Auteur Sujet: sport et K.O: reflexions  (Lu 26420 fois)

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #80 le: mars 30, 2011, 23:54:04 pm »
ah bon, maintenant ça va etre un debat kata vs boxe, mais là je vois pas l interet, car c est a chacun de choisir l ecole qui lui convient. mais je peux vous assurer que l etude des katas est tres efficace   en AMs pour savoir se defendre.

pour les articulations c est vrai, y faut un peu de stretching et un minimum de renforcement musculaire, mais l intensité des coups est dosables, faut pas s abimer quand meme, c est bon de le rappeler.

enfin, bon, y a differentes methodes d entrainement, en gym comme en AMs, et je pense qu il est necessaire de rester en bonne santé dans sa pratique.

apres c est a chacun de voir, selon ce qu on cherche et ce qui nous semble etre le mieux, rien a redire la dessus.
« Modifié: mars 30, 2011, 23:56:49 pm par nyergk »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #80 le: mars 30, 2011, 23:54:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #81 le: mars 31, 2011, 08:59:49 am »
Citer
Super pour niquer les articulations...

Content de le savoir  :) 33 ans de pratique et rien aux articulations  :P

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #82 le: mars 31, 2011, 09:02:00 am »
ah bon, maintenant ça va etre un debat kata vs boxe
Mais... J'ai pas dit ça!

je peux vous assurer que l etude des katas est tres efficace   en AMs pour savoir se defendre.
Je dis pas le contraire, mais sans un minimum d'applications ça ne sert pas à grand chose... Et ça n'apprend sûrement pas à placer ZE coup en situation (avec le stress, les coups qui arrivent en face, etc etc).
Je le sais bien, je m'en suis rendu compte après 6 ans de taos dans le vent.

pour les articulations c est vrai, y faut un peu de stretching et un minimum de renforcement musculaire
Le problème est surtout que, dans le cas d'un puissant coup dans le vide, il n'y a rien en face pour encaisser l'onde de choc et arrêter le membre qui donne le coup.
=> membre en extension maximale et ce sont les articulations qui morflent.

mais l intensité des coups est dosables, faut pas s abimer quand meme, c est bon de le rappeler.

enfin, bon, y a differentes methodes d entrainement, en gym comme en AMs, et je pense qu il est necessaire de rester en bonne santé dans sa pratique.

apres c est a chacun de voir, selon ce qu on cherche et ce qui nous semble etre le mieux, rien a redire la dessus.
Certes!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Re : sport et K.O: reflexions
« Réponse #83 le: avril 01, 2011, 14:38:38 pm »
Citer
Super pour niquer les articulations...

Content de le savoir  :) 33 ans de pratique et rien aux articulations  :P

Ben voilà, c'est comme tout , chacun doit savoir faire en fonction de son état et de ses choix. Moi il m'est absolument impossible de donner des coups puissants dans le vide, mes coudes sont flingués (entre autre à cause de mon boulot). Par contre taper dans un sac même comme une brute ne provoque pas de désagréments.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !