Auteur Sujet: l'ombre de la vérité wing chun  (Lu 23794 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Re : Re : l'ombre de la vérité wing chun
« Réponse #100 le: mars 01, 2023, 10:13:05 am »
David Davila
en son absence qui reprend la baguette de direction ? ;-)p

Il est forcément là parce que nous travaillons par stage assez fréquents. Entre les stages nous travaillons entre nous. Il y a du pain sur la planche et on s'entre-aide.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=62&v=3II0mPWsua8&embeds_euri=http%3A%2F%2Fwww.shanghai-wingchun.com%2F&feature=emb_logo  pub gratuite  :P
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Re : l'ombre de la vérité wing chun
« Réponse #100 le: mars 01, 2023, 10:13:05 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : l'ombre de la vérité wing chun
« Réponse #101 le: mars 01, 2023, 11:05:23 am »
Héhé, je connais cette vidéo ;D. On y vois plusieurs de mes amis et moi-même à plusieurs reprises. Depuis, le travail que nous faisons avec David s'est encore affiné.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : l'ombre de la vérité wing chun
« Réponse #102 le: mars 01, 2023, 16:43:13 pm »
Citer
On y vois plusieurs de mes amis et moi-même
j'ai beau chercher  un sénior exécutant le grand écart  #circonspect#....... :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : l'ombre de la vérité wing chun
« Réponse #103 le: mars 01, 2023, 22:25:59 pm »
J'ai fait des captures d'écran pour t'indiquer qui est qui sur les photos à la fin de la vidéo. Il faut que je les mettes sur une plateforme pour pouvoir les envoyer sur WebMartial. Je m'en occupe dès que j'ai un peu plus de temps. Il y a aussi une photo inédite que je t'enverrai en privé.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : l'ombre de la vérité wing chun
« Réponse #104 le: mars 01, 2023, 23:02:06 pm »
leung ting ..williams cheung ......leung sheung ....lo man kam .....etc.....quelle est la responsabilité de yip man de cette différence d'intérprétation de son wing chun ...ou chaque maître prétend que son wch est authentique pratiqué par yip man ???.....c'est la même chose ou presque pour le vinhxuan .....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : l'ombre de la vérité wing chun
« Réponse #105 le: mars 02, 2023, 08:26:42 am »
Je ne parlais pas de ceux là. Tu sais les reconnaître. Je parlais des images de stage. Où suis-je? Et quelques autres protagonistes ;D
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : l'ombre de la vérité wing chun
« Réponse #106 le: mars 02, 2023, 08:54:27 am »
Je ne parlais pas de ceux là. Tu sais les reconnaître. Je parlais des images de stage. Où suis-je? Et quelques autres protagonistes ;D
détournement d'attention ....un fin stratége ce ombre en plein jour  suivons de prés le cheminement de la petite idéé  wch de ombre et savourons les réponses  :-)UU(-:
« Modifié: mars 02, 2023, 09:58:53 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : l'ombre de la vérité wing chun
« Réponse #107 le: mars 02, 2023, 19:28:53 pm »
Mon ancienne plate-forme ne fonctionne plus sur mon ordi trop vétuste. Haro sur l'informatique obsolète *-(U)-X

Tant pis. Je n'ai pas le temps de configurer une autre plate-forme. Alors sur la vidéo que tu as postée, regarde vers la fin, la dernière photo de stage où il y a marqué "PARIS".

Je suis à gauche, crâne rasé, avec des lunettes, en T-shirt noir et je souris. David est un peu plus à droite sur la photo (une dame un peu derrière lui).

A l'extrème gauche de la photo, coupé, bord cadre, mon ami Raphaël qui est très excellent. Un des meilleurs des élèves est sans doute mon ami Minh, le chinois en T-shirt rose, derrière le mot "PARIS". Egalmeent excellent, le grand type qui est à gauche devant sur la photo (autrement dit à ma droite), Adrien.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : l'ombre de la vérité wing chun
« Réponse #108 le: mars 02, 2023, 22:38:04 pm »
la plupart selon ma vision place leurs bras gauche sur la droite inconsciement non?DANS le language du corps il y'a une signification  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : l'ombre de la vérité wing chun
« Réponse #109 le: mars 03, 2023, 07:16:14 am »
Bien vu :) . C'est sans doute un automatisme de droitier qui "sait" inconsciemment que quand il va agir, c'est la droite qui sera offensive: si à partir de cette position on fait la double frappe de Leung Sheung, la main droite sera au dessus de la gauche. Bien qu'on puisse attaquer de la gauche, mais c'est peu spontané.

On a beau travailler les deux côtés, on garde souvent une prépondérance pour l'un. Pas forcément notre "bon" côté, mais celui par lequel on a appris une technique. Il y a aussi un phénomène intéressant, un effet miroir: on travaille un côté et l'autre "apprend" en même temps. On s'en rend compte dans les applications. Le côté qu'on croit avoir négligé fonctionne aussi bien.
« Modifié: mars 03, 2023, 10:41:17 am par ombre en plein jour »
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !