Auteur Sujet: Karate  (Lu 24957 fois)

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Karate
« Réponse #10 le: mars 08, 2011, 10:30:24 am »
je suis d'accord avec shototai, la compet ne represnete qu'une minorité. quand j'ai fait du karaté dans mon club seul les gamins fesait de la compet et quelques  rares adultes dont je fesais parti. Beaucoups d'adultes viennes au karate pour faire un sport, se detentre

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Karate
« Réponse #10 le: mars 08, 2011, 10:30:24 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Re : Karate
« Réponse #11 le: mars 08, 2011, 10:48:35 am »

l'apprentissage est codifié

Cites moi une seule personne vivante qui pratique le karaté et qui n'est plus en apprentissage....  :P  

Plus sérieusement tu trouves réellement que le karaté n'est pas codifié ? kihons, katas, kihons kumité, ceintures, interdiction de frappes, Sempei, sensei... c'est pire que l'armée  :)

Citer

Tu peux bien sur justifier ça par des chiffres? Sur 200000 licenciés FFkda + les autres fédés ; combien de compétiteurs ? Pour ma ligue 7000 licenciés environ 4/500 compétiteurs dont les 3/4 sont des gamins

j'arrête là...

Je ne parle pas de chiffre, je parle là aussi d'enseignement et de forme de pratique, ce n'est pas parce que 100 % des pratiquants ne font pas de compétitions que ce n'est pas un sport de compétition.

La aussi la  codification fait sa salle besogne, le combat commence d'une façon bien précise seuls certains coups sont permis , le tout dans un temps donné , et ne me dis pas qu'en règle générale les clubs ne forment pas leur élèves dans cette direction. Sur ce point d'ailleurs les sports de combats occidentaux hormis SD ont la même position.

Marrant comme dans les arts martiaux la critique ou une vision différente a encore du mal à passer   :D

Mieux vaut quelqu'un qui n'y connait rien mais qui s'intéresse, plutôt que quelqu'un qui croit savoir et reste sur ces certitudes.


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Karate
« Réponse #12 le: mars 08, 2011, 11:03:13 am »

c est vrai que peu de pratiquant de taekwondo finisse en compete,mais les cours finisse par s orienté ce ca..
Meme chose pour le judo...

apres il faut pensez au pratiquants loisire,beaucoup ne cherche pas a finire 5iem dan,les cours sont adapté a une pratique de mise en forme.(baby karate,baby karaté,body karate  etc...)...
Je vois mal un professeur enseigner a des enfants des techniques dangereuse,qui risqueront d utilisé insconsiament a l ecole..

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Karate
« Réponse #13 le: mars 08, 2011, 11:15:35 am »
Citer
Cites moi une seule personne vivante qui pratique le karaté et qui n'est plus en apprentissage.

Je me suis peut être mal exprimé je pensais à primo/apprentissage. Ex: kihons kumités, entre la 1ère forme et la dernière (je ne détailles pas puisque tu connais) il y a des années lumières

Citer
interdiction de frappes

ah oui et quelles interdictions ???

Dans mes clubs lorsqu'on me demande ce qui est interdit la réponse est simple: perdre. pour le reste si quelqu'un utilise l'extincteur (vécu) pour se défendre il a tout bon.

Citer
ce n'est pas parce que 100 % des pratiquants ne font pas de compétitions que ce n'est pas un sport de compétition.

Pas très clair tout ça...pourquoi former à la compétition des gens qui n'en font pas..faut être un peu tordu  #circonspect#

Citer
seuls certains coups sont permis

Tu dois parler de compétitions,c'est vrai que préserver l'intégrité des pratiquants n'est pas utile  :(

Citer
et ne me dis pas qu'en règle générale les clubs ne forment pas leur élèves dans cette direction.

Et bien si je te le dis  :) hormis quelques clubs axés compét , et je n'en connais pas beaucoup, ce n'est pas la politique générale.

Citer
plutôt que quelqu'un qui croit savoir

C'est vrai qu'avec 33 ans de pratique j'ai le culot de savoir, un peu, comment ça se passe....

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Re : Karate
« Réponse #14 le: mars 08, 2011, 11:25:50 am »

C'est vrai qu'avec 33 ans de pratique j'ai le culot de savoir, un peu, comment ça se passe....


Bien, je te prie de pardonner mon impudence, je m'incline devant ton expérience   :)

osu

 ;)

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Karate
« Réponse #15 le: mars 08, 2011, 11:31:52 am »
attention faut pas  mettre tout le monde,je connais 2 club dont un où je fais mes debuts ce soir, enseigne leur art la semaine pour monsieur et madame tout le monde(donc loisir, remise en forme,pratique d'un art martial, self defense etc etc) et donne une ou deux fois semaine des cours resérvé aux competiteurs...en resumé tout depend du club et du prof

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Karate
« Réponse #16 le: mars 08, 2011, 14:35:44 pm »
Citer
Quand on voit le développement des sports de self défense aujourd'hui, c'est bien que ce qu'apportent les arts martiaux orientaux, et donc le karaté, n'est plus considéré comme satisfaisant. Le karaté était pourtant un sport de self défense à l'époque de sa création, de nos jours cela s'apparente de plus en plus à de la chorégraphie.

c'est vite dit  :)
si la profusion des styles et écoles a amenée malheureusement des dérives et quelquefois de la poudre aux yeux, il existe je pense encore des écoles sérieuses.
Self défense grand mot qui veut souvent dire méthode autodéfense simple  et rapide a exécuter, malheureusement comme tout il faut de l'entrainement et des années et pas se leurrer. 

je suis en train de consulter un livre de self-défense et je vois que c'est construit avec des éléments  de karaté, judo, aïkido, ju-jitsu, Kung-fu, Quinna, pakua, taiji...etc. elle est ou la nouveauté  :D

 ;)

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Karate
« Réponse #17 le: mars 08, 2011, 15:04:18 pm »
La nouveauté est peut être justement de récupérer les mouvements essentiels de tous ces arts martiaux. Ceux qui sont réellement utiles à la défense dans le monde réel, sans décorum ni dérive esthétique, ni règles imposées par les différentes fédération pour humaniser et donc édulcorer ces sports dont la morale réprouve la violence (ironie).

Des gars y on pensé pendant des siècles, les ont testés et éprouvés, il n'y a pas de raison de se passer de cette expérience.

Il ne doit plus rien avoir à inventer, hormis la prise en compte des nouvelles armes.

Même en SD  je suis d'accord avec toi que sans un minimum d'entrainement il ne faut pas espérer casser trois pattes à un canard, mais de là à être obligé d'attendre 30 ans de pratique pour utiliser le coup de la mort qui tue il y a un pas  :D

Ce qui me gêne le plus dans ces nouveaux sports de défense c'est la plus petite place donnée au  moral à priori.

Voilà les temps changent et moi je verrais bien un Karaté qui évolue avec son temps.


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Karate
« Réponse #18 le: mars 08, 2011, 17:07:57 pm »
Juste un petit rectificatif:

Citer
Cites moi une seule personne vivante qui pratique le karaté et qui n'est plus en apprentissage.

J'en connais plein, dont ton aimable serviteur  :P je ne me sens pas du tout apprenti...j'ai encore beaucoup à me perfectionner mais ce n'est pas la même chose  :)

Citer
mais de là à être obligé d'attendre 30 ans de pratique pour utiliser le coup de la mort qui tue il y a un pas

Début avril je présente au 1er dan un élève, de 39 ans, qui a un peu plus de 2 ans de pratique. SD, AM ou sport de combat si il n'y a pas de travail  :-[

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Re : Karate
« Réponse #19 le: mars 08, 2011, 17:46:03 pm »

Début avril je présente au 1er dan un élève, de 39 ans, qui a un peu plus de 2 ans de pratique. SD, AM ou sport de combat si il n'y a pas de travail  :-[

1er dan en deux ans chapoba  ;-)p     quel que soit l'Art martial ...


Bon allez je m'y mets, d'ailleurs ce soir je leur dis que je veux passer 10 ème Kyu , non mais.... (le 11 on l'a d'office au moins ???  ??? )

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !