Auteur Sujet: Kumite randori:ju-kenpo  (Lu 1429 fois)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Kumite randori:ju-kenpo
« le: avril 10, 2011, 13:42:17 pm »
Salut,
Bon, voilà, pour ceux qui ont lu mon post précédent, je pense continuer encore quelques temps mon sport actuel.

Mais le sujet que je vais aborder ici sont les kumite randori de ju-kenpo:

Voici les règles:(source wikipédia,similaire aux combat que j'effectue)Au niveau intermédiaire, les Kumite Randori (combats libres avec partenaire) sont effectués sous les formes Ju Ippon Kumite (combat libre souple sur une frappe unique) et Ju Kumite (combat libre souple). Le Shiai Kumite est une autre partie de l'apprentissage. Shiai Kumite est une manière de s'entrainer aussi proche que possible du combat réel. Les combattants portent au minimum des mitaines rembourrées, des protège-pieds et un protège-dents pour éviter les blessures.

En gros, 1seul contact sans que l'autre l'ait bloqué, on nous donne avantage. il est jugé par 3 personnes. Pour gagner, il faut marquer un maximum de points, mais pour le moment, on fait les combats pour s'y habituer. La 2eme solution, nippon donc on fait clairement une projection qui fait soulever les 2 jambes de l'adversaire ou alors, on  fait tomber l'adversaire au sol, puis immobilisation au sol.

Par contre, j'ai fait en tout pour le moment 7 Combats. Sur les 7 j'ai recontré, 4personnes différents. Le truc c'est que j'ai rencontré 1 personne plus forte que moi au niveau des frappes ( a mon avis a partir du 4eme combat), après j'ai rencontre 3 fois la meme personne que j'ai a chaque fois battue, ( je trouve ça pas trop interessant car c'est une personne timide, j'ai gagné par marquage de point, projection et la 3eme fois malgré son agressivité causé par ses pertes précédents, je l'ai amené au sol puis controler. Sinon au 4 eme combat,Il m'a bien fait mangé au niveau du visage. Et j'ai marqué que 1/2 points. Début du combat il me met un direct dans la pomette, j'ai commencé a stressé, du moins l'adrénaline est monté comment puis-je faire pour me calmer? Sinon vous me conseiller quoi pour ma garde? Et sinon, si je rencontre quelqu'un avec une plus longue allonge, je frappe avec les pieds?

Merci :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Kumite randori:ju-kenpo
« le: avril 10, 2011, 13:42:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !