Auteur Sujet: tournoi de combat complet Big Fight 4 à Belfort le 2 avril 2011  (Lu 28336 fois)

Hors ligne Lebequillard

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: -2
Re : tournoi de combat complet Big Fight 4 à Belfort le 2 avril 2011
« Réponse #30 le: mai 18, 2011, 08:25:00 am »
Bonjour à tous, je viens ici car j'étais au tournoi du big fight 4, mais j'étais spectateur ( vers le tapis alors j'ai vu pas mal de choses).
Pour commencer, wannabeufcfighter, je voudrais te féliciter pour ta prestation, c'est la première fois que je vois quelqu'un se prendre un KO sans se faire toucher! Eh oui, traite moi de menteur, ou autre chose, j'ai la vidéo. Et si le staff est pas venu te "sauver" de tes 3 poumons cassés et tes 9 cotes pétées, c'est parce que le pied qui t'aurait " mis KO" est passé à plus de 10 cm au dessus de ta tête. Pour info, le public ne criait pas, il rigolait de voir un mec "KO" qui saute sur la bouteille quand son collègue la lui tend, et qui se rendort après. Moi, j'ai trouvé que ce tournoi était le meilleur auquel j'ai participé, et qu'il y avait un super niveau (même si je ne suis pas d'accord avec toi sur les meilleurs "fighteurs" de ce tournoi. Et franchement là où tu m'as déçu (après avoir pleuré comme tu l'as si bien décri ;) ) c'est de venir raconter toutes ces con*eries sur internet! Ton humilité ne vaut pas mieux que ton double coup de pied en l'air... Comment tu fais pour être aussi mauvais perdant en descendant les organisateurs et le tournoi? Tu vois, rien que pour ça tu ne seras même pas à la cheville d'un vrai combattant, quoique pour le cinéma que tu fais, il t'accepteront peut être.
Pour conclure, ne prends pas mal ce que je t'ai dis ( et je suis sur de la réponse qui va s'ensuivre) mais venir raconter des conneries pareilles, là il faut vraiment s'être pris une belle br*nlée! Surtout pour descendre des gens qui t'ont soutenu (comme tu l'as dis, l'organisatrice), et le staff qui n'est pas venu te réparer tes, je cite " Trois cotes cassées, ton poumon décollé..." Bref, si tu n'es pas d'accord avec moi je le conçois très bien, mais rappelle toi que la vidéo est là (si tu veux la mettre pour illustrer ton parcour de Chuck Norris) et que ça ne sert à rien de mentir, comme le dit un proverbe japonais: Le rugissement du lion compense sa petite quéquette.
 #papy#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : tournoi de combat complet Big Fight 4 à Belfort le 2 avril 2011
« Réponse #30 le: mai 18, 2011, 08:25:00 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne wannabeaufcfighter

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 95
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
  • fight!
Re : tournoi de combat complet Big Fight 4 à Belfort le 2 avril 2011
« Réponse #31 le: mai 18, 2011, 09:40:09 am »
pense ce que tu veux
« Modifié: novembre 07, 2011, 12:11:27 pm par wannabeaufcfighter »
Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
(proverbe japonais)

Hors ligne Lebequillard

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: -2
Re : tournoi de combat complet Big Fight 4 à Belfort le 2 avril 2011
« Réponse #32 le: mai 18, 2011, 10:17:31 am »
Merci, j'ai bien regardé ma vidéo, et j'en conclue que nous avons deux visions différentes.
Mais, je voudrais savoir ta vision à toi du tournoi, qu'est ce que tu en as pensé réellement et sans tabou?

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : tournoi de combat complet Big Fight 4 à Belfort le 2 avril 2011
« Réponse #33 le: mai 18, 2011, 11:02:35 am »
Merci, j'ai bien regardé ma vidéo, et j'en conclue que nous avons deux visions différentes.
Mais, je voudrais savoir ta vision à toi du tournoi, qu'est ce que tu en as pensé réellement et sans tabou?
Ce serait bien que tu nous montre la vidéo...
Est elle sur internet ? you tube ou autre ?

Pour ce qui est de ton post avec ton interprétation, je l'a trouve très immature contrairement à wannabeaufcfighter  #circonspect#

Mais si on arrive à voir la soit disant vidéo peut être que ça nous éclairerait...
En attendant je pense que tu viens de donner une bien mauvaise mentalité au MMA   :(

Vidéo ou pas vidéo, tel est la question  ;)
« Modifié: mai 18, 2011, 11:54:27 am par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne wannabeaufcfighter

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 95
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
  • fight!
Re : tournoi de combat complet Big Fight 4 à Belfort le 2 avril 2011
« Réponse #34 le: mai 18, 2011, 12:09:37 pm »
okok


« Modifié: novembre 07, 2011, 12:13:06 pm par wannabeaufcfighter »
Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
(proverbe japonais)

Hors ligne tompouce90

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: -1
Re : tournoi de combat complet Big Fight 4 à Belfort le 2 avril 2011
« Réponse #35 le: mai 18, 2011, 13:39:11 pm »
Bonjour,
Tout comme béquillard, j’étais présent, mais étant directement concerné par certains de tes propos, puisqu’étant arbitre lors du tournoi, je me permets un droit de réponse sur l’ensemble des points abordés dans cette discussion.
D’abord, c’est très bien de vouloir à tout prix gagner même si l’esprit est avant tout de participer. Du reste, c’est ce que tu fais puisque « point n’est besoin de réussir pour entreprendre ».
Je m’interroge tout de même sur ce point, dans la mesure ou tu dis être autodidacte mais ce « choix » ne facilite pas forcément l’assurance ou du moins les meilleures chances de gagner. La plupart des pratiquants s’entraînent en club et de fait progressent peut être plus vite. Mais peut être n’as-tu pas trouvé un club à ta mesure ?

Ce qui amène à une autre partie de ton propos : le niveau du tournoi. C’est un tournoi de classe A, donc de niveau national. Il y avait donc des clubs importants, avec pour certains des combattants professionnels. Il y avait également des pratiquants titrés au niveau national dans leur discipline. Si le niveau a été moyen comme tu le dis, je pense que les lecteurs pourront aller visionner la vidéo sur la page facebook "combat complet" ( http://www.facebook.com/login/setashome.php?ref=home#!/profile.php?id=100001933136448 ) pour se faire leur propre idée. Il est clair qu’avec 70/80 combats, il y a des matchs moins bons que d’autres, mais pour avoir vu d’autres tournois, je peux t’assurer que le niveau n’avait rien à leur envier. Là encore, on ne parle pas de soirée avec têtes d'affiches, mais bien de tournois où peuvent s'inscrire tous les compétiteurs.
Par ailleurs, je ne vois rien d’étonnant à ce que des autodidactes perdent contre des pratiquants réguliers en clubs, pour les mêmes raisons évoquées plus haut. Certains s’entraînent 3 à 4 fois par semaines avec des entraîneurs titrés (Patrick Bittan, Igor Araujo,…), d’autres ont 10 ou 15 ans de pratique avant d’avoir fait du MMA, là aussi avec des entraîneurs. A part un autodidacte surdoué, je ne vois que de la logique dans ce qui s’est passé.

Je continue par rapport aux spectateurs, qui selon toi étaient à peine plus que le double de combattants. Le nombre d’entrée a été supérieur à 400. Certes peut être répartis entre l’après midi et le soir, mais on est assez loin des 70 que tu évoques... Cela surtout pour éclairer sur la "viabilité financière" de telles manifestations.

Concernant l’arbitrage, il peut y avoir eu des erreurs (même en étant arbitres fédéraux, il n’y a qu’à voir dans d’autres sport où c’est bien pire) mais nous avions une consigne simple qui était de limiter au maximum les blessures. De par les connotations que véhicule le combat complet, assimilé à d’autres sport de « boucherie », il était important de montrer que c’est avant tout un sport avec son éthique, surtout respectueux de l’intégrité physique des personnes.
Si tu estimes que tu as pris un ou plusieurs coups interdits, tu as effectivement perdu 1 ou 2 avantages faute de pénalités pour tes adversaires, mais en perdant sur décision cela ne change rien. Sur un KO, même 1 seconde, la consigne était claire, arrêt du combat. Si tu estimes que des combats ont été arrêtés trop vite, ce qui a pu arriver 1 ou 2 fois -l’erreur est humaine- dans tous les autres cas nous avons évité des blessures qui pouvaient être graves. Pour les mêmes raisons, tout surclassement technique flagrant pouvant amener un KO grave a fait l’objet d’un arrêt du combat. Je pense que c’est ce qui t’est arrivé finalement.
Pour avoir participé 2 fois au big fight, et avoir été arbitre cette fois-ci, je pense pouvoir dire que même formé tu n’aurais en aucun cas fait mieux, mais cela n’engage que moi.
Au final, tu as sans doute remarqué qu’il n’y a pas eu de blessure grave, pas un combattant n’a fini aux urgences, et c’est par ces signes forts que notre sport pourra se développer et que nous pourrons continuer à organiser des tournois et à donner à voir ce spectacle (même d’un niveau « moyen » n’en déplaise, tout le monde n'est pas fighter et peut apprécier à son niveau).
Je ne m’étendrais pas (c’est le cas de le dire) içi sur tes combats perso, ni sur ton KO, les éventuelles vidéos diront ce qu’il en a été, de même qu’elles permettront je n’en doute pas de s’améliorer encore sur l’organisation.

Au final, je trouve comme béquillard un peu dommage que tu aies commencé par dénigrer les organisateurs de ce tournoi, ainsi que tous les adhérents bénévoles, arbitres, pompiers-secouristes, qui ont fait de leur mieux pour tout organiser. Il y a sûrement à s’améliorer, mais ta déception (si tant est que ce soit cela qui te faire dire tout ça) ne me semble pas t’autoriser à avoir juger si vite. Dont acte.
Pour autant, cela ne vaut que pour toi ; j’ai eu quelques retours de spectateurs « externes », que je croise au travail et qui étaient venus par curiosité sans que je le sache, pratiquants ou ayant pratiqué des sports de combat, et qui m’ont plutôt dit que c’était très bien, d’un bon niveau et que c’était un bon tournoi.
Nous verrons l’année prochaine si nous sommes aussi bons que tu le seras toi aussi.

Sportivement

Hors ligne Lebequillard

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: -2
Re : tournoi de combat complet Big Fight 4 à Belfort le 2 avril 2011
« Réponse #36 le: mai 18, 2011, 13:44:16 pm »
Il n'a jamais été question de poster quoi que ce soit, on a deux visions différentes, et je trouvais juste que ce qui avait été dit s'éloignait de la réalité, c'est pour cette raison que j'ai moi aussi commenté. Après je ne veux pas mêler tout le monde à ce débat, ça ne mènerait à rien, juste au dispersement des pratiquants de multi-sports de combat qui sont sensés se soutenir. De plus, je n'étais qu'un simple spectateur donc c'est vrai qu'une vision extérieure peut être différente. Bref, pour que tout se passe pour le mieux, restons en là et bonne journée!  

Hors ligne wannabeaufcfighter

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 95
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
  • fight!
Re : tournoi de combat complet Big Fight 4 à Belfort le 2 avril 2011
« Réponse #37 le: mai 18, 2011, 14:57:32 pm »
Slt tompouce90.

 :-|~*-(
« Modifié: novembre 07, 2011, 12:14:21 pm par wannabeaufcfighter »
Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
(proverbe japonais)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : tournoi de combat complet Big Fight 4 à Belfort le 2 avril 2011
« Réponse #38 le: mai 18, 2011, 16:17:55 pm »
Je m’interroge tout de même sur ce point, dans la mesure ou tu dis être autodidacte mais ce « choix » ne facilite pas forcément l’assurance ou du moins les meilleures chances de gagner.
La plupart des pratiquants s’entraînent en club et de fait progressent peut être plus vite.
Mais peut être n’as-tu pas trouvé un club à ta mesure ?

Tu vole bas, très bas avec ce genre de réflexions tompouce, fait gaffe aux platanes...

Je te conseille aussi d'aller te présenter se sera utile pour mieux se comprendre...
Pour l'instant, on sait de toi juste que tu te sert de ce forum dans le seul but d'y faire de la pub...
« Modifié: mai 18, 2011, 16:19:53 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : tournoi de combat complet Big Fight 4 à Belfort le 2 avril 2011
« Réponse #39 le: mai 18, 2011, 16:35:02 pm »
Au final, je trouve comme béquillard un peu dommage que tu aies commencé par dénigrer les organisateurs de ce tournoi [...]
Nous verrons l’année prochaine si nous sommes aussi bons que tu le seras toi aussi.
Wannafighter donne son retour d'expérience et voilà toute la sagesse que tompouce renvoi  :(
Et la phrase finale est le comble de la méchanceté  #circonspect#

Pour ma part, qui regarde d'un point de vue extérieur à cet histoire sans prise partie...
Je dois dire que l'image du MMA, est à mes yeux, encore plus ternis avec les posts de tompouce...
Vouloir un droit de réponse pour s'auto-détruire  :D :D
chapeau bas l'artiste...

Ça me fait penser à cette vidéo d'un combat de la saison 3 de big fight.
On y voit un club qui filme la finale d'un de ses combattants...
Je vous laisse apprécier les commentaires car ils ont eu l’honnêteté de laisser le son  8)
Comment, en voulant faire de la pub pour son club, en donner une image pitoyable.


« Modifié: mai 18, 2011, 16:46:15 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !