:58:04 pm »
Bonjour,
On m'a enseigné que pour connaitre la longueur du zenkutsu dashi, il faut tout d'abord écarter les pieds de la largeur des épaules. Ensuite, vous reculez un pied et vous mettez le genou de votre jambe arrière au sol. La distance entre le genou de votre jambe arrière, qui est au sol, et le talon de votre jambe avant doit être la même que vos deux poings collés.  #idee#

Bref, vous vous mettez à genou (un seul genou au sol) comme si vous demandiez une demoiselle en mariage  :-* et vous mesurez la distance entre votre talon et votre genou à l'aide de vos poings ! Cette distance est, dans notre école, celle de vos zenkutsu dachi, kokutsu dachi et kiba dachi. C'est comme ça que mon sensei (un prof de shotokan karatedo) me l'a montré. Comment mesure-t-on dans votre école ou style ?  ???
謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le zenkustu Dachi
« Réponse #4 le: mars 01, 2011, 19:57:12 pm »
avec le genou plier au dessus des orteils et la jambe arrière tendu, le noeud de ceinture doit se trouver presque au dessus du talon
Le fait d'avoir le genoux plier au dessus des orteils n'est pas bon pour le long terme en terme de biomécanique, il y a un grand risque d'usure prématuré du ménisque  :o
De plus de façon générale je n'ai jamais trouvé cette position utile, que ce soit en mode d'apprentissage ou en mode combat réel  #circonspect#
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Le zenkustu Dachi
« Réponse #5 le: mars 01, 2011, 21:35:50 pm »
avec le genou plier au dessus des orteils et la jambe arrière tendu, le noeud de ceinture doit se trouver presque au dessus du talon
Le fait d'avoir le genoux plier au dessus des orteils n'est pas bon pour le long terme en terme de biomécanique, il y a un grand risque d'usure prématuré du ménisque  :o
De plus de façon générale je n'ai jamais trouvé cette position utile, que ce soit en mode d'apprentissage ou en mode combat réel  #circonspect#

on doit pas faire le même travail en cours alors, cette position est idéale a chaque fois qu'il y a projection, puisque tout le poids est en avant, cela évite d'avoir a forcer avec le dos.
et concernant le ménisque, tu as pris au vu de ta pratique, des positions longue, ce qui n'est pas la cas en wado du coup le genou n'en est pas abimé. 

« Modifié: mars 02, 2011, 12:24:35 pm par psyco_mantis »
les mots sont inutiles...

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Le zenkustu Dachi
« Réponse #6 le: mars 02, 2011, 09:05:56 am »
De plus de façon générale je n'ai jamais trouvé cette position utile, que ce soit en mode d'apprentissage ou en mode combat réel  #circonspect#
Ah?


Il fait quoi le monsieur? :)

C'est clair que faire des aller-retour en zenkutsu, cuisses parallèles au sol, tout en donnant des tsukis dans le vide, ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est à renforcer les cuisses...
Par contre, dès qu'on frappe avec les membres supérieurs, déplacement il y a. Donc, si en position de garde j'avance mon pied avant pour aller pousser mon poing dans l'ami d'en face, il me semble que je passe en zenkutsu. Peut-être pas la position académique, mais c'est bien un zenkutsu...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Le zenkustu Dachi
« Réponse #7 le: mars 02, 2011, 09:26:16 am »
 #idee# Si là ... t'as vu un zenkutsu, je veux bien que le grand "Cric me croque"  >-(|
  

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Le zenkustu Dachi
« Réponse #8 le: mars 02, 2011, 09:53:12 am »
Hé bien, je l'ai vu, donc t'es foutu! :D
C'est l'idée du zenkutsu que je vois apparaître. Bien sûr, ce n'est pas ça :

Mais on a sur l'image précédente:
- La jambe arrière tendue
- La jambe avant fléchie
- L'attaquant est dans un mouvement de propulsion de la garde vers la position d'attaque

L'écart n'est pas académique mais l'idée est là... AMHA. :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Le zenkustu Dachi
« Réponse #9 le: mars 02, 2011, 10:05:12 am »
D'accord avec toi Nostra. La forme n'y est peut-être pas, mais le fond si.  ;D
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !