Auteur Sujet: Préparation passage de grade sur smartphone Android  (Lu 6587 fois)

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Préparation passage de grade sur smartphone Android
« Réponse #10 le: avril 12, 2011, 17:07:42 pm »
Tu es un bon marchand...non je n'ai pas pris le programme, mais une fois que l'on a été en contact avec ce genre de chose on a pas du tout besoin d'imagination pour savoir de quoi il s'agit.

J'ai lu des livres pour me donner une idée, mais jamais pour apprendre ou pour approfondir ce que je sais, si j'ai besoin d'approfondir mes connaissances martiales je lève mon cul et je vais voir une personne compétente ou je m'entraîne avec un partenaire plus avancé.

Je ne parle pas d'ambitions d'être champion, mais d'apprendre correctement. Un DVD ou un livre ne te dit pas si tu as bien saisi le mouvement et il ne t'enseigne pas le respect d'autrui et les conséquences d'un geste, je ne vois rien de plus qu'une tentative de vendre un produit, de plus aller voir un sensei avec ce truc...en tout cas, mon enseignant dirais que tu n'es pas prêt pour passer le grade si tu as besoin de cette chose.

J'ai appris à l'ancienne, en répétant mes mouvements jusqu'à ce qu'il soient inscrit dans mon cerveau et que je puisse l'utiliser et l'adapter à mes goûts ce n'est pas un livre ou un DVD ou une application de cellulaire qui m'as appris ce que je sais.

Un livre ou un DVD donne une idée sur une technique rien de plus. dire: «si ce message dérange on n'a qu'à le supprimer» je ne dis pas qu'il est dangereux, je dis juste qu'il faut se méfier de ce genre de produit. à moins de faire partie des concepteurs de ce programme tu n'as aucune raison valable de te sentir attaquer ou même de sentir le besoin de protéger cette application.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Préparation passage de grade sur smartphone Android
« Réponse #10 le: avril 12, 2011, 17:07:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Jion

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Préparation passage de grade sur smartphone Android
« Réponse #11 le: avril 12, 2011, 17:26:49 pm »
@Draken013
__________

Tu m'as l'air bien borné  |*-(, ou tu n'as tout simplement pas bien lu ma réponse.
Je n'ai donc qu'une chose à te dire : si le film ne t'intéresse pas, éteint ta télé ! D'autres l'apprécieront peut-être.

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Préparation passage de grade sur smartphone Android
« Réponse #12 le: avril 12, 2011, 23:51:24 pm »
Jion...j'ai donné ma vision sur le sujet avec respect jusqu'à présent, je ne sais même pas en quoi on peut dire, suite aux lectures de mes interventions, que je suis borné...parce que je dénonce le côté négatif d'apprendre par les livres..les DVD ou encore grâce à une application qui joue le même rôle ?

Habituellement lorsque l'on est prêt pour un kata ou une forme on a pas besoin d'aide mémoire...notre corps connaît les mouvement suite à l'avoir répété souvent, sinon c'est que l'on est pas prêt et qu'il faut continuer à pratiquer...les arts martiaux ne sont pas une course à la promotion il me semble....

Es tu un des concepteurs de cette application ?
« Modifié: avril 13, 2011, 03:59:50 am par Draken013 »

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Préparation passage de grade sur smartphone Android
« Réponse #13 le: avril 13, 2011, 11:42:07 am »
Je vous trouve dur la les gars... Bien sur qu'un resume de passage ne remplace pas un cours sous la surveillance d'un prof ! Personne d'entre nous n'en doute...

Mais ne vous est jamais t il arrive a l'approche d'un passage de grade de faire des ptits brouillons ? Des notes de cours que vous glissez dans votre poche ? Moi si...
La l'avantage avec les nouvelles techno c'est que les notes deviennent electronique et squattent mon telephone.

Alors, meme si bien sur je ne vais pas prendre tout ce qu'un prof que je ne connais pas pour argent comptant, je suis content de pouvoir avoir un gadjet qui traine dans ma poche et que je peux reviser dans le bus, dans les chiottes, etc... ;)

Apres le coup de balancer sa pub sans se presenter, ouais ca c'etait moyen... ;)


Lex
Tout voyage commence par un pas...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !