Auteur Sujet: Tai Chi par correspondance  (Lu 16026 fois)

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #10 le: mars 25, 2011, 17:48:43 pm »
Quel poète tu fais LSD  :) et non il n'y a pas la mer ou j'habite aujourd'hui, mais une rivière.

ne t'en fais pas, dans la vie de tous les jours je suis un contemplatif du milieu naturel, je peux attendre des heures caché dans les fourrés en espérant  entrevoir l'oreille d'une biche ou d'un plantigrade. Bon je m'endort souvent lors de ces affûts photographiques il faut le reconnaître.
Ou m'assoir pour observer quelques temps l'ondulation du vent dans la canopée.

Mais ce que je cherche là c'est la coolitude en mouvement, c'est pourquoi j'avais pensé au Tai Chi.

Shototai  pour moi cela ne devrait pas être vraiment un problème de ne pas savoir parfaitement les mouvements, mais peut être est important c'est vrai.

Papounet et Phénix, j'ai du alors tomber comme vous le dites dans un cours particulier de Yoga, j'ai regardé sur le net un peu , et c'est vrai il y a des mouvements plus "vif".

Pour ce qui est de faire des stages; rien n'est proposé à priori dans ma vallée et si c'est pour descendre sur nice, c'est trop un calvaire pour moi en plus de l'engagement financier nécessaire pour faire quoi que ce soit dans cette ville.

Bon ben je vais continuer à réfléchir et à chercher , merci pour vos interventions.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #10 le: mars 25, 2011, 17:48:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #11 le: mars 25, 2011, 20:37:13 pm »
Les publications YMAA proposent de nombreux livres et dvd sur plusieurs arts martiaux. Y compris la Taï Chi.

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #12 le: mars 25, 2011, 22:12:49 pm »
Merci, mais ma question était surtout de savoir si cela valait le coup "d'apprendre" grâce à des vidéos, et il semble que pas vraiment.  :(

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #13 le: mars 26, 2011, 08:52:42 am »
Merci, mais ma question était surtout de savoir si cela valait le coup "d'apprendre" grâce à des vidéos, et il semble que pas vraiment.  :(
en attendant de rencontrer un sifu en taichi ,amuse toi en visionnant des cours de taichi par david carradine 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #14 le: mars 26, 2011, 11:59:21 am »
jeune scarabée faisait du Ta¨Chi ?  ha ben ça alors  :)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #15 le: mars 26, 2011, 20:04:04 pm »
jeune scarabée faisait du Ta¨Chi ?  ha ben ça alors  :)
le jeune scarabée faisait du kung fu en général et tang lang (mante religieuse) en particulier
un style particulier de mante religieuse ,sur l'image c'est du shaolin ,je pense  ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #16 le: mars 26, 2011, 20:43:06 pm »
Merci pour ces précisions  :D

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #17 le: mars 27, 2011, 09:54:42 am »
as-tu visionner les techniques de taichi par carradine tu en penses quoi ?
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #18 le: mars 27, 2011, 11:19:19 am »
je n'ai pas trouvé grand chose, mais c'est bien ce genre que je voulais expérimenter en auto apprentissage  :)

J'ai une méthode pour débutant, en vidéo, je vais peut être essayer quand même quitte à faire des stages de temps en temps pour concilier les deux si ça coince et si surtout j'en ressent le besoin.  :D

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #19 le: mars 27, 2011, 14:26:52 pm »
je n'ai pas trouvé grand chose, mais c'est bien ce genre que je voulais expérimenter en auto apprentissage  :)

J'ai une méthode pour débutant, en vidéo, je vais peut être essayer quand même quitte à faire des stages de temps en temps pour concilier les deux si ça coince et si surtout j'en ressent le besoin.  :D
pour se mettre dans l'ambiance  ~:-)~ et c'est facile .....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !