Auteur Sujet: l'ombre de la vérité wing chun  (Lu 11631 fois)

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2418
  • Sagesse: 246
Re : Re : l'ombre de la vérité wing chun
« Réponse #40 le: mars 24, 2017, 01:35:41 am »
Petit commentaire concernant l’instructeur de Wing Chun avec le chandail jaune.  Lorsqu’il prend le centre je crois qu’il perd un ‘’temps’’ à placer son pied en arrière de la jambe avant de l’attaquant et cela peut être dangereux pour lui avec un agresseur habille et violent.
Moi ce que je ferai dans cette situation  je faucherais (déséquilibre) sa jambe avant, de cette façon il n’y a pas de perte de temps dans le feu de l’action.
Niveau 2.  Il y a plusieurs façons de prendre le centre.

Si tu penses au moment à 2m40 signalé par Lsd...

Il ne perd pas un temps. Vu que de la façon dont il est entré, il arrive très mal placé (ce sont les aléas du pont) et est obligé de déplacer ainsi son pied avant, pour reconstituer sa structure correctement, tenir le centre de la dame et établir la connexion à son avantage. C'est ce qu'il fait. C'est la jambe morte qui est en avant. Pas si facile à balayer ou crocheter, surtout que la dame est quasi déstructurée et sous un angle où elle ne peut pas faire grand chose... surtout s'agissant d'Emin Boztepe.

A 2m15, son partenaire ne tient pas sur ses jambes et lui est très stable. A 2m28, pareil.

il montre à l'élève comment reprendre le centre, mais celui-ci peine à le faire et n'a pas reconstituer son équilibre. La raison en est que Boztepe le contraint, par la façon dont il l'aide, à se placer à une distance qui ne lui convient pas.

A 2m41, même chose. Et on voit bien la faute de l'élève. Il avance en demi-pas et chain punch. Comme il est plus petit et qu'il n'exerce aucun contrôle qui lui permettrait d'aider à déstructurer, il n'a aucune chance contre une masse comme Boztepe. Et même contre quelqu'un qui aurait sa corpulence ou même qui serait plus frêle. On peut le déstructurer d'une simple poussée ou en tirant...

L'élève est raide et mécanique. Et il suit de façon dogmatique une façon de faire qui est un moment dans l'apprentissage mais est inapproprié à la réalité.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : l'ombre de la vérité wing chun
« Réponse #40 le: mars 24, 2017, 01:35:41 am »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 5570
  • Sagesse: 223
Re : l'ombre de la vérité wing chun
« Réponse #41 le: mars 24, 2017, 09:13:22 am »
il existe des exercices spécifiques pour bouger dans toutes les direction sans risquer d’Être "déstructurer" c'est ce qu'il n'est pas pas montré a tout le monde d'ou l'importance des déplacements avec un zeste de respiration adaptée  :) et l'élasticité du chat .....
"Ce que nous voyons n'est pas forcément la réalité. Mon ennemi est aussi en moi, il fait partie de moi. À l'intérieur de moi-même il y a un anti-moi." Takashi Murakami

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !