Auteur Sujet: Novice sur le forum  (Lu 6374 fois)

Hors ligne Jion

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Novice sur le forum
« Réponse #20 le: avril 19, 2011, 16:02:04 pm »
... Karaté-jitsu...je vois ce terme dans ce site mais je me demande de quoi il s'agit, serait-ce un mixe de Karaté et de ju-jitsu ?

@Draken013
------------

Hello.

Comme l'a dit Meiyo, on peut apparenter le Karaté-Jutsu au Ju-jitsu du Judo.    Finalement, c'est un Karaté où l'on ne se contente pas de travailler seulement avec des atémis (percussions) mais on enchaîne si possible des techniques de projections comme au Judo.
Nous savons tous provoquer un déséquilibre, voir une chute, chez l’adversaire en faisant un balayage. Mais dans beaucoup de clubs, la partie Jutsu a été « oubliée » au profit d’un karaté de compétition « à la touche ». Du coup, faire chuter son adversaire avec une vrai projection sans l’avoir travailler en club relève soit du « talent », soit du méga coup de bol. C’est pas pour rien que les judokas bossent leurs projections sous forme de répétitions jusqu’à trouver le mouvement parfait.
Pour ma part, je suis très loin de la perfection, c’est pour cela que je dis que j’intègre dans ma pratique le Karaté Jutsu histoire d’en avoir quelques notions…

En ce qui concerne le Karaté-Contact  :-=#, c’est tout simplement une façon de travailler qui est plus proche d’un combat réel que des combats de compétitions « à la touche » (comme en escrime).  On y recherche avant tout l’efficacité des coups !
 
Un petit lien vers une vidéo. C’est du Karaté de style Wado-Ryu où l’on peu apprécier le travail des projections.
=>

A mon avis, et pour finir, à partir d’un certain niveau, la pratique du Karaté devrait passer par le Jutsu et le Contact. Ceci afin d’avoir une pratique la plus complète possible.

Désolé, j’ai été un peu long. Promis, je le ferai plus  :-X

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Novice sur le forum
« Réponse #20 le: avril 19, 2011, 16:02:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Jion

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Novice sur le forum
« Réponse #21 le: avril 19, 2011, 16:35:08 pm »

Si vous avez des questions, j’y répondrai avec joie.  #discours#


quelle est l'astuce ...
1/entre 28 et 29 s  quelle est son secret pour générer toute cette force par un simple coup de poing latérale /et un pour un poids lourd comme maitre kasé avoir cette rapidité  dans les déplacements .....c'est mystérieux  #ninja#



Quand je proposai de répondre aux questions, c'était par rapport à ma présentation.
Mais bon, pourquoi pas...

Pour avoir fait un stage avec Taiji Kase en 86 ou 87, je peux dire que j'avais à l'époque était très impressionné par ce petit bonhomme tout rond.  :-)\_
Il était, ce que j'appels, « court sur patte » ! Avec par conséquent un centre de gravité bas.
Un peu comme un kart (en opposition à un monospace).
Il était très fort et stable sur ses appuis et les experts japonais insistaient énormément sur ce point. Pas de puissance, sans stabilité.
Il était également puissant de part sa corpulence. Ce qui ne l’empêchai pas d’être très vif.

Et si mystère il y a, nous n’aurons malheureusement plus la possibilité de lui demander de l’éclaircir.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Novice sur le forum
« Réponse #22 le: avril 19, 2011, 19:49:50 pm »
 #idee# Le stage, il était à Levallois ? .... le stage des maitres avec Sensei Shirai et Sensei Enoeda  ???
  

Hors ligne Jion

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Novice sur le forum
« Réponse #23 le: avril 20, 2011, 16:45:03 pm »
Non, il s'est déroulé dans ma bonne vieille Auvergne. A Clermont-Ferrand plus précisément.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Novice sur le forum
« Réponse #24 le: avril 20, 2011, 22:02:27 pm »
merçi jion , :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !