Auteur Sujet: kemposhinkai  (Lu 15908 fois)

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : kemposhinkai
« Réponse #20 le: mars 07, 2011, 23:09:50 pm »
et voila mon cher groupf, tu sais ce que je pense et qui n'engage que moi, mais c'est pas parce que je traite une personne de bourin que je n'ai que mépris pour lui, tu reste une personne, mais juste que la finesse n'est pas ta qualité première   

 :) :) :)
les mots sont inutiles...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : kemposhinkai
« Réponse #20 le: mars 07, 2011, 23:09:50 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : kemposhinkai
« Réponse #21 le: mars 07, 2011, 23:54:46 pm »
ça je te le concède, la finesse est loin d'être ma qualité première  ;) vu mon pseudo, on peut s'en douter...

Pour le reste il est évident que nous ne faisons pas un sport de combat pour les mêmes raisons, et que ton style de vie t'impose certains choix (comme beaucoup d'entre nous je crois)

Ce qui est sûr pour moi, mais ne t'en fais pas je n'essaierai pas de t'en convaincre  :) , c'est qu'on à beau croire que quand on maîtrise parfaitement une technique en soft on la maitrise en vrai, Dans la réalité l'atterrissage est brutal lorsqu'on a des ennuis. La vue troublée par les larmes induites par un tibia contre tibia (par ex) limite grandement les capacités de visée de n'importe qui ;) et il devient très difficile de faire le coup du doigt dans la narine gauche qui tue , du premier coup.

Le tout n'est pas de taper le plus fort possible que l'on peut lors d'un kumité, mais le plus fort possible de ce que peut accepter notre partenaire.

Enfin moi je le vois comme ça, lors de mes entrainements je module la puissance de mes coups suivant que je tombe contre une femme de 40 kg ou contre un homme de 90, je module aussi suivant sa technique et l'endroit ou je tape. En fait pour l'instant ce sont les autres qui modulent le plus souvent...
Petit à petit la capacité d'encaissement augmente, ou la technique permettant d'éviter d'encaisser  ;)

Mais bon on va peut être arrêter de pourrir le post de Mike, quelqu'un voulait des vidéos de Kemposhinkai je crois  :D

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : kemposhinkai
« Réponse #22 le: mars 08, 2011, 00:17:46 am »
Le terme bourrin utilisé dans les Arts Martiaux est discriminatoire, péjoratif et souligne une parfaite ignorance de la part de celui qui l'utilise en se retranchant derrière comme si c'était un bouclier.
N'oublions pas que les Arts Martiaux (quels qu'ils soient ) sont sensés développer chez chacun le respect et l'humilité ..... ce sont deux choses galvaudées et il serait bon avant de juger .... et même de s'exprimer (car utiliser ce terme bourrin est juger) d'aller voir même sans participer .... mais surtout sans œillères.

PS: Esthétisme et Technicité ne sont pas l'apanage des styles "dits traditionnels"  #papy#

j ai fais un fightingKlass; aucun blessé a l arrivé..

une certaine noire (compete) est venu une fois,en section savate;il a defoncé le nez d une petite tireuse peu exprimenté,en lui rentrant dedans comme un malade avec des serie de tsuki visage..
contre des novice c etait des balayages a detruire les cheville,tellement il etait exité(il n acceptait pas de prendre des coups..)
tu connais ce genre d individu karuna,ils ne connaissent pas le mot "travail",les avancés on dut le remettre en place.

Les bourrins sont ceux qui ne savent pas se controler,et non ceux qui n utilise pas des techniques "controlées"


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : kemposhinkai
« Réponse #23 le: mars 08, 2011, 00:49:56 am »
je suis épaté par certains trucs. Vous comptez arriver entier jusqu'à la retraite  ???


Citer
Pour ma part les arts martiaux sans contact n'en sont plus

tout a fait d'accord, mais je comprend aussi un peu ce que veut dire psyco. les arts martiaux ne sont pas aussi fait pour finir dans une chaise roulante. Moi ce que j'en dis, si on ne fait pas attention ,entrainements a la con un jour on le paye.
 
 ::)

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : kemposhinkai
« Réponse #24 le: mars 08, 2011, 07:41:31 am »
et ben je savais pas que mon sujet mettrai tant d'anamation... :D

pour ce qui ont des questions sur le style voila le lien du site du kemposhinkai :
http://kemposhinkaikan.fr/

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : kemposhinkai
« Réponse #25 le: mars 08, 2011, 08:44:28 am »
je suis épaté par certains trucs. Vous comptez arriver entier jusqu'à la retraite  ???


en fait si c'est une super idée pour régler le problème de retraites, continuer comme ça au moins on pourra se prendre du bon temps quand on sera vieux sans devoir bosser a 70ans
#papy# ;)  #pinpon# #rip#
:D :D :D
les mots sont inutiles...

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : kemposhinkai
« Réponse #26 le: mars 08, 2011, 09:54:05 am »
faut arreter de critiquer le jissen comme ça...vous avez deja essayé au moins?les compet, les demos qu'on voit sont reserver à une elite on va dire...tout le monde ne pratique pas comme ça, à la "bourrin"...

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : kemposhinkai
« Réponse #27 le: mars 08, 2011, 11:31:14 am »
Les styles "durs" ou de "plein contact" si tu préfères, n'ont rien de bourrin, ils respectent des protocoles très encadrés, apprennent l'humilité et le dépassement de soi.
Il ne faut pas oublier qu'avant de pouvoir donner des coups il faut surtout en prendre et l'accepter  #papy# ce qui n'est pas le cas de beaucoup de pratiquants qui se retranchent derrière le "traditionnel" ............ quel grand et joli mot fourre-tout  :o
;-)p
Ca résume assez bien ce que je pense. En général, le "traditionnel" redescend vite sur terre quand il se frotte au "contact". "Des bourrins qui frappent sans aucune technique" comme dirait mon ancien prof.
Enfin, pas besoin de ressortir une enième fois mon histoire. ;)

et passer son temps a vouloir se muscler  sans cesse pour taper toujours plus fort n'est pas non plus du respect pour l'autre.
Les exercices de muscu ont plusieurs buts hein...
D'abord, plus on est musclé, mieux on encaisse... Ouais, il y a les esquives, tout ça mais en combat, je n'ai encore jamais vu personne capable d'éviter TOUS les coups.
Ensuite, le fait de travailler pompe/abdos/squats etc, si bien agencé, fait travailler le cardio.
Pour terminer, faire toujours plus de pompes, en dépit de la fatigue musculaire, forge le mental.

Cela dit, l'important est que ta pratique te plaise!
Par contre, c'est bien d'éviter les préjugés...
Au passage, dans les styles "contact" aussi il faut être décontracté, sinon on te voit venir à 6km et tu brûles tes ressources en moins de temps qu'il ne faut pour placer un mae geri.  ;)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : kemposhinkai
« Réponse #28 le: mars 08, 2011, 14:45:23 pm »
De toutes façons les muscles et les os se régénèrent en quelques jours pour les premiers et semaines pour les seconds, donc très peu de chance à mon avis que cela n'altère en quoi que ce soit l'état physique lors de la retraite. En plus à la retraite on bulle, et du moment que le coude se lève toujours comme il faut  :-)UU(-:


Les articulations zé tendons par contre c'est une autre histoire, il faut donc bien faire attention lors des clés, les blessures peuvent être beaucoup plus graves sur le long terme. (toujours à mon avis) et ce n'est certainement pas les vrais sports de contact qui sont le plus violent de ce coté là dans les arts martiaux.

S'il y a un toubib dans la salle qu'il ne se gêne pas pour dire ce qu'il en pense.

Pour finir, ayant joué au rugby je peux vous dire que d'après ce que j'ai vu dans les arts martiaux on reste encore très loin de ce que des humains peuvent encaisser comme impacts... mais vous allez me dire le rugby aussi c'est un sport de bourrins  ;) ben ouai mais y avait pas de tutu à ma taille...  :P
« Modifié: mars 10, 2011, 11:42:03 am par Groumpf »

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : kemposhinkai
« Réponse #29 le: mars 10, 2011, 11:12:11 am »
une petite video du club où je vais debuter mercredi
Alors, c'était comment? :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !