Auteur Sujet: sport et K.O: reflexions  (Lu 26418 fois)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #20 le: mars 25, 2011, 02:23:37 am »
J'y crois pas c'est un troll, un fake ? rassurez moi, ça n'existe plus cette façon de penser ... surtout chez un pratiquant  3_3'

je serai, et me suis déjà exprimé sur ce sujet, totalement d'accord avec elegua.

boxer un mec et le foutre K-O juste pour le plaisir de vérifier que ses coup sont efficaces, pour le cas d'un art martial, c'est qu'on a rien compris au but d'un art martial

Comme shototai : toi qui a tout compris, c'est quoi le but d'un art martial alors ?

un mec qui fait du tir a l'arc il ne vas pas tirer sur des gents pour voir si ses flèches sont bien affuter? ? ? #ninja*#
Non mais certains vont chasser et tirent sur du gibier ;) parce que au départ le but du tir à l'arc ce n'est pas de planter une flèche dans un gros cercle hein ^^' ... Et la concentration, la technique, la respiration, le contrôle toussa ce n'était pas une fin en soi mais un moyen d'atteindre une meilleur efficacité (dans la chasse et dans la guerre)
Pour les arts martiaux c'est pareil


En plus les sports de combat et les arts martiaux sont certainement parmi les disciplines à grosses dépenses physique qui entrainent le moins de problème de santé ... donc ton truc de Parkinson et de la sécu c'est ridicule
« Modifié: mars 25, 2011, 02:29:59 am par t3va »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #20 le: mars 25, 2011, 02:23:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #21 le: mars 25, 2011, 08:48:32 am »
Bonjour,

Totalement d'accord avec notre ami Groumpf. De plus je rajouterai un point, un point treeeees important qu'on du mal a comprendre ceux qui ne font pas de plein contact. Sur le ring (ou dans le parc mac donald pour adulte, vous savez celui ou ils ont remplace les filets par du grillage tout aussi elastique ;)) on ne cherche pas a "detruire" le gars en face, mais a "vaincre sans se faire detruire"... La nuance est de taille ! Il n'y a pas de haine de l'adversaire... aucune animosite. "nothing personnal". On combat, l'autre tombe et pas nous. Le but est la. Savoir faire face a la violence reelle (et non de "fausses" attaques comme on en voit dans toutes les autres disciplines) et en triompher.

Apres un combat il n'est pas rare de voir les deux adversaires se faire une accolade franche et sincere. Il y a beaucoup de respect pour la personne en face.

Alors pitie, ne comparer pas ca a des combats de chiens...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #22 le: mars 25, 2011, 09:28:31 am »
@psycho_mantis: en même temps, tu cherches un peu là...  :-|~*-(

C'est marrant mais je trouve que cette discussion reflète bien les mentalités: d'un côté, les pratiquants "au ko", qui s'en prennent dans la tronche, réfléchissent et contrent.
De l'autre les "anti-ko", qui n'ont pas d'arguments à part "le ko c'est mal, parce que ça fait bobo", s'en prennent aussi dans la tronche et se plaignent qu'on est des méchants pas sympas...

Au passage, mon prof de karate contact est médecin, si c'était si dangereux pour la santé, je pense qu'il se serait vite reconvertit au jardinage.
Un autre médecin m'a dit qu'il voyait rarement des partiquants d'arts martiaux aux urgences. Certes, on est moins nombreux que les footballers/basketters/etc mais quand même.

pratiquer un ART MARTTTTIAL:

on ne fait pas de compétition parce qu'il y a des règles

on ne fait pas de combat sans règle pour pas faire bobo à l'autre

on ne se bat pas dans la rue (surtout pas) c'est pour les voyous
C'est tellement vrai!  :D
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #23 le: mars 25, 2011, 09:35:29 am »
le KO c est mal

heureusement  qu il y a des sportif,pour testé et faire evoluer nos technique sur ring,moi je ne prendrai pas le risque de gaché ma vie avec un ko,je laisse les autre faire..

c est comme les rallie,ils sont la pour tester les voiture dans des condition extreme,afin de faire avancer la technologie.


le truc qui est simplement injuste, c est que les pratiquants de sport a "KO" sont sous payer,par rapport a d autre sport a ballon.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #24 le: mars 25, 2011, 10:16:33 am »
pour l'aspect financier du problème , il y a une garantie individuelle accident qui prend en charge , au niveau des fédés

la sécu n'est donc pas obligée de compenser notre irresponsabilité   ;)

ce sont donc les cotisations "des irresponsables" qui prennent en charge

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne yavolte

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 2
Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #25 le: mars 25, 2011, 10:54:19 am »
un début de réponse.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E4F40A4A5F7E7ADFE227B7EF5D945CFE.tpdjo02v_3&dateTexte=?cidTexte=JORFTEXT000000389953&categorieLien=cid

Dans cette liste ont trouve cote a cote des sport de combat au KO les sports mécaniques: le karting fait partie des sports mécanique......c'est hypra dangereux le karting...
Les sport utilisant des armes a feu: le ball trap des campagnes est aussi méga dangereux pour le cerveau......(bon je pousse un peu ok......)
Les sport sous marin......la plongé sous marine est elle aussi méga dangereuse pour la santé mentale! Tiens mon inspecteur de la jeunesse et sport est aussi be2 en plongé je vais lui faire faire un test psy pour voire si il a pas Mr parkinson qui le suit.........

Avec cette liste a vous de vous faire une idée.......

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #26 le: mars 25, 2011, 12:00:55 pm »
Citer
il y a une garantie individuelle accident qui prend en charge

Elle vient en complément de la sécu...

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #27 le: mars 25, 2011, 12:12:23 pm »
ah oui ... j'avais pas vu dans le doc que c'était une mutuelle.. ça m'apprendra à lire en diagonale  :-|~*-(

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #28 le: mars 25, 2011, 14:26:24 pm »
juste comme ça vous connaissez lafontaine ? ? ?

pas celle a coté de laquelle on boit le pastis et on joue boule l'été, l'autre

et bien renseigner vous sur son oeuvre, regarder un peu plus loin que votre petit égo, et je suis convaincu que vous comprendrez ce que j'ai dit  :)
les mots sont inutiles...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #29 le: mars 25, 2011, 14:59:13 pm »
juste comme ça vous connaissez lafontaine ? ? ?

Oui, je l'ai en dvd ! :P

et bien renseigner vous sur son oeuvre, regarder un peu plus loin que votre petit égo, et je suis convaincu que vous comprendrez ce que j'ai dit  :)

Ben tu sais, ca n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec toi et que certains trouvent ton discours simpliste voire derangeant, qu'il ne l'ont pas compris...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !