Auteur Sujet: Quel art martial chinois choisir ?  (Lu 2164 fois)

Hors ligne sabre orientale

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 1
Quel art martial chinois choisir ?
« le: avril 08, 2011, 19:36:09 pm »
Boyour !  @-D

Alors voila je vous explique #circonspect#,je suis interessé par les arts maritiaux chinois dont j'ai une connaissance globale en toute modestie, et je me demandais si vous connaitriez un style de kung fu particulié alliant travail réaliste, efficassité (pas de mouvement esthétique superflu),dim mak a haut niveau, et gi gong ^^ Dans le 93 si possible du coté neuilly plaisance noisy le grand  sachez que JE NE RECHERCHE PAS DE CLUB (il y a un autre forum pour sa) je recherche seulement une école d'art martiaux traditionelles ou style mise a part le wing chun

Au plaisir de vous lire et d'avoir était claire. #papy#
« Modifié: mai 24, 2011, 19:48:43 pm par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel art martial chinois choisir ?
« le: avril 08, 2011, 19:36:09 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Quel art martial chinois choisir
« Réponse #1 le: avril 08, 2011, 21:35:50 pm »
Si tu as la chance informe toi pour avoir accès à une branche du YMAA. Site Internet pour information: http://ymaa.com/. Sinon je te conseille de magasiner en visitant les sites Internets des écoles de ta région et d'aller assister à quelques cours pour voir si cela te va.

Note: Les arts martiaux chinois ont quelques choses d'esthétique à la base. Plusieurs pratiquant réalise des formes et ne connaissent pas l'utilité des dites formes. Certains mouvements sont des déformations des mouvements réels pour éviter la copie. Les Dim Mak ne sont pas toujours enseignés et généralement pas aux pratiquants qui débute (peut-être après trois annnées de pratique, peut-être...). Le Qi Gong (Chi Gong) sont de plusieurs natures: Santé, Martiale, Externe, Interne.

Conseil: ce n'est pas parce que c'est marqué traditionnel que c'est réellement le cas. Ce n'est pas parce que le monsieur qui donne les cours possède d'énormes diplômes et mentions d'honneurs que c'est réellement le "maître des maîtres". Reste patient dans ta recherche et pratique avec diligence et respect.  #yinyang# #papy#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !