Auteur Sujet: Tai Chi par correspondance  (Lu 16034 fois)

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Tai Chi par correspondance
« le: mars 24, 2011, 19:21:34 pm »
Bonjour,

En plus de mon sport de bourrin  contact , j'aurai bien envie de faire quelque chose de beaucoup plus souple moon light si vous voyez ce que je veux dire.

Un truc à faire pour se détendre, au soleil dans le jardin (merci, la sieste je connais déjà j'y ai même un sacré haut niveau) , ou le matin avant de partir bosser, ou le soir , enfin quand j'en ai envie quoi ....

j'ai l'impression que le tai chi pourrait être ce que je cherche, malheureusement le seul cour qui existe dans ma vallée est à des horaires qui ne me correspondent pas vraiment ,  à un tarif prohibitif et en plus faut acheter un uniforme avec des tongs ...

Donc voilà enfin ma question, est il possible selon vous d'apprendre quelques mouvements en utilisant des cours sur DVD ?

Je ne cherche pas à devenir un expert, je voudrai juste avoir un caneva pour faire des mouvements empreints de coolitude dans ce monde de brutes.



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Tai Chi par correspondance
« le: mars 24, 2011, 19:21:34 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #1 le: mars 24, 2011, 20:18:29 pm »
As tu essayé le yoga  #idee#

Pour ma part je trouve ça génial.
Je fais les cours sur DVD...
J'ai commencé par les 2 DVD de yoga pour les nuls...
Superbe pour débuter...
Maintenant j'ai un DVD de Rodney Yee - (POWER YOGA TOTAL BODY)  ;-)p mais faut avoir les bases (merci yoga pour les nuls)

Et c'est du pur bonheur  :-D=
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #2 le: mars 24, 2011, 20:31:22 pm »
J'ai déjà essayé oui il y a fort longtemps, mais là c'est vraiment trop souple pour moi, je me suis endormi lors de la partie relaxation,  :D et je ne rigole pas....  :( j'ai eu l'air un peu gon quand même.

ça m'attire donc moins un peu comme le Qi gong.

Merci tout de même  :)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #3 le: mars 24, 2011, 20:40:16 pm »
On a pas du faire le même cours  :D
Pour ma part le travail d'assouplissement, de proprioception, de respiration lors de mes séances de yoga...
je risque pas de m'endormir
Par contre il est vrai que ça détend un max une fois le cours fini   ;-)p
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #4 le: mars 24, 2011, 21:44:38 pm »
Cela me parait difficile  :(  il y a énormément de détails que tu ne peux pas voir sur une vidéo  #circonspect#

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #5 le: mars 24, 2011, 23:38:06 pm »
essaye de faire tes kata de manière souple (ça existe les kata en kyokoshinkai? ? ?)  ça détend

sinon tourne toi vers le shito ryu il en ont une bonne centaine.....
« Modifié: mars 25, 2011, 13:22:17 pm par psyco_mantis »
les mots sont inutiles...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #6 le: mars 25, 2011, 08:43:51 am »
Kata lents et taï chi ce n'est pas vraiment pareil  :-[

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #7 le: mars 25, 2011, 09:27:50 am »
Intéressante question...

Pourquoi ne pas passer par la case stages + pratique solo? Souvent, en un stage, tu peux apprendre une forme entière, ou une bonne partie, sans compter les bons conseils de pratique et les corrections. Un peu d'effort de mémorisation, un caméscope et hop! Beaucoup plus profitable et moins de risque de faire n'importe quoi que par correspondance...

Par contre pour le yoga, effectivement ça dépend du cours. Tu as dans le yoga des pratiques qui peuvent te laisser sur les rotules, et pas forcément à cause de la souplesse requise (le contorsionisme est au yoga ce que le wushu moderne est au wushu trad!)
Fais moi une petite série de 12 salutations au soleil bien tirées et en rythme et on va voir si tu t'endors (et 12 c'est juste de l'échauffement, traditionnellement ça monte graduellement jusqu'à 108  :o )
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #8 le: mars 25, 2011, 13:21:48 pm »
Kata lents et taï chi ce n'est pas vraiment pareil  :-[

certes, mais c'est toujours mieux que rien
les mots sont inutiles...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Tai Chi par correspondance
« Réponse #9 le: mars 25, 2011, 14:32:56 pm »
Bonjour,

En plus de mon sport de bourrin  contact , j'aurai bien envie de faire quelque chose de beaucoup plus souple moon light si vous voyez ce que je veux dire.

Un truc à faire pour se détendre, au soleil dans le jardin (merci, la sieste je connais déjà j'y ai même un sacré haut niveau) , ou le matin avant de partir bosser, ou le soir , enfin quand j'en ai envie quoi ....

j'ai l'impression que le tai chi pourrait être ce que je cherche, malheureusement le seul cour qui existe dans ma vallée est à des horaires qui ne me correspondent pas vraiment ,  à un tarif prohibitif et en plus faut acheter un uniforme avec des tongs ...

Donc voilà enfin ma question, est il possible selon vous d'apprendre quelques mouvements en utilisant des cours sur DVD ?

Je ne cherche pas à devenir un expert, je voudrai juste avoir un caneva pour faire des mouvements empreints de coolitude dans ce monde de brutes.



debout face à la vague éternelle (ou cohabite le ying et le yang  (si ton habitation est prés de la mer ) rapelle toi du promeneur solitaire
"...Quand le soir approchait je descendais des cimes de l’île et j’allais volontiers m’asseoir au bord du lac sur la grève dans quelque asile caché ; là le bruit des vagues et l’agitation de l’eau fixant mes sens et chassant de mon âme toute autre agitation la plongeaient dans une rêverie délicieuse où la nuit me surprenait souvent sans que je m’en fusse aperçu. Le flux et reflux de cette eau, son bruit continu mais renflé par intervalles frappant sans relâche mon oreille et mes yeux, suppléaient aux mouvements internes que la rêverie éteignait en moi et suffisaient pour me faire sentir avec plaisir mon existence sans prendre la peine de penser. De temps à autre naissait quelque faible et courte réflexion sur l’instabilité des choses de ce monde dont la surface des eaux m’offrait l’image : mais bientôt ces impressions légères s’effaçaient dans l’uniformité du mouvement continu qui me berçait, et qui sans aucun concours actif de mon âme ne laissait pas de m’attacher au point qu’appelé par l’heure et par le signal convenu je ne pouvais m’arracher de là sans effort..."
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !