Auteur Sujet: rapidité , travail oublier?  (Lu 3740 fois)

Hors ligne karenza75

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
rapidité , travail oublier?
« le: mars 17, 2011, 14:36:48 pm »
on travail la lenteur en tai chi chuan, c'est trés bien, pour prendre conscience de la technique physique et des sens directionnel des forces!
peut connaisse le travail vif rapide en tai chi chuan, sans dénaturé la technique et être efficace!
bcp travail vite en sport et art de combat en oubliant je pense le travail des forces comme developé dans les arts dit internes!

pourquoi le travail à deux , rapide , vif , technique, et oublier ou mal appliqué dans les arts internes ou peut travaillé, j'ai remarqué que le gros du travail et ou lent ou intermédière, je ne parle pas de sparring attention!

pourquoi!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

rapidité , travail oublier?
« le: mars 17, 2011, 14:36:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : rapidité , travail oublier?
« Réponse #1 le: mars 17, 2011, 16:03:16 pm »
Je vais tenter de répondre à ta question en fonction de mes modestes connaissances.

- Les arts martiaux externes débute par une pratique rapide et explosive pour se diriger lentement vers des aspects internes et plus lents pour parfaire le mouvement et améliorer la puissance d'impact.

- Les arts martiaux internes [Tai Chi] débute par une pratique lente et fluide pour se diriger lentement vers des aspects rapides et explosifs pour être appliqué avec force et vitesse dans une situation de danger. Pour parvenir à une pratique rapide, il est donc nécessaire d'avoir de nombreuses années de pratiques.

Le mieux à mon avis est de pratiquer les deux pour pouvoir faire une convergence à un moment donné de la pratique.

 #yinyang#

Hors ligne karenza75

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : rapidité , travail oublier?
« Réponse #2 le: mars 17, 2011, 16:21:37 pm »
merci pour ta réponse pertinente!

en même Temp ce que tu décris est l’idéal, que j'ai trés rarement vu chez un pratiquant et surtout de l'interne!
ce que je remarque aussi chez les pratiquants de l'interne, c'est des que u passes en rapides, en sparring ou en combat , pour ces trois exercices, la technique si belle quil avais en travail lent solo ou a deux, disparais, pour ressemblé  à rien du tout, tte ces belles parole et technique qu'ils n'arrivent à appliquer! pourquoi? on a oublier des domaines de travails dans ces arts!
pour l'externe c'est plus compliqué ils arrivent plus souvent à appliqué des techniques efficaces, mais le geste intégrant le corps n'est pas la!

je pense que le travail d'application est important dans les trois vitesses, mais des que l'on passe en improvisation tout disparais pourquoi?

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : rapidité , travail oublier?
« Réponse #3 le: mars 17, 2011, 16:50:43 pm »
Citer
tte ces belles parole et technique qu'ils n'arrivent à appliquer! pourquoi? on a oublier des domaines de travails dans ces arts!

Tout vient de "l'apprentissage" il y a des "formes, des principes ...etc. tout cela demande du temps et compréhension il parait que "l'interne" est plus long surement, il faut décomposer, sentir les "mécaniques" "principes".
Dans l'interne il n'y a pas que le taichi,  le Pakua et Hsing I en final sont assez explosifs, mais avant tout il faut passer par une recherche et compréhension qui ne se fait pas au départ dans le travail rapide. Si on veut passer directement dans la rapidité, on "bouffe" la moitié des "temps" d'ailleurs on peut le voir, il est plus difficile de faire un enchainement lent,ou tout détail ressort, alors que rapide on risque d'abréger, ne pas aller jusqu'au bout du mouvement ...etc.

 ;)
 

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : rapidité , travail oublier?
« Réponse #4 le: mars 17, 2011, 17:07:27 pm »
Je vais aussi compléter ma réponse et celle du Promeneur pour tenter d'éclaircir encore cette question.  #papy#

Aujourd'hui beaucoup de prof connaissent les formes et les principes du Tai Chi. Par contre, sur le plan des applications martiales beaucoup, mais alors là beaucoup a été perdu. Par exemple, dans le mouvement "saisir la queue de l'oiseau" il y a une frappe (mains et jambes), une lutte, un chi na au minimum. Par conséquent et pour faire simple:

1. connaître le mouvement n'est pas nécessairement comprendre ses applications.
2. connaître les applications et être capable de d'appliquer en pratique est une autre chose qui demande beaucoup de pratique et tristement la majorité des techniques permettent de casser la colonne ou une articulation.
3. plusieurs pratiquant d'arts martiaux connaissent les formes et les techniques, mais pas l'ampleur des applications possibles. C'est surtout vrai en kung fu et tai chi.

Ps: je n'écris pas parfaitement donc généralement je ne fais pas de sermont en écriture. SVP Karenza75 réalise un petit effort d'écriture et te lire seras beaucoup plus agréable.


Hors ligne KungFuMonkey

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 6
Re : rapidité , travail oublier?
« Réponse #5 le: mars 21, 2011, 15:45:17 pm »
Bonjour,
C'est un problème réel.
Par contre j'ai déjà vu des gars d'AM internes bien bouger en combat, mais souvent c'est le maître ou les élèves les plus avancés, la majorité des autres élèves ont des difficultés.
A mon avis pour pouvoir utiliser les attributs des AM internes en combat, il faut être capable de s'enraciner au bon moment, vu que l'utilisation du corps qu'on y apprend est basé là dessus.
Dans le contexte du sparring on a tendance à s'exciter, à faire des petits mouvements rapides pour "toucher" le premier; du coup on n'utilise plus ce qu'on a appris au "ralenti".
Il faut arriver à garder une attitude posée, calme, ne pas être impatient, avec un bon placement du corps, malgré le chaos du combat. Mais pour arriver à ça il faut avoir déjà un bon niveau car si on n'est pas complètement à l'aise à l'entraînement, alors en combat ça sera pire; et puis il faut calmer l'esprit pour "contrer" puissamment l'attaquant au lieu de rentrer dans un jeu "tu me touches je te touches".
Il faudrait faire des petits tests progressifs où on cherche à garder sa structure malgré le fait de recevoir des coups dans la tête. C'est ce qu'ils font en Systema et ce n'est pas si bête.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !