Auteur Sujet: catégorie de poids  (Lu 13154 fois)

Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
catégorie de poids
« le: avril 06, 2011, 16:02:28 pm »
Bonjour,
je mesure 178cm et je pèse 66kg et je voudrai bien changer de catégorie en faisant une prise de masse et après faire uen sèche pour perdre tous le gras et garder rien que du muscle.
Est ce que ça risque de me poser des problèmes ?

Merci de bien vouloir m'aider!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

catégorie de poids
« le: avril 06, 2011, 16:02:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : catégorie de poids
« Réponse #1 le: avril 06, 2011, 19:17:53 pm »
Pas besoin de faire prise de masse puis sèche  #circonspect#
Il serait plus judicieux de tout simplement te muscler  #idee#
Et pour cela la méthode Lafay est ton ami => musculation, alimentation et assouplissement au rendez-vous  :)

Ainsi tu te musclera de façon à respecter ton corps et ta santé.
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : catégorie de poids
« Réponse #2 le: avril 06, 2011, 19:37:48 pm »
Bonsoir, oui je pense que vu ton poids par rapport à ta taille tu ne dois pas avoir grand chose entre les os et la peau  :) (c'est de l'humour, hein ) tu dois donc  avoir pas mal de marge avant d'être grassouillet.

Donc comme dit juste au dessus muscle toi comme il faut, tu n'aura surement pas besoin d'assécher quoi que ce soit si tu le fait correctement.

Tu vise quoi comme catégorie ? mi moyen ?

La méthode Lafay est à priori ce qu'il y a de mieux pour faire chez soi.

Mais

Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
Re : catégorie de poids
« Réponse #3 le: avril 06, 2011, 20:03:34 pm »
au faite je fait de la musculation 1 an avant de commencer les sports de combat et je suis passé de52kg à 66kg et je vise 70kg ou 75kg
j'ai une autre question vu ma taille quelle est la catégorie convenable ou je dois passer?

Merci une autre fois!

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : catégorie de poids
« Réponse #4 le: avril 06, 2011, 20:41:54 pm »
c'est pour quel sport ou art martial ?
Disons que ça a une importance si c'est du plein contact ou juste de la touchette genre karaté sportif.
Mais quoi qu'il en soit ton meilleur poids sera ton poids dit de forme, en clair celui où tu te sent le mieux  #idee#

Si c'est du plein contact alors la force et la rapidité son importante
donc ce n'est pas de ton poids que tu doit te soucier mais de ta force et ta rapidité  :)

Si c'est à la touchette c'est la rapidité, la force n'a plus aucun intérêt si ce n'est de te rendre plus rapide et tonique, de plus ton allonge sera un grand avantage,
donc plus tu seras grand, léger et rapide et mieux ce sera.
« Modifié: avril 06, 2011, 20:49:54 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : catégorie de poids
« Réponse #5 le: avril 06, 2011, 21:16:49 pm »
Faut voir si tu veux faire de la compétition ou juste t'entrainer pour toi.

Pour la compétition le mieux est toujours d'être près de la limite supérieure de la catégorie.

Sinon, tout dépend de ta morphologie, et donc de ton poids de forme. Cela peut donc être vraiment différent d'une personne à l'autre.

Je prend exemple sur moi même, je mesure 167cm et mon poids de forme à 20 ans était de 78-80 kg (avec un peu de gras je le concède ) et à 35 ans vers les 85 kg pas le genre danseuse étoile quoi  :D tu vois que cela peut être vraiment différent , moi pour arriver à 66 kg il faudrait que je sois vraiment mal en point ou qu'on me coupe une jambe ou deux.

Par catégorie en étant mince tu aura l'avantage de ton allonge et plus de vivacité, mais moins de masse musculaire pour porter et encaisser les coups.

Tu dois déjà le voir à l'entrainement non ?  demande un peu leur poids à tes partenaires pour te faire une idée, difficile d'être plus précis sans te voir en vrai et sans être médecin..  :)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : catégorie de poids
« Réponse #6 le: avril 06, 2011, 21:24:49 pm »
Pas besoin de faire prise de masse puis sèche  #circonspect#
Il serait plus judicieux de tout simplement te muscler  #idee#
Je ne suis pas expert mais il me semble que le poids en plus doit venir de quelque part, les muscles ne se construisent pas tout seuls.  #circonspect#
Mon expérience: en 1 an de méthode Lafay sans modifier mon alimentation, j'ai pris à peine 1cm de tour de bras.
En 6 mois de prise de masse (= manger beaucoup et souvent), j'ai pris 3-4 kilos et près de 3 cm de tour de bras...

Certes, j'ai gagné en puissance et définition au niveau des muscles la première année mais la masse n'a pas bougé.

En gérant bien l'alimentation, il est possible de prendre de la "masse sèche" mais je ne m'y connais pas assez que pour donner des conseils.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : catégorie de poids
« Réponse #7 le: avril 06, 2011, 22:36:58 pm »
Marrant la plupart d'entre vous souhaite gagner en masse, alors que moi j'essaie d'en perdre :p

Je faisais 88 kg pour 1m85 il y a un an avant de commencer la thaï, aujourd'hui je suis à 76 kg, je compte m'arrêter à 73.5 car si je me trompe pas c'est la catégorie poid moyen en thaï (pis je rêve d'avoir des abdos visibles ^^).

Mais un truc sûr, c'est qu'étant à la base plus "gras/lourd" j'ai pris facilement en muscle, que le mec qui part de rien, donc en mélangeant une alimentation riche et un bon entraînement tu devrais pouvoir prendre en masse, d'ailleurs un conseil : mange pas mal le soir, car c'est pendant que tu dors que les graisses sont stockés ;)

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : catégorie de poids
« Réponse #8 le: avril 07, 2011, 18:57:47 pm »
Nostra bien sur que le poids vient de quelque part, mais sagissant d'une prise de poids pour un sport de combat et non pour du body building je ne pense pas qu'il faille utiliser la même méthode.

La sèche ça te flingue la condition, alors autant contrôler ta prise de poids pour atteindre celui souhaité en muscle sans trop de gras.

Bien sur qu'il faut augmenter son absorption de protéines en parallèle à la muscu.

Attention aussi à ne pas perdre en vitesse à trop de vitesse, il faut aussi travailler ça en // à sa prise de muscle.

Pour avoir une idée du poids idéal par rapport à sa taille, on peut toujours calculer son indice de masse corporelle (il y a pleins de sites sur le net qui proposent des calculs plus ou moins simplifiés) et moduler en fonction de son gabarit (trapu ou longiligne)

Mais le mieux reste toujours de demander l'avis d'un toubib qui s'y connait un peu en sport et en nutrition  bien sur.

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : catégorie de poids
« Réponse #9 le: avril 07, 2011, 22:50:49 pm »
Nostra bien sur que le poids vient de quelque part, mais sagissant d'une prise de poids pour un sport de combat et non pour du body building je ne pense pas qu'il faille utiliser la même méthode.
Ca dépend de quoi on parle: quelle que soit la raison, pour prendre du poids, il faut manger.
Maintenant, la façon dont on va travailler les muscles va en effet être différente selon l'objectif désiré: plutôt lent avec charges lourdes pour la puissance brute (genre soulever des charges lourdes) et rapide avec charges légères pour des besoin plus explosifs (les arts martiaux par exemple).

La sèche ça te flingue la condition
Justement, le principe de la sèche c'est manger moins et augmenter les exercices cardio, ce qui forcément améliore la condition!
Par contre, prendre de la masse grasse, ça c'est clair que ça n'aide pas!

alors autant contrôler ta prise de poids pour atteindre celui souhaité en muscle sans trop de gras.
On est d'accord, c'est ce que je voulais dire par "prise de masse sèche".  :)

Attention aussi à ne pas perdre en vitesse à trop de vitesse, il faut aussi travailler ça en // à sa prise de muscle.
Mon opinion à ce sujet : si on travaille avec des charges légères (poids du corps par ex), avec temps de repos courts et exercices explosifs, on gagne en vitesse. En plus de la récupération plus rapide et d'une meilleure endurance.
Ce qu'il ne faut surtout pas négliger, ce sont les étirements. De gros muscles bien raides ralentissent en effet énormément les coups. Par contre, de gros muscles souples font des dégâts!  ;-)p

Le Banner, belle pièce d'1m90 pour 120kg ne me semble pas lent!  :-=#
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !