Auteur Sujet: sport et K.O: reflexions  (Lu 26407 fois)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #10 le: mars 24, 2011, 13:34:27 pm »
Citer
c'est qu'on a rien compris au but d'un art martial

Et c'est quoi le but d'un art martial????

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #10 le: mars 24, 2011, 13:34:27 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #11 le: mars 24, 2011, 13:43:37 pm »
Bonjour,

heuuu tu es fâché Elegua ?  :D  respire ça ira mieux . ;)

le ton de ton message est tout de même un peu violent pour quelqu'un qui prône la non violence...


Bon, sur le fond alors.... moi ce que je trouve inadmissible c'est que quelqu'un se donne le droit de me dire ce que je dois ou ne dois pas faire de ma vie et/ou de ma santé.
Boire, fumer, manger gras, me prendre des gnons, faire de la bécane, de la plongée ..... cela ne regarde que moi et j'emm... au plus haut point ceux que cela dérange, je ne fume plus et ne bois presque jamais mais c'est un choix personnel et j'interdis à quiconque de choisir à ma place.

Risquer un KO c'est un choix personnel aussi.

Même si je comprend mal moi aussi, les compétitions ou le but est de mettre hors service l'adversaire, cela ne regarde que ceux qui montent sur le ring et je ne vois pas en quoi j'aurai le droit de leur dire quoi que ce soit, du moment qu'on ne me force pas à participer.  :-=##=-:

Tu dis que cela n'a rien de sportif, tu dois mal comprendre ce qu'est le sport alors, le but premier du sport étant justement de gagner c'est pour cela que je n'aime pas ça personnellement. Ceux qui disent que l'important est de participer sont des menteurs, si tu n'a pas envie de gagner il ne te sert à rien de confronter aux autres.

Par contre celui qui fait des arts martiaux doit bien être conscient que le ko est un risque lors des entrainements ou des séances d'échange.

Si tu trouve que ce risque est impensable pour toi, que fais tu dans les Arts Martiaux ? la belote (pas la contrée hein c'est trop violent) ou la gymnastique serait bien plus indiquée  ;)

C'est comme si je m'insurgeais contre les personnes qui ne voient les Arts Martiaux que comme une expression philosophique ayant pour but de nous montrer le sens de la vie.... je trouve ça complètement à coté de la plaque, mais du moment qu'ils se font plaisir sans me déranger ou est le problème ? Même si je me plais à les taquiner, rien ne me permet de juger leur comportement sur le fond.

Ta façon de voir les choses n'est pas bien grave, sauf que ça participe au renouveau d'une certaine moralité, soit disant bien pensante qui au bout ne fait que nous enlever petit à petit des libertés. Même si la liberté qui nous concerne aujourd'hui est celle de s'en prendre plein la gueule...

Quand à ce qui est la comparaison avec les combats de chiens, elle n'a rien à voir, jusqu'à preuve du contraire les chiens n'ont rien demandé. Les humains dans le cas des sports combats sont conscients et volontaires, nous ne sommes plus à l'époque des jeux du cirque (pas ZAVATA hein ?  l'autre à Rome  ;)  )

Quoi qu'il en soit, je trouve tout de même que ton entrée en matière n'est pas des plus fines , dans le genre  #2pistolets# les discussions c'est toujours mieux comme ça  :-)UU(-:






Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #12 le: mars 24, 2011, 13:52:24 pm »
A fig72000 et Groumpf: +1, j'voulais dire la même chose mais j'ai pas eu le temps! ;)

J'ai l'impression que ce post vient surtout d'un manque de connaissance du "milieu" des AM/Sdc au KO. Une fois qu'on y participe, on se rend compte qu'il y a énormément de respect du partenaire (et non pas adversaire) lors des entraînements, et même lors des combats.
Bien entendu, comme l'a dit fig72000, il y a des exceptions...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #13 le: mars 24, 2011, 14:04:46 pm »
le cher groumph ayant ramassé tout l'été,   :-=##=-:
se trouva fort dépourvu,
lorsque parkinson fut venu,
il alla crier médecine chez la sécu sa voisine
la sécu n'est pas regardante,
et s'en est presque un defaut
tout en ponctionnant les gents
s'empressa de soigner ce pauvre petit groumph
qui bien sur n'avais pas fait exprès d'entrechoquer
son cerveau contre sa boite crânienne
d'autant plus que ça ne lui couta pas un sous
il s'exclama ainsi: j'ai ramassé tout l'été, c'était le pied
et se sont les autre en bonne santé qui m'ont tout payé
promis juré, cet été je remet ça


moralité:
vaux mieux faire ce qu'on a envie en emmerdant bien les gents,
le jours ou la santé n'ira plus, c'est les autres qui payerons.
c'est vraiment des cons ceux qui paye....
les mots sont inutiles...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #14 le: mars 24, 2011, 14:22:00 pm »
Il y a une chose que l'on ne peut pas enlever à l'homme : son instinct. La loi du plus fort est inscrite au plus profond de notre génotype.

Je comprends ton point de vue elegua. cependant, ceux qui s'investissent dans ce genre de pratiques savent à quoi s'attendre (les riques du métier). Je fais partie de ces gens. Même si je ne me suis jamais tombé ko (j'ai failli à plusieurs reprises), je m'en suis pris des coup dans la tronche lors de combats. Mais si je le fais c'est parce que je le veux.
Le ko et la mort font partie intégrante des combats, tout dépend jusqu'où on le pousse. Mais notre volonté veut qu'on aille au moins jusqu'au ko. Et cela a un lien très fort avec les sports extrêmes (pour reprendre shototai) : les sensations, l'adrénaline.  ;D

Nous savons à quoi nous attendre, le jour où nous en aurons marre nous arrêterons.

Après tout, s'il fallait arrêter de faire des choses dangereuses, arrêtons de vivre, car ce qui nous attend au bout, c'est la mort.  :)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #15 le: mars 24, 2011, 14:31:08 pm »
moralité:
vaux mieux faire ce qu'on a envie en emmerdant bien les gents,
le jours ou la santé n'ira plus, c'est les autres qui payerons.
c'est vraiment des cons ceux qui paye....
Juste comme ça : a priori, il paie aussi la sécu...

Sinon, j'attends des statistiques sur les pratiquants ayant de graves séquelles...
A part des pros qui ont combattu énormément, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand monde sur la liste.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #16 le: mars 24, 2011, 16:15:34 pm »
Perso il y a longtemps que je sais que je ne pratique pas un art martial et que je ne me gargarise plus avec cette appelation  ::)

Cepandant je crois que j'ai tort car c'est bien pratique de pratiquer un ART MARTTTTIAL:

on ne fait pas de compétition parce qu'il y a des règles

on ne fait pas de combat sans règle pour pas faire bobo à l'autre

on ne se bat pas dans la rue (surtout pas) c'est pour les voyous

En fait on fait quoi ???  les AM ce ne serait pas une activité pour galinacé humide???

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #17 le: mars 24, 2011, 18:14:48 pm »
Et ben perso, ce que je pratique est peut être martial, mais c'est encore loin d'être un art ou alors c'est abstrait  :D ça viendra un jour peut être quand de jeune scarabée je serai passé à gros hanneton...  ;) (quoi que vu mon profil , je suis loin d'un scarabée, ou alors un scarabée avec les hélytres sur le ventre  :D )


/ mode hors sujet on /
psyco_mantis: je n'en attendais pas moins de toi, je pourrai te répondre qu'avec ce que je paye de sécu + mutuelle par mois et les 10000 euros de taxes sécu que m'ont couté les clopes du temps ou je fumais ceci associé à mon hygiène alimentaire et à quelques problèmes de santé qui n'ont rien à voir avec mon comportement, je vais surement moins creuser le trou de la sécu durant ma courte  ma vieillesse qu'une personne qui ne fait pas d'activité à risque et qui va chez le toubib dès qu'un cheveu lui fait mal en faisant durer jusqu'à 80 balais.

Les raisonnements comme le tien dérivent très rapidement vers l'eugénisme (dans son courant hygiéniste), et l'eugénisme  pour des raisons financières est encore pire que celui qui s'appuie sur des idées (et pourtant c'est déjà des pensées exécrables). Je ne suis pas ici pour discuter de ça, et ce n'est pas pour rien que je ne demande pas l'accès à la partie politique du forum.

Mais en fait je ne te répond même pas...  :D et je ne te mets même pas moins 1 , car moi qui pratique un sport de bourrin je resterai zen et détaché des à priori pugilistiques négatifs venant d'une personne que je ne connais pas.

/mode hors sujet off /

ps: si un modérateur trouve que ma réponse n'est pas glop, je l'efface sans problème.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #18 le: mars 24, 2011, 19:24:36 pm »
génial je me fait plein d'amis  :) ::) :-|P)-*

il me plait de plus en plus ce site  *-(U)-X
les mots sont inutiles...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #19 le: mars 24, 2011, 23:00:28 pm »
pratiquer un AM ou un sport de combat sans un minimum d'intensité ça sert à rien. beaucoups ici font un AM pour le plaisir parcequ'il aime ça comme moi , mais aussi pour savoir se défendre en cas de problème. donc si tu n'es pas habitué à prendre des coups tu te fera étaler à la première droie. comme disent cetains profs : je préfère ceux qui savent recevoir que eux qui savent donner. aprés à l'entrainement c'est à toi de savoir donner des coups en respectant l'intégrité physique du partennaire mais bon comme dit pus haut n'st pas l'abris d'un accident. la blessure la plus grave que j'ai eu en BOXE ou penchak, c'est quand mon partennaire sur coups de genoux a ratéle pao mais pas mon menton. moralité ma prothèse dentaire explosée. j'aurais du mettre mon protège dents.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !