Auteur Sujet: Karate  (Lu 24950 fois)

Hors ligne JKASURVILLIERS

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Re : Karate
« Réponse #20 le: mars 09, 2011, 14:23:25 pm »
Salut à tous

Je passe par là par hasard et je constate que beaucoup de gens se pose beaucoup de question et sur beaucoup de chose :

- On parle de sport de combat, de self défense oubien de nouveauté ! mais en fait la nouveauté serat la nouvelle attention avec laquelle tu evolura quand tu auras accédé au niveau de connaissance et de pratique suppérieur c'est pour cela que quelques certains parlent de 30 ans de pratique car rein ne remplace sa propre experienxce.

- Quelque soit l'art oui l'art martial que vous aurrez choisi il s'agirat là d'y aller corps et âmes car les connaissances et l'experience ne s'acqiert pas en 1 jour ! Cela déjà etres quelquechose que vous connaissez puisque vous êtes allé à l'école et vous travaillez peu êtres ceux qui ont déja vu ou résolu des pb ont plus de facilités que les novices !!!!

- on parle de karaté en temp que sport pied/poing => je met un gros bémol si vous regardez bien nous pouvons parler karaté en tant qu'art martial et trouver des gens qui ne cherche pas forcement à etre champion du monde mais qui pourront défendre leur vie avec panache,talent et haute performance sans jammais avoir mis un pied à une competition, ni avoir démonté personne dans la rue !

Pour ma part je pratique le Karaté JKA : http://www.francejka.com   et avec cet famille vous devriez connaitre un Karaté pure traditionnel et qui se raproche de ce que le fondateur a créé mais je vous laisse découvrir le site officiel

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Karate
« Réponse #20 le: mars 09, 2011, 14:23:25 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Karate
« Réponse #21 le: mars 09, 2011, 15:17:09 pm »
Citer
avec cet famille vous devriez connaitre un Karaté pure traditionnel

D'accord avec toi  :) d'autant plus que j'ai été président de ton club  :) (en 1985)  :)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Karate
« Réponse #22 le: mars 09, 2011, 16:37:41 pm »
Citer
avec cet famille vous devriez connaitre un Karaté pure traditionnel

D'accord avec toi  :) d'autant plus que j'ai été président de ton club  :) (en 1985)  :)
cela fait combiens d'années que tu laboures les tatamis  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Karate
« Réponse #23 le: mars 10, 2011, 09:18:02 am »
Cela fera 33 ans le 14 septembre  :) (désolé je ne me rappelle plus l'heure exacte  :-[)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Karate
« Réponse #24 le: mars 10, 2011, 11:18:14 am »
Cela fera 33 ans le 14 septembre  :) (désolé je ne me rappelle plus l'heure exacte  :-[)

tant d'années de pratiques !!!!! grace aux shotokan tes fondations sont solides ,et antisismiques par la pratique du taichi chuan  :)   #yinyang#    #bienmal#
« Modifié: mars 10, 2011, 11:24:59 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Karate
« Réponse #25 le: mars 10, 2011, 15:27:14 pm »
J'avais mis un post à ce propo mais il me semble mieux ici  :)

Plusieurs personnages célèbres ont chacun façonné cet art martial sur L’île d’Okinawa .

    * Satugawa Kanga (1782-1838), père fondateur de la branche la plus répandue du karaté moderne, conduisant au shotokan actuel.
    * Son successeur Matsumara Sokon (1798-1890), dit « Bushi » (le guerrier), fonde le jigen-ryu, style puissant où il préconise la répétition du même geste des milliers de fois par jour. Il développa le shuri-te dans un esprit différent de celui de Naha : plus dur, plus direct et qui adopte la distance du sabre (et non celle du corps à corps).
    * Itosu Anko (1830-1915) forme un nombre d’élèves restreint et rigoureusement choisi, dont Gichin Funakoshi.

Il faut bien comprendre que ce sont les chinois lors de démonstration en okinawa qui ont incité les Okiawaiens à essayer de les imiter.

Gichin Funakoshi (1868-1957) va à plusieurs égards révolutionner la pratique de cet art martial.

A la traditionnelle diffusion réduite, il permettra une diffusion plus large grâce à un travail pédagogique.
Notamment, les techniques habituellement effectuées les mains ouvertes sont réalisées avec le poing fermé.
Le poing constitue une arme moins forte qui va de paire avec un développement grand public.

Partant au Japon pour développer son art martial, Gichin Funakoshi y intègrera tout un cérémonial : tenue spécifique, salut, … d’inspiration japonaise.

Il introduit l’appellation « karaté » (main vide en japonais).

A noter que kara à plusieurs homonyme en japonais...
 et il signifie soit "chine" soit "vide"...
on pourrait donc traduire par main de chine ou main vide. #circonspect#
Compte tenue de l'état d'esprit du japon vis à vis de la chine... je vous laisse méditer sur le sens qu'à bien voulu y donner le japon et le sens réel du terme : karaté...   :)
« Modifié: mars 10, 2011, 17:01:28 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Karate
« Réponse #26 le: mars 10, 2011, 15:27:41 pm »
Gichin Funakoshi s’opposant à toute forme de compétition,
les premières ont lieu peu de temps après sa mort d’abord au Japon.
Leur grand succès populaire consacre cette nouvelle orientation du karaté.

Et voilà comment d'un art martial pratiqué en chine,
les okinawiens tant bien que mal essai d'imiter des chinois de passage dans leur île car les chinois ne leur enseignent pas,
puis Funakoshi édulcore cet art pour le rendre moins dangereux et part au japon,
puis les japonnais impose leur rituel de soumission et de soif d'égo (ceinture, salut,...)
transforme le nom de karaté (main de chine) par main vide   #circonspect#
puis organise des compétitions et la boucle et bouclé   :D

D'un art martial de chine, on se retrouve avec un sport venu du japon.
Avec tout les ingrédients que le peuple raffole :
édulcoré réellement mais pas dans sa présentation   :(
ceinture de couleur en guise de carotte, de reconnaissance visible, d'égo   :-X
compétition offrant une publicité gratuite  Roule des yeux et un divertissement connu depuis la nuit des temps   #circonspect#

Voili voilu c'était la minute prise de conscience   ;)
« Modifié: mars 10, 2011, 17:00:22 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Karate
« Réponse #27 le: mars 10, 2011, 15:51:47 pm »
lLédulcoration avait été commencée par ITOSU

l'histoire de la main vide et de la main de chine: ce fût un choix de funakochi pour faire reconnaître le karaté par les autorité japonaises, mais 'il n'était pas le premier à leui donner ce sens.

Okinawa n'ayant été japonais que fin 19ème ce fut sans doute un moyen de faire perdurer, assimiler un pan de tradition d'okinawa , aussi bien pour funakoshi que pour itosu

je me permet dêtre comme les fosses... c'est à dire sceptique sur la non transmission par les chinois, à cause d'une "des coutume diplomatique chinoise

. Des envoyées de l'empereur ( les "sapposhis" selon leur dénomination japonaise) se rendaient régulièrement à OKINAWA, lors de l'arrivée au pouvoir d'un nouveau roi par exemple. Ils étaient accompagnés d'à peu près 500 personnes dont des experts des questions de sécurité qui ont introduit ainsi leur art . A ce phénomène s'ajoute celui des échanges " d'étudiant" entre la CHINE et Okinawa.

En effet à NANKIN, capitale chinoise de l'époque était en place la KUOTZUCHIEN, une école destinée à recevoir les étudiant étrangers, dans le cadre de la politique d'expansion  de la culture chinoise. Cette école était donc destinée aux jeunes gens choisis par les royaume sous " protection" chinoise .
"

citation d'un article wikimartial auquel j'ai participé et dont je fournis les sources biblio graphiques

je suis certain que la dénomination main vide a eut du sens pour certains des fondateurs ,et n'a pas été qu'un opportunisme politique, voir le livre de mabuni fils.

si tout n'est pas net dans cette histoire, c'est exagéré de tout balancer aux orties




" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Karate
« Réponse #28 le: mars 10, 2011, 17:22:26 pm »
Gichin Funakoshi s’opposant à toute forme de compétition,
les premières ont lieu peu de temps après sa mort d’abord au Japon.
Leur grand succès populaire consacre cette nouvelle orientation du karaté.

Et voilà comment d'un art martial pratiqué en chine,
les okinawiens tant bien que mal essai d'imiter des chinois de passage dans leur île car les chinois ne leur enseignent pas,
puis Funakoshi édulcore cet art pour le rendre moins dangereux et part au japon,
puis les japonnais impose leur rituel de soumission et de soif d'égo (ceinture, salut,...)
transforme le nom de karaté (main de chine) par main vide   #circonspect#
puis organise des compétitions et la boucle et bouclé   :D

D'un art martial de chine, on se retrouve avec un sport venu du japon.
Avec tout les ingrédients que le peuple raffole :
édulcoré réellement mais pas dans sa présentation   :(
ceinture de couleur en guise de carotte, de reconnaissance visible, d'égo   :-X
compétition offrant une publicité gratuite  Roule des yeux et un divertissement connu depuis la nuit des temps   #circonspect#

Voili voilu c'était la minute prise de conscience   ;)

je ne sais pas ou es ce que tu as vue tout ça mais je ne suis pas d'accord avec certain truc
le kimono n'est pas un rite de soumission, c'est la tenu traditionnelle au japon, et blanc pour que tout les pratiquants soit pareil, tous égaux. les ceintures de couleur sont venu bien longtemps après, et ne sont pas originaire du japon, mais d'europe. a l'origine on est ou blanc, ou noir.
si tu trouve que saluer ton partenaire est une preuve encore de soumission, et bien c'est con pour toi, mais tout les art martiaux et sport de combat en font ainsi, et le karaté est vraiment loin d'être le pire.

je ne sais pas ou tu pratique, mais ce que je pense c'est que toi tu t'en sert juste comme d'un sport, pas comme d'un art martial, puisque s'en est réellement un! ! !
et tout ce que tu fustige dans le karaté sont des preuve que c'est bel et bien un art martial et non un sport  

en même temps, comment peut tu dire que c'est édulcoré, tu a connu le shuri-te a l'époque ? ? ?

c'est peut être fini le nostalgique:"c'etais mieux avant"! ! !
etpuis de toute façon t'aurai été avant, t'aurai dit la même chose
si le karaté tel que présenté aujourd'hui ne te plais pas, on trouve toujours de shuri-te a apprendre, sinon tu développe ton propre style, ou le but est de secher le plus de gent possible a l'entrainement
comme dans le temps.......
« Modifié: mars 10, 2011, 17:29:39 pm par psyco_mantis »
les mots sont inutiles...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Karate
« Réponse #29 le: mars 10, 2011, 18:31:07 pm »
le salut est juste une marque de courtoisie, de respect...etc.
cela fait suite de l'étiquette autrefois du code d'honneur des samouraïs
le bushido. Cette éthique était directement en rapport avec la morale Zen

 :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !