Auteur Sujet: Taekwondo + Muay Thaï ?  (Lu 13881 fois)

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Taekwondo + Muay Thaï ?
« le: mars 03, 2011, 14:34:59 pm »
L'autre jour, je me faisais la réflexion "au final le panel de coup de pieds au muay, c'est souvent le même" à savoir tétra, pélemptoire, high-kick et tip (l'écriture des noms je suis pas sûr, et j'ai oublié le nom du high-kick ^^). Et je trouve ça assez dommage...


Je pensais par exemple au taekwondo de compétition, ou on ne pratique que les jambes et qui offre donc un nombre varié de coup de pieds (coup de pied marteau, retourné...).


Je pense que je vais essayé de commencer les taekwondo en septembre (en plus du muay) du moin, si mon emploi du temps me le permet. Ces deux sports on l'air assez complémentaire, là ou on privilégie force et résistance au muay, taekwondo on semble privilégier souplesse et rapidité (pas que le muay n'est pas rapide, mais je pense que bosser que les jambes doit grandement faire gagner en réaction).

J'aimerais avoir votre avis, sur le "manque" de différents coups de pieds (enfin tibias serait plus approprié ici) au muay thaï. Ainsi que le mix de ces deux différents sports de combats (ou un autre bien entendu).


Pour appuyer mes propos, je vous propose de mater un petit montage de Cyrus Washinton : 1ère dan de taekwondo, nakmuay pro depuis 2006 avec 40 victoire pour 13 défaites durant sa carrière de nakmuay (peut être plus aujourd'hui d'ailleurs...) :

http://www.youtube.com/v/Ly6dexmb7Hg

Et juste pour le plaisir, une autre vidéo qui se nomme "Taekwondo in the K-1, Muay Thai & Kickboxing Ring " et qui montre encore plus clairement, l'utilisation que l'on peut faire de cette art dans l'univers vaste des sports de boxe pieds poings :
http://www.youtube.com/v/toO44q9d-fc

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Taekwondo + Muay Thaï ?
« le: mars 03, 2011, 14:34:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kenzu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 0
Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #1 le: mars 03, 2011, 14:49:02 pm »
c'est se que je voudrais faire moi aussi si j'ai de la place sur mon emploi du temps..
cela m'aiderais egalement a travailler la souplesse car jai un soucis a se niveau la.
tu a quel age ? cela fait combien de temps que tu pratique la muay thai ?

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #2 le: mars 03, 2011, 14:55:59 pm »
19 piges, et ça fait pile un an que je pratique le muay  ;)

cool, donc je voit que je suis pas le seul à penser ça =)

Hors ligne kenzu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 0
Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #3 le: mars 03, 2011, 15:04:32 pm »
j'ai aussi 19 ans ,
 j'en ai pratiquer un ans tres jeune je regrette l'avoir areter et je trouve que le taekwondo et un arts qui fait le tour des differentes techiniques de pieds
je manque cruellement de souplesse voila pour je souhaite travailler cet art, puis je pense completer la puissance et endurance des coups avec la muay thai et pourquoi  pas enchainer les competition ^^

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #4 le: mars 03, 2011, 23:28:42 pm »

je manque cruellement de souplesse voila pour je souhaite travailler cet art, puis je pense completer la puissance et endurance des coups avec la muay thai et pourquoi  pas enchainer les competition ^^

Le mélange des deux à l"air terriblement efficace  :-=##=-:

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #5 le: mars 04, 2011, 08:53:41 am »
J'ai commencé par le TKD avant de faire de la boxe thaï et c'est clair que le travail spécifique des coups de pieds est un plus!
Mon gros atout est le yeop chagui (coup de pied latéral), qu'on voit assez peu en thaï mais qui peut être ravageur.

Par contre, c'est surtout côté technique des coups de pieds principaux qu'il y a un plus, parce qu'il est quand même difficile de passer les retournés, sautés, etc. En plus, ça crame les ressources et c'est en général à ce moment que le gars d'en face accélère.
Cela dit, les coups à la tête passent plus facilement il me semble.

La notion de distance est aussi différente en TKD: on essaie de rester à distance de pied, là ou la boxe essaie de se rapprocher.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #6 le: mars 04, 2011, 11:05:44 am »
a la boxe on essaye de se rapprocher .ça ^dépends de ton gabarit. si tu es petit tu a essayer de rentrer pour pouvoir toucher, mais si tu es grands tu peux maintenir le gars à distance et s'il essaye de rentrer tu essayes de l'enchainer.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #7 le: mars 04, 2011, 23:14:32 pm »
Citer
L'autre jour, je me faisais la réflexion "au final le panel de coup de pieds au muay, c'est souvent le même" à savoir tétra, pélemptoire, high-kick et tip (l'écriture des noms je suis pas sûr, et j'ai oublié le nom du high-kick ^^). Et je trouve ça assez dommage...


Je pensais par exemple au taekwondo de compétition, ou on ne pratique que les jambes et qui offre donc un nombre varié de coup de pieds (coup de pied marteau, retourné...).

a cause des positon (profile),allier pieds et poings au taekwondo n est pas evident..

Je pense qu en tant que boxeur,il te sera plus facile d amelioré tes jambes,avec une autre boxe,comme la BF ou le Full...



 

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #8 le: juin 03, 2011, 15:47:51 pm »
Citer
L'autre jour, je me faisais la réflexion "au final le panel de coup de pieds au muay, c'est souvent le même" à savoir tétra, pélemptoire, high-kick et tip (l'écriture des noms je suis pas sûr, et j'ai oublié le nom du high-kick ^^). Et je trouve ça assez dommage...


Je pensais par exemple au taekwondo de compétition, ou on ne pratique que les jambes et qui offre donc un nombre varié de coup de pieds (coup de pied marteau, retourné...).

a cause des positon (profile),allier pieds et poings au taekwondo n est pas evident..

Je pense qu en tant que boxeur,il te sera plus facile d amelioré tes jambes,avec une autre boxe,comme la BF ou le Full...



 

Pas faux, mais je pense que en cherchant bien il y a moyen d'allier les deux, et de développer son propre style. Histoire de sortir un peu des forme de chaque art :)


Citation de: Nostra
Par contre, c'est surtout côté technique des coups de pieds principaux qu'il y a un plus, parce qu'il est quand même difficile de passer les retournés, sautés, etc. En plus, ça crame les ressources et c'est en général à ce moment que le gars d'en face accélère.
Par "cramer les ressources" tu parles du cardio ?

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #9 le: juin 03, 2011, 17:16:47 pm »
Citer

Pas faux, mais je pense que en cherchant bien il y a moyen d'allier les deux, et de développer son propre style. Histoire de sortir un peu des forme de chaque art :)


je suis passer par la

conclusion je prefere mieu faire du taekwondo en pied poing,que de faire un mixe auquel je me sentai pas a l aise.(j etais coincé entre deux facon tactique d aborder un combat)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !