Auteur Sujet: Tactical Knife Combat (Combat a couteau tactique) :Devenir un Samurai moderne !2  (Lu 3417 fois)

Hors ligne scot

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Chapitre 2 – Ne jamais sortir son couteau sans reflechir

Quel couteau est meilleur pour moi?
Ceci n’est pas important a ce moment de l’entrainement.

Il ne sera pas trop tard d’acheter un bon couteau apres avoir apprie a correctement l’utiliser. Bon, avant de commencer ce cours imaginons une situation.


Prerquis: Une arme. Mais on ne peut plus porter un sabre ou un katana comme les anciens chevaliers ou samurai. De nos jours, cela peut etre illegal selon les pays. Il existe plusieurs loi sur la possession d’arme blanche (taille, fixe, pliable ....). Faite attention vous ne voulez pas avoir de probleme legaux! Les couteaux fixes sont des tres bonnes armes, stables et puissant mais peu mobile.... Par contre les pliables sont ideal pour la mobilite. S’entrainer a le deplier et de le sortir rapidement peut-etre tres efficaces dans la vrai vie. Les nouveaux produits peuvent parfois se deplier automatiquement en meme temps de le sortir. Maintenant si vous etes pres commencons.

Le lieu: la nuit dans les rues les plus dangereuses.
Commencons par un adversaire familier.... Un homme, une “racaille” vous arrette dans la rue juste parceque vous l’avez vue dans les yeux. (vous pouvez rire mais cela arrive tres courrament). Il bouge sa main du haut en bas pres pour vous donner un coup de poing. 2 situations possibles.

1_Vous avez anticipe son coup de poing et vous avez deja sorti votre couteau, deplie et pres a trancher son coup!
Finir un combat juste avec une menace est une tres bonne metode. C’est une metode tres effective existante dans plusieurs programmes de combat a couteau. Mais ce qui est important c’est la reaction de l’adversaire. Il faut savoir lire cela. La reaction que l’on veut st “Oh! desoler maitre! ne me tuez pas!” (un peu exagere mais le but et de lui faire prendre la fuite). Mais s’il montre une reaction totalement inatendue?.. Par exemple “Vas y essaye de me planter ! meme pas cap !” qu’allez vous faire? Le planter comme il le demande? NON ce serai une grave erreur!!! S’il a une reaction tel c’est que vous n’avez pas lu son etat d’esprit!

2_Vous n’avez rien compris et vous avez pri cher, son poing vous a mit a terre et vous etes en etat de panique et par reflexe vous avez sortie votre couteau pret pour le planter.
Votre adversaire a bien vu votre couteau il vous attaque encore pour vous finir et vous le blesser avec votre couteau pour survivre.... Bien, mais ceci est un probleme legal et vous etes mal barre parceque l’adversaire n’etait pas armee et vous l’avez blesse avec une arme blanche... Dans un autre cas similaire.. s’il s’enfuit en voyant votre arme. Dans ce cas tout semble bien: l’adversaire s’est enfui juste par une menace... mais vous? Vous vous etes quand meme pris un poing... et en etant homme( ou femme bien sur) vous voulez quand meme une petie vengeance?... seulement moi?

Qu’avez vous senti en observant les deux situations si dessus?
Sont-elles trop exagerer? Non, ceux sont des situations tres probable.

Connaissez vous la NLP(Neuro-programming linguistic) c’est un terme psychologique.
C’est une science de la programmation linguistique ... difficile? Ca ce ressemble beaucoup a l’hypnotisme mais un peu plus vaste.
A l’etranger (amerique) les experts de combat tactique ont travaille depuis longtemps avec des scientifiques etudiant la NLP et ont reussis a combiner la psychologie au combat. Ceci a creer un combat tactique qui pouvez soumettre non seulement le corps mais aussi soummetre leur(des adversaires...) psychologie. Par exemble, quand une equipe tactique de police(SWAT) lance un assaut il crie tous “ A Terre!!” ou plus tot “Get down!”. Avant les annees 80 leurs seul phrases etaient du style “laisse tomber ton pistoler/couteau” ou des phrases qui donnaient des ordres selon la situation. Mais avec l’aide des experts du NLP le terme “Get down!” a ete cree et l’effet de ce simple changement etait remarquable!!!

N’importe quel imposteur avec une arme a feu, couteau ou quoique ce soit et meme les hotages ont commence par se mettre a terre en entandant ce commandement. Les pertes de vies ont etes immediatement reduites. L’ajout d’une flash bomb a ceci etait juste parfait.... En tout cas je vais vous apprendre des techniques NLP utile et efficace dans ce programme de tactical knife combat...

Lesquel???.................. Vous allez voir dans le chapitre 3!



Ecrit par   Scot Jeon, Instruceur de Combat de Couteau Tactique.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Citer
Vous avez anticipe son coup de poing et vous avez deja sorti votre couteau,

et vous vous retrouvé en prison car vous ne connaissez rien en règlementation sur la légitime défense qui impose la proportionnalité  :D

_1 pour les conseils

Hors ligne scot

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
shototai//
ce ne sont pas des conseils.. Mais une situation possible! si vous avez bien compris ce que je voulais dire..
les 2(1_ 2_) sont tous les 2 des mauvais reactions...
je vais justement parler de ce qu'il fallait faire dans cette situation dans le prochain chapitre!
desoler si tu m'a mal compris :)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
+1 scot  :)

J'attends la suite avec impatience  :P
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Scot, ce serait bien que tu mette la suite de ta chronique dans le même sujet  #idee#
Au lieu d'en créer un à chaque chapitre...
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !