Auteur Sujet: Quelle est l'utilité de cet exercice !!  (Lu 18882 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : quel est l'utilité de cet exercice !!
« Réponse #20 le: mai 31, 2013, 15:02:01 pm »
...oui ben, sauf que je n'sais pas de quelle énigme tu pointes... :-o~ donc si tu pouvais arrêter de dissimuler tes pensées et passer en mode "Lsd-off" pour deux petites secondes, ce serait bien gentille!...juste le temps de m'expliquer de quoi s'agit-il vraiment...

 :) et après tu peux retourner en mode "Lsd-on" si tu veux!
« Modifié: mai 31, 2013, 15:03:34 pm par paix »
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : quel est l'utilité de cet exercice !!
« Réponse #20 le: mai 31, 2013, 15:02:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : quel est l'utilité de cet exercice !!
« Réponse #21 le: juin 01, 2013, 14:32:27 pm »
...oui ben, sauf que je n'sais pas de quelle énigme tu pointes... :-o~ donc si tu pouvais arrêter de dissimuler tes pensées et passer en mode "Lsd-off" pour deux petites secondes, ce serait bien gentille!...juste le temps de m'expliquer de quoi s'agit-il vraiment...

 :) et après tu peux retourner en mode "Lsd-on" si tu veux!
là ou les autes croyaient que ses gestes c’était de simples  assouplissents  et rien d'autres tu as su explorer la simplicté et la fructifier  :-|>--<|-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : quel est l'utilité de cet exercice !!
« Réponse #22 le: juin 01, 2013, 15:06:01 pm »
 :)...j'ai juste suivi les étapes pas à pas, c'est tout!

...;D tu devrais laisser le Lsd-off prendre la parole le clavier de temps en temps, :P trop mignon je le trouve!!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : quel est l'utilité de cet exercice !!
« Réponse #23 le: juin 01, 2013, 16:46:25 pm »
Citer
.j'ai juste suivi les étapes pas à pas, c'est tout!
c'est ce que les autres ont fait aussi  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : quel est l'utilité de cet exercice !!
« Réponse #24 le: juin 01, 2013, 20:38:53 pm »
Citer
.j'ai juste suivi les étapes pas à pas, c'est tout!
c'est ce que les autres ont fait aussi  :)
:)...je n'sais pas, je pense que chacun a sa propre façon d'interpréter la lecture, on va dire...

...pour ma part, lorsque le lis j'oublie d’abord que je comprends la langue, :) les mots dans ma tête deviennent alors du vrai chinois et cela me permet de mieux me concentrer sur la forme de l'expression au lieu de son sens global...

...et pour savourer encore mieux ta recette, ::) j'ai ajouté un "soupçon" d'effets spéciaux dans chacune de mes mouvements sensations=> le "Fun", très important pour ce genre de travail si on veut pas se perdre, :) tel est mon humble avis!

Bref! voilà pour ma part comment j'apporte ma petite touche personnelle ou mieux encore, ma propre astuce, ;) du chinois et des effets spéciaux!

...ça s’appelle la technique de "l'enfant curieux", :) c'est ma technique préférée!


you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : quel est l'utilité de cet exercice !!
« Réponse #25 le: juin 01, 2013, 23:08:54 pm »
Pour info, ce n'est pas interdit de faire du Chi-kung en préliminaire de cours, alors il s ne pensent pas tous que ce n'est qu'une question d'assouplicement de plus c'est une suite d' autres mouvements  Batte de baseball

 #saute#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quelle est l'utilité de cet exercice !!
« Réponse #26 le: août 31, 2013, 13:14:01 pm »
pour un pratiquant d'arts martiaux quel est l'utilité de cet exercice  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Quelle est l'utilité de cet exercice !!
« Réponse #27 le: août 31, 2013, 14:53:47 pm »
travail de la structure, de la synergie musculaire et des principaux muscles "utiles"(jambes, dos...), aussi bien pour les frappes que les projections.

ce genre d'exercices est assez courant dans bon nombre de pratiques de renforcement des écoles traditionnelles, même si la forme peut varier...

à titre personnel, je pense que les exercices type squat et arraché de terre, sont la base de la base de la musculation martiale...il ne sert à rien de taper 300kg en DC si on a des jambes en porcelaine et un dos en caramel mou...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quelle est l'utilité de cet exercice !!
« Réponse #28 le: août 31, 2013, 18:24:21 pm »
la forme de cet exercice  peut varier donc  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quelle est l'utilité de cet exercice !!
« Réponse #29 le: juillet 29, 2015, 13:30:01 pm »
 pour quel résultat ce genre d'entrainement
pour le marteau no problémo  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !