Auteur Sujet: Formation au BPJEPS Activités Pugilistiques  (Lu 10208 fois)

Hors ligne kolic

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: -1
Formation au BPJEPS Activités Pugilistiques
« le: avril 06, 2011, 10:37:03 am »
Bonjour,

Je fais parti de l'Association Profession Sport et Jeunesse 76 et je tiens à vous informer qu'une formation au BPJEPS activités Pugilistiques est organisée au CRJS de Vernon (27).

Les dates de formation sont du 07/11/2011 au 25/09/2012. Si vous voulez devenir animateur en Full contact, Muay thaï et Boxe Française n'hésitez pas à prendre les renseignements sur notre site : www.apsj76.fr sous l'onglet "Formation".

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Formation au BPJEPS Activités Pugilistiques
« le: avril 06, 2011, 10:37:03 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Formation au BPJEPS Activités Pugilistiques
« Réponse #1 le: avril 06, 2011, 11:50:18 am »
Formation de 1/3 du temps en entreprise et 2/3 du temps en centre  :)
679 H en centre et 378 H en entreprise

Et vous devez payer  #circonspect#

Coût de la formation         
Formation : 6 257,79 €
Exigences préalables : 25,00 €
Sélection et positionnement : 60,00 €
Soit un total de 6342,79 €
Bien évidement les frais de transport, ainsi que les frais supplémentaire pour préparer votre nourriture ou manger dans un restaurant sont à votre charge  :)
Ainsi que tout les ouvrages que nous vous recommanderons  :)

C'est la première fois que je vois une formation en alternance où l'on n'est pas payé... A non pire que ça, où il faut payer  :D

Quel est le coup global (frais de transport, fourniture, repas en extérieur, coût de la formation, ...) : allez dans les 7000 à 10 000 € (celons le transport, la distance, le mode de repas, ...)

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire  :-=##=-:

Surtout pour au final voir des enseignants qui ont un diplôme affiché sur un mur leur permettant de par la loi d'être rémunéré...
Mais qui ne garanti en rien la qualité de son enseignement... et encore moins l'application de ce qu'il appris...
Bien souvent une fois son diplôme en main, il fait ce qu'il faisait avant c'est à dire ce qu'il voulait  #circonspect#

Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne kolic

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: -1
Re : Formation au BPJEPS Activités Pugilistiques
« Réponse #2 le: avril 06, 2011, 12:05:16 pm »
Bonjour Papounet,

Il existe de nombreux financements en fonction de la situation du "futur" stagiaire. Trop long à expliquer sur un forum mais bien évidemment les stagiaires que nous avons en formation ne deboursent pas les sommes que tu indiques ...

La formation de 1 057h ne cooresspond pas uniquement à "un diplôme affiché sur un mur " ton propos est réducteur. Je te propose de regarder le contenu de la formation pour t'en convaincre.

« Modifié: avril 06, 2011, 13:51:36 pm par kolic »

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Formation au BPJEPS Activités Pugilistiques
« Réponse #3 le: avril 06, 2011, 12:47:26 pm »
Bonjour Papounet,

Il existe de nombreux financements en fonction de la situation du "futur" stagiaire.
Trop long à expliquer sur un forum
mais bien évidemment les stagiaires que nous avons en formation ne déboursent pas les sommes que tu indiques ...
Peux tu nous donner un lien qui explique clairement les financements (notamment les montants) en fonction de la situation du "futur" stagiaire ?
Les sommes indiquées sont un copie/coller du site que vous avez mis en lien  #circonspect#
Voici la page relative à ce que tu propose, me semble t il :
http://www.apsj76.fr/Haute-Normandie-Sport-Formation/B.P.J.E.P.S.-Activites-pugilistiques.html

La formation de 1 057h ne correspond pas uniquement à "un diplôme affiché sur un mur " ton propos est réducteur.
Je te propose tu regarder le contenu de la formation pour t'en convaincre.
Le contenu je le connais...
Les professeurs qui donne des cours et qui ont les diplômes aussi...
Donc permettez moi de faire un retour d'expérience c'est plus concret  :)
Le diplôme ne garantie en rien l'application de ce qui a été enseigné, ni de la qualité de l'enseignant...
Ce que j'en retiens c'est que l'on doit payer pour pouvoir prétendre à être rémunéré  #circonspect#

De plus comment cela se passe t il pour un professeur qui enseigne un sport qui n'est pas dans la liste (des fédérations lobby) et qui veux être rémunéré et donc passer cette formation?
« Modifié: avril 06, 2011, 13:08:42 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Formation au BPJEPS Activités Pugilistiques
« Réponse #4 le: avril 07, 2011, 15:32:59 pm »
Kolic ne se présente pas, viens ici uniquement pour faire de la pub...
Et depuis plus de nouvelle  #circonspect#
« Modifié: avril 07, 2011, 15:35:21 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Formation au BPJEPS Activités Pugilistiques
« Réponse #5 le: avril 07, 2011, 15:40:24 pm »
Kolic ne se présente pas, viens ici uniquement pour faire de la pub...
Et depuis plus de nouvelle  #circonspect#

il a fait pareil sur d'autre forum

ça sent l'embrouille.....
les mots sont inutiles...

Hors ligne kolic

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: -1
Re : Formation au BPJEPS Activités Pugilistiques
« Réponse #6 le: avril 07, 2011, 16:12:42 pm »
Rassurez-vous !
Pour les réponses à vos questions il suffit de contacter les personnes en charges des dossiers de financement. Vous avez leurs coordonnées sur le lien précédement cité ...

Je ne suis pas la pour faire de la "pub" mais pour passer une information à des personnes qui cherchent une formation dans les activités pugilisitiques ...

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Formation au BPJEPS Activités Pugilistiques
« Réponse #7 le: avril 07, 2011, 16:23:18 pm »
L'art et la manière pour ne pas répondre aux questions...

Et c'est bien de la pub vu que tu fais parti de l'association profession sport et jeunesse...
Je suppose que vous avez besoin d'un quota, un nombre minimum d'inscrip...

J'ai trouvé la page qui parlent des aides aux financements :
http://www.apsj76.fr/Haute-Normandie-Sport-Formation/Le-principe-de-financement.html
« Modifié: avril 07, 2011, 16:29:22 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Formation au BPJEPS Activités Pugilistiques
« Réponse #8 le: avril 07, 2011, 17:15:26 pm »
-> comment faire si on veux enseigner le jeet kune do et être rémunéré ?
  ou tout autre sport qui n'est pas dans la liste des formations...

-> comment faire pour une personne qui fait du karaté ou du jujitsu mais pas dans les fédérations lobby, tel que la FFKDA, ffjudo

De plus le sport ça évolue...
Imagine je veux enseigner la culture physique avec la méthode lafay (c'est un exemple fictif) et être rémunéré en tant que coach...
Je vais pas passer une formation de culturiste qui est à l'opposé de la philosophie de la méthode lafay  :(

Il y a qu'en France que ce système de diplôme obligatoire pour être rémunéré existe  :-D= avec comme choix une liste de sports déterminer et formater par les fédé lobby...
Heu il y a pas un loup sur notre liberté dans l'enseignement sportif...
L'état a t il peur qu'on invente un sport qui rendrait les gens jamais malade et vivre jusqu'à 100 ans  :D
Ou c'est pour être sur que les présidents des fédé lobby s'enrichissent encore plus  ;)
« Modifié: avril 07, 2011, 17:25:15 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Formation au BPJEPS Activités Pugilistiques
« Réponse #9 le: avril 07, 2011, 17:39:35 pm »
@ papounet,
avec l'Europe, tu doit pouvoir passer ton diplôme dans un pays de l'union, et l'équivalence doit être faite avec quelques papiers
...... enfin je crois! ! ! 
les mots sont inutiles...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !