Forums par disciplines > Tai chi chuan

Tai Chi par correspondance

(1/5) > >>

Groumpf:
Bonjour,

En plus de mon sport de bourrin  contact , j'aurai bien envie de faire quelque chose de beaucoup plus souple moon light si vous voyez ce que je veux dire.

Un truc à faire pour se détendre, au soleil dans le jardin (merci, la sieste je connais déjà j'y ai même un sacré haut niveau) , ou le matin avant de partir bosser, ou le soir , enfin quand j'en ai envie quoi ....

j'ai l'impression que le tai chi pourrait être ce que je cherche, malheureusement le seul cour qui existe dans ma vallée est à des horaires qui ne me correspondent pas vraiment ,  à un tarif prohibitif et en plus faut acheter un uniforme avec des tongs ...

Donc voilà enfin ma question, est il possible selon vous d'apprendre quelques mouvements en utilisant des cours sur DVD ?

Je ne cherche pas à devenir un expert, je voudrai juste avoir un caneva pour faire des mouvements empreints de coolitude dans ce monde de brutes.


papounet:
As tu essayé le yoga  #idee#

Pour ma part je trouve ça génial.
Je fais les cours sur DVD...
J'ai commencé par les 2 DVD de yoga pour les nuls...
Superbe pour débuter...
Maintenant j'ai un DVD de Rodney Yee - (POWER YOGA TOTAL BODY)  ;-)p mais faut avoir les bases (merci yoga pour les nuls)

Et c'est du pur bonheur  :-D=

Groumpf:
J'ai déjà essayé oui il y a fort longtemps, mais là c'est vraiment trop souple pour moi, je me suis endormi lors de la partie relaxation,  :D et je ne rigole pas....  :( j'ai eu l'air un peu gon quand même.

ça m'attire donc moins un peu comme le Qi gong.

Merci tout de même  :)

papounet:
On a pas du faire le même cours  :D
Pour ma part le travail d'assouplissement, de proprioception, de respiration lors de mes séances de yoga...
je risque pas de m'endormir
Par contre il est vrai que ça détend un max une fois le cours fini   ;-)p

shototaï:
Cela me parait difficile  :(  il y a énormément de détails que tu ne peux pas voir sur une vidéo  #circonspect#

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique