Auteur Sujet: Que feriez-vous dans cette situation ?  (Lu 23898 fois)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #20 le: mars 14, 2011, 14:28:35 pm »
Tu ne risques pas un coup de tête là ?  puis faut avoir le réflexe de mordre, moi j'ai pas ça   :( 

sinon sûr ça doit être pas mal radical   :D
dans ce que tu dis papounet tu ne risque pas de prendre un coup de tête. car si tu as la tête collé à ton agresseur il ne pourra pas te frapper avec force sauf en prenant de l'élan. c'est pour ça que dans beaucoups d'am où il y a du corps à coprs on apprennds à coller sa tête à son adversaire pour éviter ce genre de mésaventure. aprés morde quelqu'un je le ferais qu'en cas d'extrème nécéssité, car je sais pas si le gars à pas une maladie, une mst..........
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #20 le: mars 14, 2011, 14:28:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kungfu82

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 60
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #21 le: avril 22, 2012, 15:42:08 pm »
 :-=#
si je suis le mec en blanc c'est très simple étant donné qu'il la jambe droite particulièrement raide je lui met un coup de pied avec mon pied gauche directement dans l'articulation  du genou de sa jambe droite si elle est trop raide => fracture ou ligaments sérieusement endommagé  Batte de baseball
« Modifié: avril 22, 2012, 15:59:07 pm par kungfu82 »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #22 le: avril 22, 2012, 19:00:15 pm »
si tu tentes ça, tu as une probabilité non-négligeable de finir le cul par terre à te faire laminer la tronche à coup de poing...

1) Bleu est dans une position forte, stable, tandis que le Blanc est en situation délicate...s'il lève une jambe, alors il n'aura plus aucun controle sur son équilibre...
par contre, contrairement à ce qu'on pourrait penser, aussi forte que soit la ceinture de Bleu, elle laisse une bonne marge de manoeuvre aux bras de Blanc, manoeuvre d'autant plus exploitable que de par la ceinture, Bleu est proche...trop proche...

2) l'autre problème c'est que quand une telle ceinture se fait, c'est souvent dans le cadre d'une technique type plaquage...


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #23 le: avril 22, 2012, 19:12:18 pm »
  :-=#

mainenant que j ai immobilisé les bras mon adversaire,je n ai qu a le faire basculer au sol avec un balayage.

Hors ligne kungfu82

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 60
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #24 le: avril 22, 2012, 19:24:08 pm »
si tu tentes ça, tu as une probabilité non-négligeable de finir le cul par terre à te faire laminer la tronche à coup de poing...

1) Bleu est dans une position forte, stable, tandis que le Blanc est en situation délicate...s'il lève une jambe, alors il n'aura plus aucun controle sur son équilibre...
par contre, contrairement à ce qu'on pourrait penser, aussi forte que soit la ceinture de Bleu, elle laisse une bonne marge de manoeuvre aux bras de Blanc, manoeuvre d'autant plus exploitable que de par la ceinture, Bleu est proche...trop proche...

2) l'autre problème c'est que quand une telle ceinture se fait, c'est souvent dans le cadre d'une technique type plaquage...

 
ne prends pas mal ma remarque  :-)UU(-: mais un style de boxe nommé he quan ( boxe de la grue) "boxe"beaucoup sur une seule jambe sans pour autant perdre l'équilibre il suffit que tu désaxes tes hanches pour donner plus de puissance à l'impact si tu lui touches l'articulation il cessera de te ceinturer dû à la douleur les articulations sont particulièrement fragiles je sais que plus une jambe est raide et si un coup arrive sur cette derniere plus les risques de lésions sont élevés enfin moi je ferais comme ça mais généralement une personne qui veut te ceinturer ou te plaquer ça se voit de loin (prise d'élan considérable abaissement ) voila mon point de vue je pense que nos points de vue diffèrent venant du fait de la différence de nos pratiques martiales mais je respecte ton point de vue
PS j'ai mal regardé les arts martiaux que tu pratiquais
 :S
derniere chose dès que tu as donné le coup de pied tu ne le laisses pas en l'air tu le remets au sol pour plus de stabilité
« Modifié: avril 22, 2012, 19:35:10 pm par kungfu82 »

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #25 le: avril 22, 2012, 20:53:58 pm »
Et si le gars en blanc, descend sa posture il n'y a pas quelque chose a tenter ?

 :)

Hors ligne kungfu82

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 60
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #26 le: avril 22, 2012, 21:10:56 pm »
Et si le gars en blanc, descend sa posture il n'y a pas quelque chose a tenter ?

 :)
je l'envisageais également :)

Hors ligne aderach

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 83
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #27 le: avril 22, 2012, 21:12:10 pm »
Salut Promeneur et les autres,
si, si le gars en blanc descend sa posture, en écartant les bras (tjrs un coup dans les parties pour détourner l'attention), après on peut faire plein de trucs (ceci est une technique que l' on utilise en Aikido mais plutot sur une attaque arriere).
A plus

Hors ligne kungfu82

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 60
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #28 le: avril 22, 2012, 21:15:44 pm »
Salut Promeneur et les autres,
si, si le gars en blanc descend sa posture, en écartant les bras (tjrs un coup dans les parties pour détourner l'attention), après on peut faire plein de trucs (ceci est une technique que l' on utilise en Aikido mais plutot sur une attaque arriere).
A plus
pareil au kung fu quand quelqu'un nous saisit de dos on fait la position ma bu (position du cavalier) suivi d'un coup de coude au niveau de l'abdomen et si besoin e on passe un pied derriere un de ses pieds puis rotation des hanches pour le faire tomber au sol et ensuite en finir comme on veut
« Modifié: avril 23, 2012, 20:33:34 pm par kungfu82 »

Hors ligne aderach

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 83
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #29 le: avril 22, 2012, 21:35:10 pm »
C'est encore moi,
je profite de ta réponse KungFu82, pour passer une remarque que je me fais de plus en plus en apprenant le tai chi, et le karate, tout reviens sur les AM chinois  #ninja*# et si j' etudiais de plus près le Yoga et les AM indiens...??

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !