Auteur Sujet: Uchi mata ... DE FACE  (Lu 12845 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Uchi mata ... DE FACE
« le: mars 12, 2011, 18:11:22 pm »
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà que hier lors du cours de judo nous travaillions sur uchi mata et ses variantes. Mais seulement voilà, j'ai vraiment buté sur une seule : rentrer uchi mata de face.  :-)_
Alors si celles et ceux qui maîtrise la technique sous cette forme peuvent m'aiguiller ça serait super cool.  :-)\_

Merci.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Uchi mata ... DE FACE
« le: mars 12, 2011, 18:11:22 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Uchi mata ... DE FACE
« Réponse #1 le: mars 14, 2011, 10:04:12 am »
Salut,

Peux-tu être plus précis sur ce que tu appelles "Uchi Mata de face" ? Parce que sans description je ne vois pas trop de quoi il s'agit. Ou plutôt, il peut s'agir de tellement de choses différentes...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Uchi mata ... DE FACE
« Réponse #2 le: mars 14, 2011, 19:28:18 pm »
Et bien si tu veux, tu restes face à uke, un peu comme si tu voulais passer o uchi gari. Sauf que normalemnt du est sensé le soulever avec ta jambe ou tes hanches et lui porter uchi mata.

Le problème c'est que soit je castre uke, soit je n'arrive pas à le soulever.

Mon prof m'a dit que c'était toshihiko koga qui le passait comme ça en compèt. D'où l'envie de relever le défi de maîtriser cette variante.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne sambobelgique

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 133
  • Sagesse: 3
Re : Uchi mata ... DE FACE
« Réponse #3 le: mars 14, 2011, 23:13:16 pm »
Je pretends pas conaitre la réponse absolue mais voila comment je fait gros desequilibre je percute avec ma hanche (quand je dis que je percute je percute fort) et ma jambe glisse le long de la jambe de uke bien enrouler  le bras droit de uke et touner la tete plus que de raison (sinon diving) voila c'est un de mes speciaux et je le place encore assez souvent en compet "master" si le gars d'en face resiste comme un bourrin ben evidement o ochi mais en prenant bien garde de completement changer la position du corps sinon y a contre
ca donne ca
http://www.sambo.be/claude-bolle.html

 :-)UU(-: :-)UU(-:

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Re : Uchi mata ... DE FACE
« Réponse #4 le: mars 15, 2011, 09:32:38 am »
Le problème c'est que soit je castre uke, soit je n'arrive pas à le soulever.
Ça c'est parce que tu cherches à soulever avec ta jambe alors qu'elle doit juste servir à contrôler. Comme l'a dit sambobelgique, tu dois venir percuter avec la hanche et chercher à soulever "avec le ventre".

Hors ligne sambobelgique

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 133
  • Sagesse: 3
Re : Re : Uchi mata ... DE FACE
« Réponse #5 le: mars 15, 2011, 10:15:23 am »


Le problème c'est que soit je castre uke, soit je n'arrive pas à le soulever.

ou alors tu prend un uke feminin  :D :D :D :D (bon d'accord c'est con je m'en va)

 

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Uchi mata ... DE FACE
« Réponse #6 le: mars 15, 2011, 18:01:00 pm »
Citer
ou alors tu prend un uke feminin(bon d'accord c'est con je m'en va)

Dans tous les cas il faut percuter avec la hanche.  :D

Merci bien. Je vois mieux maintenant. Je ferai l'essai vendredi soir (si je n'ai plus la crêve).
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne sambobelgique

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 133
  • Sagesse: 3
Re : Uchi mata ... DE FACE
« Réponse #7 le: mars 15, 2011, 23:17:49 pm »
Apres le principe est simple quelque centaine de fois en uchi komi quelques autres centaines avec projection avec un uké qui resiste de plus en plus et un jour il rentre tout seul (mais ca s'applique a toutes les techniques de touts les arts martiaux) bon courage :-)UU(-: :-)UU(-:

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Uchi mata ... DE FACE
« Réponse #8 le: mars 21, 2011, 02:48:36 am »
Ben ça dépend si tu veux faire un uchi-mata de jambe ou de hanche...

Le uchimata comme sambobelgique t'a expliqué est très valide mais perso je n'aime pas les variantes de hanche, je préfère utiliser ma jambe pour crinquer, un peu comme un cric (parce qu'à 5'10 avec 34 pouces de jambe à partir de la fourche ça en fait en maudit de la jambe :D). Dans un ashi-uchi-mata en général ta hanche touche à rien, et si si c'est possible de rentrer ça de face en démo, mais il faut généralement que tu "rotationnes" en randori avec une action ken-ken à moins que ça soit super bien rentré.



Je ne rentrerai pas dans les détails parce que contrairement à mon nick uchi-mata est loin d'être ma spécialité (je tire plutôt o-soto-gari et harai-goshi, et le classique qui fait rager tout le monde, harai-goshi > o-soto-gari) mais c'est bon d'explorer

En passant Koga faisait ippon-seoi-nage, t'es sur que c'était pas Yamashita?
« Modifié: mars 21, 2011, 02:51:29 am par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Uchi mata ... DE FACE
« Réponse #9 le: mars 21, 2011, 02:50:35 am »
doublepost...je galère
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !