Auteur Sujet: stage découverte Bagua Nimes  (Lu 11400 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : stage découverte Bagua Nimes
« Réponse #10 le: avril 03, 2011, 10:25:37 am »
@LSD: intéressante vidéo que je ne connaissais pas. :)
#idee#  :) bizarre et moi qui croyais que tu connaissais tout  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : stage découverte Bagua Nimes
« Réponse #10 le: avril 03, 2011, 10:25:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : stage découverte Bagua Nimes
« Réponse #11 le: avril 03, 2011, 12:51:15 pm »
Par contre je ne vois pourqoui tu reproches aux sports de combats de ne pas être de la self?
Car se sont des sports et comme le nom l'indique, des jeux.
Si tu as bien lu mon post, je ne reproche pas aux sport de combat et art martiaux de ne pas être de la self  >-(|
Je reproche aux art martiaux et sport de combat de présenter dans leur plaquette marketing ainsi que dans leur discourt que ça sert à se défendre...
Ils utilisent cet aspect psychologique comme si leur enfant allez apprendre à se défendre en pratiquant comme tu le dis si bien des jeux, des sports...
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Re : stage découverte Bagua Nimes
« Réponse #12 le: avril 03, 2011, 13:22:00 pm »
@LSD: intéressante vidéo que je ne connaissais pas. :)
#idee#  :) bizarre et moi qui croyais que tu connaissais tout  ???

 Désolé de te décevoir, mais non. :D ;)

@Papounet: parce qu' à la base les am ne sont pas un sport et sont fait pour ça (se défendre, voir tuer), d'où l'ambiguïté, vu qu'ils sont enseignés souvent différemment. Pour la self, même pro, si tu creuses un peu, tu verras (ça dépends aussi, du style , du prof...), qu'il y a aussi pas mal d'illusion, voir de bla bla mensongé.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : stage découverte Bagua Nimes
« Réponse #13 le: avril 03, 2011, 13:34:02 pm »
Par contre je ne vois pourqoui tu reproches aux sports de combats de ne pas être de la self?
Car se sont des sports et comme le nom l'indique, des jeux.
Si tu as bien lu mon post, je ne reproche pas aux sport de combat et art martiaux de ne pas être de la self  >-(|
Je reproche aux art martiaux et sport de combat de présenter dans leur plaquette marketing ainsi que dans leur discourt que ça sert à se défendre...
Ils utilisent cet aspect psychologique comme si leur enfant allez apprendre à se défendre en pratiquant comme tu le dis si bien des jeux, des sports...
juste un mot .....méme en pratiquant du kung fu sous forme de jeux peut donner une certaine confiance aux enfants timides et donc reprendre confiance en eux méme et c'est une mani&re de se défendre face aux difficultés de la vie qui sont nombreuses
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : stage découverte Bagua Nimes
« Réponse #14 le: avril 03, 2011, 13:48:21 pm »
parce qu' à la base les am ne sont pas un sport et sont fait pour ça (se défendre, voir tuer), d'où l'ambiguïté, vu qu'ils sont enseignés souvent différemment.
On est d'accord  ;)
Pour la self, même pro, si tu creuses un peu, tu verras (ça dépends aussi, du style , du prof...), qu'il y a aussi pas mal d'illusion, voir de bla bla mensongé.
Encore d'accord  :)
Et pas besoin de creuser bien profond  ;)
Il y a rien qu'à voir les sites d'associations de self défense sur le net qui forme des instructeurs pour environ 1000 euros en une dizaine de jours  #circonspect#
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : stage découverte Bagua Nimes
« Réponse #15 le: avril 03, 2011, 13:55:51 pm »
juste un mot .....méme en pratiquant du kung fu sous forme de jeux peut donner une certaine confiance aux enfants timides et donc reprendre confiance en eux méme et c'est une mani&re de se défendre face aux difficultés de la vie qui sont nombreuses
wow je ne m'y attendais pas à cette réflexion  :D

Avec ton raisonnement, il serait bien plus profitable de mettre les enfants dans des cours de théâtre, de chants, ...
Ou pour les plus jeunes tout simplement à la maternelle, école primaire, ... où ils pratiqueront des jeux et c'est gratuit  ;)
De plus il est plus judicieux d'apprendre aux enfants à régler les problèmes avec d'autres arguments que la confrontation physique  :)
Il y a une différence entre être agressé physiquement et se défendre... et réagir de façon agressive physiquement par incompréhension l'un de l'autre...
« Modifié: avril 03, 2011, 15:13:01 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : stage découverte Bagua Nimes
« Réponse #16 le: avril 03, 2011, 13:58:59 pm »
Le problème avec ces démonstrations c'est que dès qu'on a un peu de technique on voit surtout les défauts de "l'attaquant". Cela n'enlève peut être rien aux compétences du "Maitre" mais ça enlève toujours un peu de crédibilité.
Je ne dis pas que je pourrais faire les mêmes moulinets que le défenseur, mais que si on "m'attaque" avec des coups de poings à cette vitesse, je ne me fais pas trop de soucis.... même si je n'ai pas le style...  :)

Sinon je suis un peu d'accord avec Papounet sur les problèmes de communications de beaucoup de clubs d'Arts Martiaux, et de la finalité réelle de leur apprentissage.

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : stage découverte Bagua Nimes
« Réponse #17 le: avril 03, 2011, 14:07:41 pm »
@Groumpf: tu viens de pointer le problème des démo, l'équilibre qu'il faut garder entre réalisme et lisibilité. (de plus, sur certaines techniques, si l'attaquant envoie plus franchement, la riposte serra plus violente et il faut penser à l'intégrité physique de uke :D).

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : stage découverte Bagua Nimes
« Réponse #18 le: avril 03, 2011, 14:26:02 pm »
C'est vrai aussi, pauvre Uke  :D heureusement que les postes changent à tour de rôle  :D

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !