Auteur Sujet: Que feriez-vous dans cette situation ?  (Lu 23893 fois)

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Re : Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #50 le: novembre 13, 2013, 15:46:47 pm »

vous êtes la personne de droite  :)
dans un passé lointain ce genre de topic enflammé la galerie  ;) 
Il y a longtemps un prof de bujinkan m'a offert son bras pour en faire ce que je voulais. Nous nous sommes retrouvé à peu près ainsi, moi à gauche. Il a pivoté vers sa droite tout en s'approchant de moi et fait une clé sur mon pouce droit, lui permettant de se dégager.
J'ai aussi souvent pratiqué des contre-techniques à partir de la position de celui de droite suivant le même principe.
Notez que ce dernier est encore bien sur ses appuis même en position basse.
J'ai dans cette situation enchaîné sur la même technique (kotegaeshi) ou même iriminage! 
je ne suis pas dans son corps mais celui de gauche mais il semble en léger déséquilibre avant avec son talon droit peut -être décollée t son torse penché en avant.

Un sutemi est aussi un classique chez ceux qui connaissent: saisir avec sa main droite et partir plus tôt en chute arrière en entrainant le partenaire. Une technique qu'affectionnent certains maîtres pour surprendre au dernier moment (comme Masaaki Hatsumi ou Akira Hino) j'ai aussi déjà essayé et le partenaire et en général très surpris.

Ce qui compte c'est le timing, piquer l'équilibre. Si on fait le mouvement "en harmonie" et en gardant l'initiative ça marche, sauf s'il est plus expérimenté que vous.




 

 
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #50 le: novembre 13, 2013, 15:46:47 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Richard

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #51 le: avril 11, 2014, 14:58:16 pm »
  :-=#

Le triangle génital n'a pas l'air hyper accessible et on risque de prendre un coup de tête.

Je proposerais de coller la tête contre la sienne, frappe dans les tibias pour le "détendre un peu", en profiter pour sortir et frappe dans les parties.

Sinon, il a l'air de vouloir un câlin, je lui fait un gros smack.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #52 le: avril 11, 2014, 20:34:16 pm »
  :-=#

Le triangle génital n'a pas l'air hyper accessible et on risque de prendre un coup de tête.

Je proposerais de coller la tête contre la sienne, frappe dans les tibias pour le "détendre un peu", en profiter pour sortir et frappe dans les parties.

Sinon, il a l'air de vouloir un câlin, je lui fait un gros smack.

Bong sao du bras droit, en mabo, avec rotation de la droite vers la gauche et le triangle en question est accessible. L'homme en bleu a une structure très stable, solide et lourde. Mais on peut peut-être profiter de la nouvelle configuration pour déstructurer vers le bas et l'avant: le bras droit (qui s'est fait de la place par le bong sao, la rotation et la posture basse) remonte (toujours en restant à l'intérieur des bras de l'autre) en tan sao et crochette vers le bas en fook sao déstructurant - on se recule vers sa propre jambr gauche dans le même mouvement.

Plus simple à tenter qu'à décrire ;D
Et hop!

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #53 le: avril 11, 2014, 20:45:05 pm »
Coup de genou gauche dans les parties

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #54 le: avril 12, 2014, 18:03:14 pm »
ce genre de posture lors d'un "différent" je me suis trouvé coincé, la personne étant plus légère que moi, j'ai pivoter en nous jetant au sol je ne sais pas la suite car on est venu nous séparer  :D quand plus tard j'ai raconté a mon prof il m'a demandé pourquoi au sol. On a pas commenté donc jamais su non plus si "bien" ou "mal"  ;)


Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #55 le: avril 14, 2014, 12:48:12 pm »
 :-=#

Si vous regardez attentivement,  la jambe gauche du "méchant" bloque la votre et vous empêche donc d'utiliser votre genou droit qui frappera invariablement sa hanche droite et rend votre gauche inutilisable.
Par contre son pied est vulnérable à une frappe du talon, profitant du choc momentané on écarte les deux avant bras en angle et on souleve rapidement ses bras pour passer votre aisselle gauche par dessus son épaule droite et passer votre avant bras gauche dans son dos pour lui ramener la tête en arrière et lui briser les cervicale d'un coup sec.
« Modifié: avril 14, 2014, 12:51:40 pm par Dents d'acier »

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #56 le: avril 14, 2014, 13:11:33 pm »
Essayé il y a deux jours.

Ma solution n'est applicable que dans l'instant, avant que la saisie soit assurée.

Mais quelque chose d'analogue à ce que propose Dents d'acier  :-)\_ ;-)p m'est sorti facilement sur la prise fortement assurée.

Et hop!

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #57 le: avril 14, 2014, 16:08:43 pm »
petite remarque : si les coudes sont au dessus de la saisie, c'est assez facile de se dégager les bras. Et là, c'est la fête!
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #58 le: avril 14, 2014, 17:11:55 pm »
Persos je pense qu'il est, et de loins, plus sécuritaire pour l'agresseur de te saisir en bas des coudes. Si tu te libère pour lui faire sa fête comme tu dis, tu ne contrôle absolument rien encore et il peut reprendre sa garde.
Alors que si tu as les coudes SOUS l'encerclement dès le départ de ta technique de dégagement il est captif parce que l'épaule en pleine extension en arrière et le bras coincé entre ton épaule et ton cou. Si tu as mal fait ton dégagement il peut alors te prendre la tête comme ça

ce qui n'est pas une bonne idée puisque tu lui enfoncera tes pouces sous les flottantes, te permettant de te dégager vers l’arrière et lui servir ça avant qu'il n'ai eu le temps de se reprendre
« Modifié: avril 14, 2014, 17:14:54 pm par Dents d'acier »

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous dans cette situation ?
« Réponse #59 le: avril 14, 2014, 19:18:52 pm »
Moi perso sur ces deux photos je ne ferais qu'une chose je lui anesthésie les partie.
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !