Auteur Sujet: Tactical Knife Combat(Combat a couteau tactique):Devenir un Samurai moderne 1~2  (Lu 17505 fois)

Hors ligne scot

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Tactical Knife Combat (Combat a couteau tactique) : Devenir un Samurai moderne !

Chapitre 1

On entend le mot “tactical” de plus en plus dans plusieurs domaines. Especialement dans des organisations d’art martiaux ou de self defence. Pourquoi ce mot est-il utilise dans les sports de combats ?
On appelle “tactical combat” dans l’armee pour signifiee toutes sortes de combats a arme de feu, blanc et de main. Ceci est due a l’efficacite (rapide et mortel) de ces techniques tactiques.
De nos jours, ce mot combiner avec les arts martiaux orientaux a evolue rapidement et devenu un systeme de combat methodique.


   Le couteau tactique est un des outils le plus efficaces dans le mondes. Cette arme assemble avec les arts orientales ayant une histoire anciennes a formee un nouveau genre de sport de combat, le “tactical knife combat” (combat de couteau tactique) il a ete utilise a partir du civil jusqu’au force speciaux dans l’armee. Depuis que des sports de combats militaire tels que le KravMaga de l’armee israelienne ou le McMap de la marine americaine ont eu un enorme succes dans le civil, les centres d’art martiaux orientaux se transforment de plus en plus pour devenir efficace et acquerir une renomee dans l’armee pour avoir un effect publicitaire dans le civil. D’ou leur essai a assemble le cote tactique de l’armee et leur techniques.

De nos jours ,les meilleurs centres de combat de couteaux tactiques ont un caracteres communs. Un entrainement repetitif et une duree d’education courte donc une distribution rapide et efficace. (Meme le KravMaga n’a pas beaucoup de techniques de combat reel. Mais a ete combine avec d’autre art martiaux pour attirer la clientel, se ressemble de plus en plus au mma). Donc seul une education rapide et efficace utilisable dans la vie reel peut reussir. Mais y a-t-il vraiment un tel programme?....... Eh bien OUI.

Avez-vous deja vu le film “Under Siege” de Steven Siegal? A la fin du film il y a un combat de couteau assez impressionant. Et ceci a creer beaucoup de geek de combat a arme blanche.


Mais combient de temps pensez vous que l’education de combat de couteau tactique d’un Navy Seal prend? Seulement un mois par ans. Parfois les grandes companies de couteaux leur offre des seminars speciaux pour faire la publicite de leur nouveaux produits mais je me demande si cela a beaucoup d’effet... Dans tous les cas il y a un programme qui leur sert et c’est cela que je veux partager avec vous.

Quand je pense a une arme blanche j’imagine directement a un couteau terrifiant.... est-ce seulement moi? Mais un couteau peut servir a tellement plus. Et c’est a propos de la self-defense que je veux etudier avec vous. Un programme avec “Un entrainement repetitif et une duree d’education courte donc une distribution rapide et efficace.”

Je veux l’attention des personnes qui n’ont pas le temps d’apprendre plusieurs arts martiaux mais de depenser une ou deux heures par jour pour pouvoir proteger sa famille et soi meme bien sur.

Preparez vous pour le chapitre 2 qui va bientot suivre.

                  
Ecrit par   Scot Jeon, Instruceur de Combat de Couteau Tactique.













Chapitre 2 – Ne jamais sortir son couteau sans reflechir

Quel couteau est meilleur pour moi?
Ceci n’est pas important a ce moment de l’entrainement.

Il ne sera pas trop tard d’acheter un bon couteau apres avoir apprie a correctement l’utiliser. Bon, avant de commencer ce cours imaginons une situation.


Prerquis: Une arme. Mais on ne peut plus porter un sabre ou un katana comme les anciens chevaliers ou samurai. De nos jours, cela peut etre illegal selon les pays. Il existe plusieurs loi sur la possession d’arme blanche (taille, fixe, pliable ....). Faite attention vous ne voulez pas avoir de probleme legaux! Les couteaux fixes sont des tres bonnes armes, stables et puissant mais peu mobile.... Par contre les pliables sont ideal pour la mobilite. S’entrainer a le deplier et de le sortir rapidement peut-etre tres efficaces dans la vrai vie. Les nouveaux produits peuvent parfois se deplier automatiquement en meme temps de le sortir. Maintenant si vous etes pres commencons.

Le lieu: la nuit dans les rues les plus dangereuses.
Commencons par un adversaire familier.... Un homme, une “racaille” vous arrette dans la rue juste parceque vous l’avez vue dans les yeux. (vous pouvez rire mais cela arrive tres courrament). Il bouge sa main du haut en bas pres pour vous donner un coup de poing. 2 situations possibles.

1_Vous avez anticipe son coup de poing et vous avez deja sorti votre couteau, deplie et pres a trancher son coup!
Finir un combat juste avec une menace est une tres bonne metode. C’est une metode tres effective existante dans plusieurs programmes de combat a couteau. Mais ce qui est important c’est la reaction de l’adversaire. Il faut savoir lire cela. La reaction que l’on veut st “Oh! desoler maitre! ne me tuez pas!” (un peu exagere mais le but et de lui faire prendre la fuite). Mais s’il montre une reaction totalement inatendue?.. Par exemple “Vas y essaye de me planter ! meme pas cap !” qu’allez vous faire? Le planter comme il le demande? NON ce serai une grave erreur!!! S’il a une reaction tel c’est que vous n’avez pas lu son etat d’esprit!

2_Vous n’avez rien compris et vous avez pri cher, son poing vous a mit a terre et vous etes en etat de panique et par reflexe vous avez sortie votre couteau pret pour le planter.
Votre adversaire a bien vu votre couteau il vous attaque encore pour vous finir et vous le blesser avec votre couteau pour survivre.... Bien, mais ceci est un probleme legal et vous etes mal barre parceque l’adversaire n’etait pas armee et vous l’avez blesse avec une arme blanche... Dans un autre cas similaire.. s’il s’enfuit en voyant votre arme. Dans ce cas tout semble bien: l’adversaire s’est enfui juste par une menace... mais vous? Vous vous etes quand meme pris un poing... et en etant homme( ou femme bien sur) vous voulez quand meme une petie vengeance?... seulement moi?

Qu’avez vous senti en observant les deux situations si dessus?
Sont-elles trop exagerer? Non, ceux sont des situations tres probable.

Connaissez vous la NLP(Neuro-programming linguistic) c’est un terme psychologique.
C’est une science de la programmation linguistique ... difficile? Ca ce ressemble beaucoup a l’hypnotisme mais un peu plus vaste.
A l’etranger (amerique) les experts de combat tactique ont travaille depuis longtemps avec des scientifiques etudiant la NLP et ont reussis a combiner la psychologie au combat. Ceci a creer un combat tactique qui pouvez soumettre non seulement le corps mais aussi soummetre leur(des adversaires...) psychologie. Par exemble, quand une equipe tactique de police(SWAT) lance un assaut il crie tous “ A Terre!!” ou plus tot “Get down!”. Avant les annees 80 leurs seul phrases etaient du style “laisse tomber ton pistoler/couteau” ou des phrases qui donnaient des ordres selon la situation. Mais avec l’aide des experts du NLP le terme “Get down!” a ete cree et l’effet de ce simple changement etait remarquable!!!

N’importe quel imposteur avec une arme a feu, couteau ou quoique ce soit et meme les hotages ont commence par se mettre a terre en entandant ce commandement. Les pertes de vies ont etes immediatement reduites. L’ajout d’une flash bomb a ceci etait juste parfait.... En tout cas je vais vous apprendre des techniques NLP utile et efficace dans ce programme de tactical knife combat...

Lesquel???.................. Vous allez voir dans le chapitre 3!



Ecrit par   Scot Jeon, Instruceur de Combat de Couteau Tactique.


ps: voila je posterais les autre chapitres sous ce post et le commentaire de ce post seront copier coller!








« Modifié: avril 02, 2011, 18:31:24 pm par scot »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Merci pour l'article.  Très instructif. :-)\_

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Depuis que des sports de combats militaire

En quoi les disciplines militaires sont elles "sportives" ? Pour moi les disciplines comme le krav, la majorite des ecoles de kali etc sont tout sauf des sports (meme de combat). Pouvez vous m'expliquer ?


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne scot

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Lex, je voulais juste accentuer le combat dans "sport de combat"
une faute de ma part peut-etre mais je ne voulais pas faire de repetition ^^

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Bonjour Scot, bienvenue ici.

pourrais tu m'expliquer ta démarche ? pour pouvoir réagir dans de bonnes conditions à tes posts peut être serait judicieux que tu nous explique ton but. Enfin je parle pour moi  :D

Tu devrais peut être aussi mettre tes parties les unes à la suite des autres dans le même post, c'est le même sujet non ? sinon il va y en avoir partout et pour suivre c'est moins facile.

Hors ligne scot

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
@Groumpf
Bonne idee !
les prochains chapitres seront sur le meme post (pas penser a ca!)

je ne comprend pas ce que tu veux dire par la "demarche" mais je peux parler mon but ou plustot ma motivation pour partager mon savoir que j'ai acquit dans le temps...
j'ai commence a ecrire sur ce sujet depuis le seisme au japon... je voulais qu'ils aprennent a ce defendre dans le chaos qui va venir (apres un seisme...pas de police..)
enfait j'avais ecris ce post dans un forum japonais et je l'ai traduit en francais pour partager avec vous!
« Modifié: avril 02, 2011, 18:33:14 pm par scot »

Hors ligne scot

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
voila
« Réponse #6 le: avril 02, 2011, 18:26:50 pm »
voila je posterais les autre chapitres sous ce post et le commentaire de ce post seront copier coller!
« Modifié: avril 02, 2011, 18:32:07 pm par scot »

Hors ligne scot

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
shototaï

Re : Tactical Knife Combat (Combat a couteau tactique) :Devenir un Samurai moderne !2
« Répondre #1 le: Aujourd'hui à 06:38:56 »
   Citer en réponseCitation
Citation
Vous avez anticipe son coup de poing et vous avez deja sorti votre couteau,

et vous vous retrouvé en prison car vous ne connaissez rien en règlementation sur la légitime défense qui impose la proportionnalité  Muahaha !!

_1 pour les conseils



Scot

Re : Tactical Knife Combat (Combat a couteau tactique) :Devenir un Samurai moderne !2
« Répondre #2 le: Aujourd'hui à 09:26:30 »
   Citer en réponseCitation Modifier le messageModifier
shototai//
ce ne sont pas des conseils.. Mais une situation possible! si vous avez bien compris ce que je voulais dire..
les 2(1_ 2_) sont tous les 2 des mauvais reactions...
je vais justement parler de ce qu'il fallait faire dans cette situation dans le prochain chapitre!
desoler si tu m'a mal compris Sourire
   Signaler au modérateur   112.149.157.132




papounet

Re : Tactical Knife Combat (Combat a couteau tactique) :Devenir un Samurai moderne !2
« Répondre #3 le: Aujourd'hui à 16:15:27 »
   Citer en réponseCitation
+1 scot
Jattends la suite avec impatience  Tire la langue
Scot, ce serait bien que tu mette la suite de ta chronique dans le même sujet  Idée
Au lieu d'en créer un à chaque chapitre...

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
"....Mais combient de temps pensez vous que l’education de combat de couteau tactique d’un Navy Seal prend? Seulement un mois par ans. Parfois les grandes companies de couteaux leur offre des seminars speciaux pour faire la publicite de leur nouveaux produits mais je me demande si cela a beaucoup d’effet... Dans tous les cas il y a un programme qui leur sert et c’est cela que je veux partager avec vous....."

Le partager avec nous, hommes et femmes sédentaires et surtout civils.

Ici je vois les mêmes limites qu'au Krav enseigné au grand public.
Un navy seal s'entraîne au couteau seulement un mois par an? OK
Combien de temps passe t il en général à s'entraîner physiquement, se préparer psychologiquement et se former techniquement à diverses autres formes de combat avec diverses armes pour faire face à des situations où il engagera sa vie?
Pas loin du reste du temps non?
Alors oui en effet un mois par an spécifique au couteau en s'appuyant sur tout le reste, le type doit être assez efficace.
Qu'en est il pour pour Monsieur Toulemonde???
 
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne scot

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
@Morales
C'est un bon point! Je ne veux pas vous former en Navy Seal! Attention je veux juste que vous pouvez vous defendre(et votre famille) dans la "rue" par exemple.
Et comme tu le dis il est tres efficaces avec seulement 1 mois d'entrainement! et vous pouvez devenir presque aussi efficace!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !